[Malande] J'ai craqué
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luidji76
Malande
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Re: [Malande] J'ai craqué
Si... Mon VTT était monté d'origine en 2.60 et je suis même passé en 2.80... Quelle accroche et quel confortMalande a écrit:Apparemment le combo schwalbe magic mary et hans dampf ne se font pas en 2.60, j'ai vu 2.35 maxi. ............
En VTT normal c'est trop gros pour des petites cuisses
luidji76- Golden rider
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Re: [Malande] J'ai craqué
Magic Mary existe en 2,60 ou 2,80
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/magic-mary
Hans Dampf existe aussi en 2,60 ou 2,80
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/hans-dampf
On ne les trouve pas partout. Si ta boutique fait du Schwalbe elle pourra te les commander. Sinon le www chez qui tu as le plus de chance de les trouver est https://www.cycletyres.fr
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/magic-mary
Hans Dampf existe aussi en 2,60 ou 2,80
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/hans-dampf
On ne les trouve pas partout. Si ta boutique fait du Schwalbe elle pourra te les commander. Sinon le www chez qui tu as le plus de chance de les trouver est https://www.cycletyres.fr
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
Merci olivier et super conseils également...
Oui tu as raison je ne compte pas non plus me précipiter, comme tu le dis, de toute façon nous ne pouvons pas rouler en ce moment.
C'est vrai qu'avec le peu de sortie que j'ai pu faire, j'ai quand même pu constater que la motricité était essentiel encore pus en VAE pour faire passer le couple dans les D+ gras.
Je suis assez de ton avis (même si j'écoute tout le monde et suis loin de donner des leçons) sur le fait d'essayer de garder cette largeur pour un bon grip.
En effet, je suis passé au VAE pour me permettre de rouler à un niveau autre que balade et bien plus technique, d'autant que je roule avec quelqu'un qui a un très bon niveau.
Je vais regarder ce qui se fait et ne manquerai pas de demander conseil.
Dans tous les cas, merci à tous de donner votre avis, vos retours d'expérience, ça permet de se remettre en question d'apprendre, de tester...c'est ce que j'attends d'un forum...top
Oui tu as raison je ne compte pas non plus me précipiter, comme tu le dis, de toute façon nous ne pouvons pas rouler en ce moment.
C'est vrai qu'avec le peu de sortie que j'ai pu faire, j'ai quand même pu constater que la motricité était essentiel encore pus en VAE pour faire passer le couple dans les D+ gras.
Je suis assez de ton avis (même si j'écoute tout le monde et suis loin de donner des leçons) sur le fait d'essayer de garder cette largeur pour un bon grip.
En effet, je suis passé au VAE pour me permettre de rouler à un niveau autre que balade et bien plus technique, d'autant que je roule avec quelqu'un qui a un très bon niveau.
Je vais regarder ce qui se fait et ne manquerai pas de demander conseil.
Dans tous les cas, merci à tous de donner votre avis, vos retours d'expérience, ça permet de se remettre en question d'apprendre, de tester...c'est ce que j'attends d'un forum...top
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
M'sieur Polo a écrit:Magic Mary existe en 2,60 ou 2,80
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/magic-mary
Hans Dampf existe aussi en 2,60 ou 2,80
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/hans-dampf
On ne les trouve pas partout. Si ta boutique fait du Schwalbe elle pourra te les commander. Sinon le www chez qui tu as le plus de chance de les trouver est https://www.cycletyres.fr
Ha ba ok, j'ai vu ce site mais je n'avais pas trouvé, merci M'sieur Polo
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
Je plussoie à ce que dit Oliv' qui a une analyse technique toujours très juste.
Michelin offre aussi une large gamme de pneumatiques de qualité.
Michelin offre aussi une large gamme de pneumatiques de qualité.
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
Existent aussi chez Alltricks et Probike
luidji76- Golden rider
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Re: [Malande] J'ai craqué
Malande a écrit:...
Ha ba ok, j'ai vu ce site mais je n'avais pas trouvé, merci M'sieur Polo
Il y a souvent une gamme étendue dans un même modèle (c'est comme chez renault la mégane éxite en plusieurs versions ). Je trouve que c'est bien d'aller sur le site du fabricant. Ca permet de voir l'ensemble des déclnaisons E25, E50 gommes, renforts... Ensuite tu passes commande où tu trouves le modèle que tu as cjoisi.
