Renouveau du forum
+7
Wizard Silwo
elguapo
M@rco
fabthom
stef27
luidji76
Silwo
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renouveau du forum
Hello tous le monde,
Ayant récupéré l'accès fondateur au forum et dans l'optique de relancer un peu ce super outil la première chose à faire notamment pour le référencement Google serait de lui accoler un vrai nom de domaine en lieu et place de l'adresse forumactif.
Malheureusement celui qui était utilisé avant vtthn.com n'avait pas été renouvelé et s'est donc trouvé logiquement cybersquatté. Pas récupérable donc et il faut en trouver un nouveau.
Première question est ce que l'on garde le terme VTT dans le nouveau nom de domaine, sachant que depuis la gamme s'est élargie avec les VTTAE, les Gravel, etc... Donc pas forcément représentatif de toutes les pratiques hors chemin. Adopte-ton un terme plus générique comme spad ou autre pour englober plus de pratiques ?
La seconde question concerne le terme Haute Normandie datant de l'origine du forum, un peu désuet suite à la réunification des deux régions et sachant que beaucoup viennent "de l'autre côté de l'eau"
J'ai regardé et vttn.com est pris par contre.
Choisit-on Normandie, Normand ou des choses plus exotique comme Northmen, Viking ou je ne sais quoi d'autre...
Pour moi il faut quelque chose qui rappelle les racines historiques tout en marquant un nouveau départ : vttnormandie.com, vtt-normandie.com, vtt-normand.com, spad-normandie.com.
Bref à vous de voir toutes les idées sont les bienvenues
Ayant récupéré l'accès fondateur au forum et dans l'optique de relancer un peu ce super outil la première chose à faire notamment pour le référencement Google serait de lui accoler un vrai nom de domaine en lieu et place de l'adresse forumactif.
Malheureusement celui qui était utilisé avant vtthn.com n'avait pas été renouvelé et s'est donc trouvé logiquement cybersquatté. Pas récupérable donc et il faut en trouver un nouveau.
Première question est ce que l'on garde le terme VTT dans le nouveau nom de domaine, sachant que depuis la gamme s'est élargie avec les VTTAE, les Gravel, etc... Donc pas forcément représentatif de toutes les pratiques hors chemin. Adopte-ton un terme plus générique comme spad ou autre pour englober plus de pratiques ?
La seconde question concerne le terme Haute Normandie datant de l'origine du forum, un peu désuet suite à la réunification des deux régions et sachant que beaucoup viennent "de l'autre côté de l'eau"
J'ai regardé et vttn.com est pris par contre.
Choisit-on Normandie, Normand ou des choses plus exotique comme Northmen, Viking ou je ne sais quoi d'autre...
Pour moi il faut quelque chose qui rappelle les racines historiques tout en marquant un nouveau départ : vttnormandie.com, vtt-normandie.com, vtt-normand.com, spad-normandie.com.
Bref à vous de voir toutes les idées sont les bienvenues
Silwo- Pas de rayures
Re: Renouveau du forum
Bravo pour ton implication, je suis bien hésitant pour le nom
Pourquoi ne pas garder VTTHN qui est connu et a fait ses preuves ?
Propose un sondage
Propose un sondage
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Bravo pour ton implication, je suis bien hésitant pour le nom
Propose un sondage
VTTHN.COM n'est plus disponible hélas.
J'attends quelques propositions puis je ferais un sondage
Silwo- Pas de rayures
bonjour
VTTHN.FR n'est pas possible non plus ?
ou VTTHN.peu importe
je pense qu'il faut garder VTTHN dans la base du nom,le reste s'éloignerait forcément de ce qu'est et ,surtout, a été ce forum.
VTTHN.FR n'est pas possible non plus ?
ou VTTHN.peu importe
je pense qu'il faut garder VTTHN dans la base du nom,le reste s'éloignerait forcément de ce qu'est et ,surtout, a été ce forum.
stef27- Pas de rayures
M@rco aime ce message
Je garderais l'ancien esprit avec par exemple vtt haute Normandie a la rigueur. Nous restons au départ des haut normand. Avec l'esprit normandie nous pourrions avoir des sorties à des endroits où nous ferions pas le déplacement. L'esprit de recontre de vetetiste du secteur doit a mon idée rester la base , en élargissant a la normandie cela ne serai pas le cas
M@rco aime ce message
Toute une histoire avec VTTHN difficile de faire autrement que de le conserver , les logos , les maillots, les écussons, .. auto collants sont estampillé VTTHN .
Guitou76 aime ce message
VTTHN.org
VTTHN.fr
VTTHN.com
peu importe, mais comme l'a dit jean-marc , il faut garder VTTHN (maillots stickers etc.....)
