Chaines Yaban : Ca vaut quoi ?
+2
Rockrider
McFly
6 participants
Page 1 sur 1
Chaines Yaban : Ca vaut quoi ?
Salut à tous !
On entend souvent parler de la chaine de luxe, le composant exotique ultime... En l'occurence, Yaban est souvent cité sur ce créneau. A part faire des chaines hors de prix, et d'un goût parfois douteux (Regardez le vélo de Julie Bresset, on dirait bien que c'en est une, et ça fait rouillé, de loin ! ), ils annoncent surtout des performances hallucinantes et très intéressantes, si elles se vérifient ! Notamment, elles seraient "auto-lubrifiées"...
Comment est-ce possible ? Quelqu'un a essayé ? Et le reste de la transmission, il ne s'use pas à grande vitesse ?
Voir ici et là
On entend souvent parler de la chaine de luxe, le composant exotique ultime... En l'occurence, Yaban est souvent cité sur ce créneau. A part faire des chaines hors de prix, et d'un goût parfois douteux (Regardez le vélo de Julie Bresset, on dirait bien que c'en est une, et ça fait rouillé, de loin ! ), ils annoncent surtout des performances hallucinantes et très intéressantes, si elles se vérifient ! Notamment, elles seraient "auto-lubrifiées"...
Comment est-ce possible ? Quelqu'un a essayé ? Et le reste de la transmission, il ne s'use pas à grande vitesse ?
Voir ici et là
McFly- A fond
Re: Chaines Yaban : Ca vaut quoi ?
Moi je ne connaissais pas, mais sa doit couter bonbon
Invité- Invité
Auto lubrifiées... J'imagine que c'est le même principe que les chaines moto, c'est à dire avec joints toriques... Un volume de graisse est prisonnier des joints toriques, la chaine ne s'use pas de l'intérieur et de l'extérieur comme sur une chaine classique, mais uniquement de l'extérieur dû aux frictions sur les pignons.
Si c'est ça, ça impose d'avoir une graisse compatible avec les joints toriques
Si c'est ça, ça impose d'avoir une graisse compatible avec les joints toriques
Rockrider- Sorti de l'ornière
Mouai... Quel intérêt ? Et à notre niveau, pas sûr qu'on sente la différence, si différence il y a.
Je reste fidèle à Sram...
Je reste fidèle à Sram...
black-raven- Sorti de l'ornière
+1black-raven a écrit:..........Je reste fidèle à Sram...
Jamais essayé YABAN
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ben, l'intérêt, c'est d'arrêter de se faire ch... à lubrifier à chaque sortie ou presque, avec des produits pas forcément terribles, qui plus est.
Mais du coup, il faut graisser quand même ?Rockrider a écrit:(...)Si c'est ça, ça impose d'avoir une graisse compatible avec les joints toriques
McFly- A fond
McFly a écrit:Ben, l'intérêt, c'est d'arrêter de se faire ch... à lubrifier à chaque sortie ou presque
Tu n'y échapperas pas de toute façon, avec la poussière, la boue etc, tu devras nettoyer et lubrifier pour garder de la fluidité dans la transmission.
Je doute vraiment de l'intérêt de ce type de produit, surtout au prix où c'est vendu !
black-raven- Sorti de l'ornière
D'ailleurs , j'utilise depuis peu du lubrifiant sec au téflon , lubrifiant pro que j'achète auprès de mon représentant .
impeccable, plus de terre ou autre élément collé sur la chaine , elle est toujours nickel chrome.
je peux vous donner les ref, si intéressés
impeccable, plus de terre ou autre élément collé sur la chaine , elle est toujours nickel chrome.
invité- Pas de rayures
jmanderley a écrit:D'ailleurs , j'utilise depuis peu du lubrifiant sec au téflon , lubrifiant pro que j'achète auprès de mon représentant .
Ok, C'est interessant ta graisse, on peut en trouver partout ? Donne les reférence stp...
Rockrider- Sorti de l'ornière
Salut,
il sagit de fournisseurs professionnels , vente exclusives aux pros donc.
voici le lubrifiant en question ===> Lubrifiant sec S419
si toutefois, certains d'entre vous étaient intéressés, je me ferais un plaisir de vous les avoir par mon biais pro.
Sinon, pour quand même répondre au sujet de base , mon avis perso se résume a : celui qui les moyens a, chaine yaban il achètera , pour les autres, la raison lui parlera
il sagit de fournisseurs professionnels , vente exclusives aux pros donc.
voici le lubrifiant en question ===> Lubrifiant sec S419
si toutefois, certains d'entre vous étaient intéressés, je me ferais un plaisir de vous les avoir par mon biais pro.
Sinon, pour quand même répondre au sujet de base , mon avis perso se résume a : celui qui les moyens a, chaine yaban il achètera , pour les autres, la raison lui parlera
invité- Pas de rayures
Merci pour le lien, et bine parlé, maitre Yoda !
McFly- A fond
Merci pour le lien jmanderley mais c est juste que c est un peu hors sujet on discute des chaînes yaban ici et que vu ton info est intéressante , aurait tu la gentillesse de créer un sujet dans la rubrique entretien afin que je puisse déplacer vos messages sur le lubrifiant , merci bonne continuation .
Liebhmasta- VTT Haut Normand