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
Souvent moins cher de quelques euros que chez Cycletyre. Ah... le choix, le prix...luidji76 a écrit:Existent aussi chez Alltricks et Probike
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
J'ai regardé chez alltricks, c'est essentiellement là que je commande mon matos, et ils ne sont qu'en 2.35, ils n'ont peut-être plus de stock en 2.60
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
Effectivement mais 2.80
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-571820-pneu_vtt_schwalbe_hans_dampf_27_5_plus_tubeless_ready_souple_snakeskin_apex_addix_speedgrip_e_bike_e_25
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-571820-pneu_vtt_schwalbe_hans_dampf_27_5_plus_tubeless_ready_souple_snakeskin_apex_addix_speedgrip_e_bike_e_25
luidji76- Golden rider
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Re: [Malande] J'ai craqué
luidji76 a écrit:Effectivement mais 2.80
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-571820-pneu_vtt_schwalbe_hans_dampf_27_5_plus_tubeless_ready_souple_snakeskin_apex_addix_speedgrip_e_bike_e_25
Suis en 29 pouces luidji76, ils ne proposent rien au dessus de 2.35
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
hey... dans ma boite aux lettres un mail de Probkette qui ne tombe pas si mal !
Schwalbe, dévouvrez lez pneus 2021 !
Schwalbe, dévouvrez lez pneus 2021 !
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
M'sieur Polo a écrit:hey... dans ma boite aux lettres un mail de Probkette qui ne tombe pas si mal !
Schwalbe, dévouvrez lez pneus 2021 !
Comme quoi fallait en parler....
J'ai vu aussi celui-ci qui m'a l'air pas mal, épuisé pour l'instant mais le profil à l'air bon
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-1642006-pneu_vittoria_e_mazza_29___enduro_e_mtb_tubeless_ready_graphene_g2_0_noir
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
Malande a écrit:..................Suis en 29 pouces luidji76, ils ne proposent rien au dessus de 2.35
Autant pour moi
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [Malande] J'ai craqué
Salut tout le monde,
Je reviens donner des news. J’ai acheter et mis les pneus vittoria mazza comme indiqué ci-dessus.
J’ai passé l’arrière en tubeless mais pas encore l’avant car j’ai merdé avec la pose du fond de jantes qui fait fuire ma valve.
Je suis sortie aujourd'hui pour tester au madrillet et aux essarts ( trou du blaireau oblige) et vu le temps de cette semaine, ils ont été testé dans les meilleures conditions.
Et bien, je valide et conseille, ils sont vraiment top dans la boue et j’ai bien pris la confiance.
Par contre, le maillot et pantalon ont moins bien apprécié la projection de boue réalisé par les gros crampons. Pour conclure, ils sont vraiment top.
Je reviens donner des news. J’ai acheter et mis les pneus vittoria mazza comme indiqué ci-dessus.
J’ai passé l’arrière en tubeless mais pas encore l’avant car j’ai merdé avec la pose du fond de jantes qui fait fuire ma valve.
Je suis sortie aujourd'hui pour tester au madrillet et aux essarts ( trou du blaireau oblige) et vu le temps de cette semaine, ils ont été testé dans les meilleures conditions.
Et bien, je valide et conseille, ils sont vraiment top dans la boue et j’ai bien pris la confiance.
Par contre, le maillot et pantalon ont moins bien apprécié la projection de boue réalisé par les gros crampons. Pour conclure, ils sont vraiment top.
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
https://i.servimg.com/u/f46/20/27/94/87/20210111.jpg
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
Ah oui les crampons envoient bien
luidji76- Golden rider
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Re: [Malande] J'ai craqué
Je n'ai jamais essayé de pneu Vittoria. On (dois-je dire je ?) en entend pas beaucoup parlé ?
Les crampons latéraux n'ont pas l'air si latéraux que ça ? C'est l'impression que j'ai quand je les regarde en photo et aussi quand ils sont mis à coté d'un Mich-Miche.
Les crampons latéraux n'ont pas l'air si latéraux que ça ? C'est l'impression que j'ai quand je les regarde en photo et aussi quand ils sont mis à coté d'un Mich-Miche.
