[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
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[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Bon j'ai envie de nouveauté, mon Haibike eNDURO est encore formidable et exceptionnellement fiable, je comptais le garder jusqu'au bout, mais comme le bout n'arrive toujours pas ...
Que choisir ?
- Mon premier choix va vers le Lapierre Overvolt GLP 2 (non il me consomme pas de GLP, ça pollue...)
Pourquoi ce premier choix ? Pas pour la marque que j'ai assez critiquée dans le temps Mais pour l'allure générale, les perf., la cinématique, la roue avant en 29" pour le franchissement et surtout le centre de gravité très bas (batterie placée juste sur le moteur)
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-glp-2-elite
Malheureusement il parait impossible d'en avoir un, ils sont tous parti en près-vente, il faudrait attendre un désistement improbable
- Mon second choix (pas vraiment de cœur mais de réalisme, le vélociste vendeur Jehan de Liber't cycles ) le CUBE Stero hybrid 160 HPC
Celui-ci me plait aussi pour le tube de selle court (suis petit... et me ratatine de+ en +), l'équipement tout Fox et Shimano et aussi la cinématique (Au fait Oliv' t'en pense quoi ? Faut bien te solliciter tant que tu es au chômage technique )
https://www.cubebikes.fr/menu/velos/hybrid/enduro-hybrid/stereo-hybrid-160/6925-cube-stereo-hybrid-160-hpc-actionteam-275-625-actionteam-2020.html
Tiens Oliv' pour toi:
Que choisir ?
- Mon premier choix va vers le Lapierre Overvolt GLP 2 (non il me consomme pas de GLP, ça pollue...)
Pourquoi ce premier choix ? Pas pour la marque que j'ai assez critiquée dans le temps Mais pour l'allure générale, les perf., la cinématique, la roue avant en 29" pour le franchissement et surtout le centre de gravité très bas (batterie placée juste sur le moteur)
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-glp-2-elite
Malheureusement il parait impossible d'en avoir un, ils sont tous parti en près-vente, il faudrait attendre un désistement improbable
- Mon second choix (pas vraiment de cœur mais de réalisme, le vélociste vendeur Jehan de Liber't cycles ) le CUBE Stero hybrid 160 HPC
Celui-ci me plait aussi pour le tube de selle court (suis petit... et me ratatine de+ en +), l'équipement tout Fox et Shimano et aussi la cinématique (Au fait Oliv' t'en pense quoi ? Faut bien te solliciter tant que tu es au chômage technique )
https://www.cubebikes.fr/menu/velos/hybrid/enduro-hybrid/stereo-hybrid-160/6925-cube-stereo-hybrid-160-hpc-actionteam-275-625-actionteam-2020.html
Tiens Oliv' pour toi:
Dernière édition par luidji76 le Lun 08 Juin 2020, 10:43, édité 1 fois
luidji76- Golden rider
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Lapierre : non, non et non...
Je n'aime pas du tout Lapierre, marque un peu ringarde et trop chère.
Cube : assurément, et en plus, l'esthétique passe très bien.
Je n'aime pas du tout Lapierre, marque un peu ringarde et trop chère.
Cube : assurément, et en plus, l'esthétique passe très bien.
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Salut Jean-louis , après moultes recherches , mon choix s'oriente de plus en plus vers un Moustache , as tu jeté un oeil a leurs bikes ?
elguapo- Sorti de l'ornière
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Sur www.change.org, signez la pétition pour que Jean-Louis ne choisisse pas un Lapierre...
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Moi je vote pour le "cube" evidemment
ger27- A fond
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Manque plus qu'Hervé a convaincre...
luidji76- Golden rider
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Oui pas mal mais look pas assez agressif...elguapo a écrit:Salut Jean-louis , après moultes recherches , mon choix s'oriente de plus en plus vers un Moustache , as tu jeté un oeil a leurs bikes ?
luidji76- Golden rider
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
luidji76 a écrit:Manque plus qu'Hervé a convaincre...
J'ai déjà dit : Cube ya, Thestone, no.
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Un comparatif intéressant, 25 VTTAE comparés par famille :
https://ebike-mtb.com/en/best-emtb-group-test-review/
Pour ma part, je vais surtout choisir le vélociste, pour l'entretien de la partie électrique et surtout le SAV un bon professionnel est indispensable (je sais de quoi je parle, 6 moteurs, 2 batteries et un chargeur...)
https://ebike-mtb.com/en/best-emtb-group-test-review/
Pour ma part, je vais surtout choisir le vélociste, pour l'entretien de la partie électrique et surtout le SAV un bon professionnel est indispensable (je sais de quoi je parle, 6 moteurs, 2 batteries et un chargeur...)
luidji76- Golden rider
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Oui Luidji on fait travailler les locauxluidji76 a écrit:...
je vais surtout choisir le vélociste, pour l'entretien de la partie électrique et surtout le SAV
...