VTTHN.fr
VTTHN.com
peu importe, mais comme l'a dit jean-marc , il faut garder VTTHN (maillots stickers etc.....)
elguapo- Sorti de l'ornière
M@rco, hugo27 et Guitou76 aiment ce message
Bon un consensus se dégage, je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage
Je vais déposer vtthn.fr et mettre en place les redirections.
Je vais déposer vtthn.fr et mettre en place les redirections.
M@rco et Guitou76 aiment ce message
ExactWizard Silwo a écrit:Bon un consensus se dégage, je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage ............
luidji76- Golden rider
M@rco et hugo27 aiment ce message
merci Silwo
elguapo- Sorti de l'ornière
Silwo aime ce message
Ayé forum accessible à partir de forum.vtthn.fr désormais. Pour l'instant vtthn.fr en direct ne pointe sur rien, à voir ce que l'on peut en faire.
Pour le forum reste à changer le papier peint, si vous avez des idées pour rafraichir la bannière
Edit : peut être un petit coup de frais sur le logo aussi, à voir
Pour le forum reste à changer le papier peint, si vous avez des idées pour rafraichir la bannière
Edit : peut être un petit coup de frais sur le logo aussi, à voir
Silwo- Pas de rayures
elguapo aime ce message
Si je comprends bien Cyclope a changé de nom pour devenir Wizard Silwo, et donc Gaétan n'est plus à la tête / propriétaire / administrateur fondateur du forum ?
Qui est donc derrière ce Wizard Silwo ? Une petite présentation ? Quelques explications ?
Qui est donc derrière ce Wizard Silwo ? Une petite présentation ? Quelques explications ?
Invité- Invité
Le forum était à l'abandon et forumactif dans ce cas autorise quelqu'un d'autre à prendre le relai.
Pour la presentation rien n'a changé
https://forum.vtthn.fr/t3194-silwo-presentation?highlight=Silwo
A part quelques années en plus
Pour la presentation rien n'a changé
https://forum.vtthn.fr/t3194-silwo-presentation?highlight=Silwo
A part quelques années en plus
Silwo- Pas de rayures
M@rco et Guitou76 aiment ce message
Forumactif m'a passé la main.
Cyclope ne répondait à aucune sollicitations depuis le début de l'année.
Cyclope ne répondait à aucune sollicitations depuis le début de l'année.
Silwo- Pas de rayures
Tu as bien fait Silwo, on voit le changement... Les messages pleuvent
luidji76- Golden rider
Guitou76 aime ce message
Il s'en fout
luidji76- Golden rider
Guitou76 aime ce message
Je ne sais pas impossible de le joindre. Il ne s'est pas connecté sur le forum depuis plus de six mois.
Silwo- Pas de rayures
C'est curieux que forumactif accepte de faire ce genre de chose sans demander l'autorisation au fondateur.
En même temps, ca ne m'étonnerait pas d'eux.
En même temps, ca ne m'étonnerait pas d'eux.
Invité- Invité
En toute transparence la procédure et les raisons sont là :
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
Silwo- Pas de rayures
En fait, n'importe qui aurait pu faire ce que tu as fait
Perso, je respecte suffisamment Gaétan pour ne pas le faire sans lui demander. Si son choix était de laisser mourir le forum alors je le respecte.
Je pense que si tu voulais créer un forum alors tu pouvais le créer plutôt que de prendre celui de Gaétan.
Si tu cherches un nom, plutôt que de faire du réchauffé avec toutes les variations de VTT Normand, Haut Normand et compagnie en .fr ou autre .com, tu as www.viking.fr. Je trouve que ce nom irait parfaitement avec ce que devient le forum.
Perso, je respecte suffisamment Gaétan pour ne pas le faire sans lui demander. Si son choix était de laisser mourir le forum alors je le respecte.
Je pense que si tu voulais créer un forum alors tu pouvais le créer plutôt que de prendre celui de Gaétan.
Si tu cherches un nom, plutôt que de faire du réchauffé avec toutes les variations de VTT Normand, Haut Normand et compagnie en .fr ou autre .com, tu as www.viking.fr. Je trouve que ce nom irait parfaitement avec ce que devient le forum.
Invité- Invité
Gaétan ne me répond même pas au téléphone
luidji76- Golden rider
Je sais Jean-Louis
Sur le fond, la récupération du forum par d'autres est peut-être bien pour le faire vivre et en même temps je pense que le statut d'administrateur est bien suffisant pour faire vivre le forum, modifier la mise en page, mettre à jour les rubriques...
Sur la forme, je trouve cela minable de l'avoir fait comme cela !
Sur le fond, la récupération du forum par d'autres est peut-être bien pour le faire vivre et en même temps je pense que le statut d'administrateur est bien suffisant pour faire vivre le forum, modifier la mise en page, mettre à jour les rubriques...
Sur la forme, je trouve cela minable de l'avoir fait comme cela !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3