Invité- Invité
Re: [Malande] J'ai craqué
Oui, en effet M’sieur polo, il n’y a pas beaucoup de crampons sur le latéral, mais bizarrement ça croche de ouf...non, pour l’instant je les conseille vraiment...bonne surprise pour moi
Malande- En Rodage
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Re: [Malande] J'ai craqué
Malande a écrit:Oui, en effet M’sieur polo, il n’y a pas beaucoup de crampons sur le latéral, mais bizarrement ça croche de ouf...non, pour l’instant je les conseille vraiment...bonne surprise pour moi
Salut les riders,
Aller, je me lance car j'ai aussi monté un Mazza en 29x2.4 à l'avant et un Agarro en 29x2.35 à l'arrière. Je n'ai que deux sorties avec dont une bien grasse sur Duclair, donc difficile de faire un bilan complet mais le Mazza est plutôt bien. De toute façon, l'ingé du Mazza est un ancien de Maxxis et ce dernier ressemble beaucoup au DHF mais avec des modifs forts intéressantes.
Pour plusieurs raisons; la première, il roule plutôt pas mal et colle moins que mon Miche Wild enduro front avec des rampes pourtant conséquentes mais dessinées en forme de petites marches, donc faisant moins ventouse qu'un crampon carré classique qui se déforme et colle le bike. Ensuite, les stries et les ouvertures présentes sur les crampons font que le pneu adhère plutôt pas mal en terrain meuble et se dérobe moins vite sur sol glissant (racines par exemple). La ligne des latéraux assez large, striée et en alternance crée une ligne d'accroche qui semble être efficace quand on commence à prendre de l'angle. Cette dernière partie m'intéresse et elle est importante pour savoir si le pneu va suivre des plus hauts régimes sans se faire peur. Pour l'instant, le Miche Wild enduro est imbattable à haut régime. Les conditions d'essai sur Duclair étaient bien humides et le pneu s'en est bien tiré, je trouve, et sans connaître son comportement; donc à suivre.
Par contre, l'Agarro monté à l'arrière n'est pas du tout un pneu de sol humide, il ne tient pas du tout. En contre partie, je subodore qu'il va être bon en terrain meuble à sec et sur sol dur car en plus il est vraiment roulant.
En conclusion, une monte mixte comme celle actuelle Mazza devant et Agarro derrière, idéale en demi-saison et en estivale. Si monte hivernale, je dirais, Mazza av et ar comme Malande.
voilà les riders...
Oliv
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papypouch aime ce message
Re: [Malande] J'ai craqué
olivier a écrit:Malande a écrit:Oui, en effet M’sieur polo, il n’y a pas beaucoup de crampons sur le latéral, mais bizarrement ça croche de ouf...non, pour l’instant je les conseille vraiment...bonne surprise pour moi
Salut les riders,
Aller, je me lance car j'ai aussi monté un Mazza en 29x2.4 à l'avant et un Agarro en 29x2.35 à l'arrière. Je n'ai que deux sorties avec dont une bien grasse sur Duclair, donc difficile de faire un bilan complet mais le Mazza est plutôt bien. De toute façon, l'ingé du Mazza est un ancien de Maxxis et ce dernier ressemble beaucoup au DHF mais avec des modifs forts intéressantes.
Pour plusieurs raisons; la première, il roule plutôt pas mal et colle moins que mon Miche Wild enduro front avec des rampes pourtant conséquentes mais dessinées en forme de petites marches, donc faisant moins ventouse qu'un crampon carré classique qui se déforme et colle le bike. Ensuite, les stries et les ouvertures présentes sur les crampons font que le pneu adhère plutôt pas mal en terrain meuble et se dérobe moins vite sur sol glissant (racines par exemple). La ligne des latéraux assez large, striée et en alternance crée une ligne d'accroche qui semble être efficace quand on commence à prendre de l'angle. Cette dernière partie m'intéresse et elle est importante pour savoir si le pneu va suivre des plus hauts régimes sans se faire peur. Pour l'instant, le Miche Wild enduro est imbattable à haut régime. Les conditions d'essai sur Duclair étaient bien humides et le pneu s'en est bien tiré, je trouve, et sans connaître son comportement; donc à suivre.
Par contre, l'Agarro monté à l'arrière n'est pas du tout un pneu de sol humide, il ne tient pas du tout. En contre partie, je subodore qu'il va être bon en terrain meuble à sec et sur sol dur car en plus il est vraiment roulant.