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
fais toi plaisir,
kesari- Pas de rayures
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
De ce comparatif je retiens que le meilleur rapport qualité/prix est le :luidji76 a écrit:Un comparatif intéressant, 25 VTTAE comparés par famille :
https://ebike-mtb.com/en/best-emtb-group-test-review/
Pour ma part, je vais surtout choisir le vélociste, pour l'entretien de la partie électrique et surtout le SAV un bon professionnel est indispensable (je sais de quoi je parle, 6 moteurs, 2 batteries et un chargeur...)
COMMENCAL META POWER 29 | Shimano STEPS E8000 / 504 Wh | 170/160 mm (f / r) | 23,77 kg (taille L) 5 799 €
Le seul en dessous de 6000 €
luidji76- Golden rider
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Age : 78
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
luidji76 a écrit:De ce comparatif je retiens que le meilleur rapport qualité/prix est le :luidji76 a écrit:Un comparatif intéressant, 25 VTTAE comparés par famille :
https://ebike-mtb.com/en/best-emtb-group-test-review/
Pour ma part, je vais surtout choisir le vélociste, pour l'entretien de la partie électrique et surtout le SAV un bon professionnel est indispensable (je sais de quoi je parle, 6 moteurs, 2 batteries et un chargeur...)
COMMENCAL[size=32] META POWER 29 | [/size][size=32]Shimano STEPS E8000 / 504 Wh | [/size][size=32]170/160 mm (f / r) | [/size][size=32]23,77 kg (taille L)[/size] 5 799 €
Le seul en dessous de 6000 €
Pffff... Pas taper, mais pour ce prix-là, on peut avoir un magnifique VTT normal.
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Oui tu as bien raison mais à 75 ans tu seras bien content de te faire encore plaisir à rider avec ces cons de d'jeuns
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
luidji76 a écrit:Oui tu as bien raison mais à 75 ans tu seras bien content de te faire encore plaisir à rider avec ces cons de d'jeuns
C'est ce que je pense évidemment. Le VTT est une activité de 7 à 77 ans.
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Hervé76 a écrit:luidji76 a écrit:Oui tu as bien raison mais à 75 ans tu seras bien content de te faire encore plaisir à rider avec ces cons de d'jeuns
C'est ce que je pense évidemment. Le VTT est une activité de 7 à 77 ans.
vue l'investissement rallonge un peut , 7 A 80 , c'est pour l’amortissement, madame va être contente
kesari- Pas de rayures
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Localisation : vallée de l'eure 27490
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Salut Luidji LaLonde,
Un petit commentaire rapide avant d’autres plus tard :
On peut peut-être dire que le Lapierre overvolt a de la gueule, super la position de la batterie par exemple. Et à partir de là, on est convaincu, il faut ça... Mais en fait, ce n’est pas (vraiment) le principal.
Cet exemple est transposable à pratiquement tous les autres « trucs indispensables » que tu aurais).
Pour faire court (je pourrais t’expliquer sur 10 pages), ce n’est qu’un « argument marketing » ...éphémère qui aura disparu dans qqs années. Toutefois, celui-ci est moins pire que les autres ; tu serais moins baisé pour remplacer ta batterie qu’avec une toute intégrée où tu passes à la caisse avec 1000€ ...sans pouvoir faire autrement. Le mieux étant de pouvoir remplacer par une compatible ...moins chère.
Donc proscrire toutes motorisations BOSCH, non ?
à+
Un petit commentaire rapide avant d’autres plus tard :
On peut peut-être dire que le Lapierre overvolt a de la gueule, super la position de la batterie par exemple. Et à partir de là, on est convaincu, il faut ça... Mais en fait, ce n’est pas (vraiment) le principal.
Cet exemple est transposable à pratiquement tous les autres « trucs indispensables » que tu aurais).
Pour faire court (je pourrais t’expliquer sur 10 pages), ce n’est qu’un « argument marketing » ...éphémère qui aura disparu dans qqs années. Toutefois, celui-ci est moins pire que les autres ; tu serais moins baisé pour remplacer ta batterie qu’avec une toute intégrée où tu passes à la caisse avec 1000€ ...sans pouvoir faire autrement. Le mieux étant de pouvoir remplacer par une compatible ...moins chère.
Donc proscrire toutes motorisations BOSCH, non ?
à+
RH- En Rodage
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Je n'ai pas tout compris, mais stp pas dix pages...
La position de la batterie qui positionne le centre de gravité assez bas, est-ce cela l'argument marketing ?
La batterie compatible, ne me dit pas que tu l'achètes sur un site internet de merde ?
La position de la batterie qui positionne le centre de gravité assez bas, est-ce cela l'argument marketing ?
La batterie compatible, ne me dit pas que tu l'achètes sur un site internet de merde ?
Invité- Invité
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Moi rien du tout , tu as une expérience de ce genre de machine ?M'sieur Polo a écrit:Je n'ai pas tout compris....
Parle nous en alors, fait nous une petite présentation de celle-ci et de toi-même aussi, ce serait convivial
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Fait toi plaisir Jean-louis,le cube est pas mal!!!
hugo27- Sorti de l'ornière
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Age : 56
Localisation : la saussaye
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
luidji76 a écrit:Bon j'ai envie de nouveauté, mon Haibike eNDURO est encore formidable et exceptionnellement fiable, je comptais le garder jusqu'au bout, mais comme le bout n'arrive toujours pas ...