En conclusion, une monte mixte comme celle actuelle Mazza devant et Agarro derrière, idéale en demi-saison et en estivale. Si monte hivernale, je dirais, Mazza av et ar comme Malande.
voilà les riders...
Oliv
Joli contrendu
J'avoue que quand je vois un pneu je me dis pas tout ça mais c'est interessant.
papypouch- Sorti de l'ornière
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Re: [Malande] J'ai craqué
papypouch a écrit:olivier a écrit:Malande a écrit:Oui, en effet M’sieur polo, il n’y a pas beaucoup de crampons sur le latéral, mais bizarrement ça croche de ouf...non, pour l’instant je les conseille vraiment...bonne surprise pour moi
Salut les riders,
Aller, je me lance car j'ai aussi monté un Mazza en 29x2.4 à l'avant et un Agarro en 29x2.35 à l'arrière. Je n'ai que deux sorties avec dont une bien grasse sur Duclair, donc difficile de faire un bilan complet mais le Mazza est plutôt bien. De toute façon, l'ingé du Mazza est un ancien de Maxxis et ce dernier ressemble beaucoup au DHF mais avec des modifs forts intéressantes.
Pour plusieurs raisons; la première, il roule plutôt pas mal et colle moins que mon Miche Wild enduro front avec des rampes pourtant conséquentes mais dessinées en forme de petites marches, donc faisant moins ventouse qu'un crampon carré classique qui se déforme et colle le bike. Ensuite, les stries et les ouvertures présentes sur les crampons font que le pneu adhère plutôt pas mal en terrain meuble et se dérobe moins vite sur sol glissant (racines par exemple). La ligne des latéraux assez large, striée et en alternance crée une ligne d'accroche qui semble être efficace quand on commence à prendre de l'angle. Cette dernière partie m'intéresse et elle est importante pour savoir si le pneu va suivre des plus hauts régimes sans se faire peur. Pour l'instant, le Miche Wild enduro est imbattable à haut régime. Les conditions d'essai sur Duclair étaient bien humides et le pneu s'en est bien tiré, je trouve, et sans connaître son comportement; donc à suivre.
Par contre, l'Agarro monté à l'arrière n'est pas du tout un pneu de sol humide, il ne tient pas du tout. En contre partie, je subodore qu'il va être bon en terrain meuble à sec et sur sol dur car en plus il est vraiment roulant.
En conclusion, une monte mixte comme celle actuelle Mazza devant et Agarro derrière, idéale en demi-saison et en estivale. Si monte hivernale, je dirais, Mazza av et ar comme Malande.
voilà les riders...
Oliv
Joli contrendu
J'avoue que quand je vois un pneu je me dis pas tout ça mais c'est interessant.
J'avoue que le choix des pneus reflète les longues conversations entre potes...hein Samy ?
Plus sérieusement, c'est le périph que je change le plus pour tester... j'aime bien recouper les infos des médias spécialisés (français et britanniques) et les sensations terrains persos ou avec les potes.
Par exemple Bikeradar a testé le Mazza l'an passé et la marque communiquée sur le fait que c'était un pneu hyper polyvalent avec une note de 9/10 dans leur charte, un peu comme le DHF de chez Maxxis. Bikeradar, après leur test considère le Mazza pas si polyvalent que ça sur terrain dur humide et glissant avec des décrochages à haute vitesse. Par contre, il s'avère excellent sur terrain sec et dur.
De mon côté, je n'ai pas ressenti ça sur terrain humide ou meuble sur Duclair. Sur une piste que j'adore, la Pistatoph, et sans connaître le comportement du pneu, je l'ai trouvé très convainquant dans les enchainements de fin de segment où on va chercher l'appui pour rentrer dans le virage suivant...et les conditions étaient bien humides. Au final, le chrono Strava me met 5s derrière mon meilleur temps sur ce segment et par temps sec. A voir effectivement sur racines humides et sol dur humide s'il décroche facilement. Après, en Normandie, on rencontre peu de terrains durs et glaiseux; si peut être à Orival du côté des grottes.
Bien plus que la géométrie, le choix d'un cintre carbone ou bien encore le poids d'un bike, les réglages de la fourche et de l'amorto, le choix d'une bonne paire de roues avec des pneus adaptés à la situation du moment, demeurent les quatre points clé pour se faire plaise sans se faire peur.
olivier- En selle
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