Que choisir ?
- Mon premier choix va vers le Lapierre Overvolt GLP 2 (non il me consomme pas de GLP, ça pollue...)
Pourquoi ce premier choix ? Pas pour la marque que j'ai assez critiquée dans le temps Mais pour l'allure générale, les perf., la cinématique, la roue avant en 29" pour le franchissement et surtout le centre de gravité très bas (batterie placée juste sur le moteur)
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-glp-2-elite
Malheureusement il parait impossible d'en avoir un, ils sont tous parti en près-vente, il faudrait attendre un désistement improbable
- Mon second choix (pas vraiment de cœur mais de réalisme, le vélociste vendeur Jehan de Liber't cycles ) le CUBE Stero hybrid 160 HPC
Celui-ci me plait aussi pour le tube de selle court (suis petit... et me ratatine de+ en +), l'équipement tout Fox et Shimano et aussi la cinématique (Au fait Oliv' t'en pense quoi ? Faut bien te solliciter tant que tu es au chômage technique )
https://www.cubebikes.fr/menu/velos/hybrid/enduro-hybrid/stereo-hybrid-160/6925-cube-stereo-hybrid-160-hpc-actionteam-275-625-actionteam-2020.html
Tiens Oliv' pour toi:
Luidji,
La géo du Lapierre est très typée Race alors que celle du Cube est plus classique. Je développerai un peu demain, là il est tard. Pour la batterie full intégrée, c'est ce qui ferai le plus hésiter. Mais Max de Commencal qui était opposé à l'intégration de la batterie s'y colle avec sa nouvelle gamme équipée du moteur et batterie Shimano. La raison, le géant japonais maîtrise et disposera de pièces sav conséquentes. Lire le dernier article de Max Commencal sur Velovert. Il explique en partie ses choix de développement.
Oliv
olivier- En selle
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
La suite...
Le Lapierre est un peu plus exclusif dans sa géométrie avec des cotes un peu plus longues sur le triangle avant. Reach plus long = potence plus courte = offset de fourche plus court (42mm) avec une roue de 29" - ça c'est le top quand on roule pleine balle en descente avec une proue qui va guider énormément (vélo très stable). En contre partie, ce sera moins facile à diriger dans les singles qui tournicotent = vélo un peu plus pataud et qu'il va falloir bousculer un peu plus (demande plus de maitrise et de technique). De plus le boitier de pédalier étant plus bas, le vélo est ancré au sol.
Enfin, son Stack plus haut engendrera une position un peu plus redressée pour garder une certaine maîtrise et du confort. Cela permet aussi de rouler avec une potence courte. Bien vu pour l'ergonomie.
La différenciation entre roue ar en 27.5 et roue av en 29 marie le meilleur des 2 formats. La roue av va guider et passer les obstacles sans broncher et la roue ar en 27.5 va apporter un peu de maniabilité dans les épingles et singles serrés. Mais comme dit plus haut, il faudra être plus tonique et technique pour tirer le meilleur de ce Lapierre. D'ailleurs le concepteur n'est que Nicolas Vouilloz et quand on connait le palmares du gars et le fait que Lapierre lui ait laissé carte blanche pour le projet, ça en dit long sur les capacités du bike en compétition enduro VAE.
Perso, ce que j'adore sur le Lapierre, c'est le centrage des masses ainsi que le bdp bas. Le vélo doit être un monstre de stabilité et globalement manoeuvrant si tu as la forme et la technique pour.
Le Cube a une géométrie un peu plus sage, un peu plus ramassée. Il doit se piloter en étant plus assis et demandera moins de tonicité. Les bases un peu plus longues combinées à un triangle avant un peu plus court poussent les masses plus en avant. D'ailleurs la potence de 50mm est là pour compenser (c'est une 35mm sur le Lapierre). Le Cube sera plus adapté à ton mode de conduite Luidgi. De plus, le combo en 27.5 sera plus facile à faire rouler dans les singles qui serpentent comme au Caroux par exemple. Au passage, il faut que l'on fasse une session là-bas avec des motivés du fofo - il faut organiser ça !
Pour résumer: le Lapierre est un vélo plus Race, dessiné pour rouler en compétition. Cependant, il n'est pas non plus extrême, mais s'exprimera plus en mode descente et sur sentiers techniques à grande vitesse. Le centrage des masses est un gros avantage ainsi que son poids réduit, quasi 2kgs par rapport au Cube. La batterie est certes plus light mais ça permet d'en emmener une seconde dans un sac à dos pour des longues distances.
Enfin, le Cube est plus consensuel, pour un public plus large et pas forcément localisé en haute montagne ou évoluant sur des sentiers hypers techniques. Il sera plus facile à manoeuvrer à petite vitesse; l'impression d'être sur un vélo plus sage (géométrie plus classique) et plus canapé (fourche en 170mm avec un setting d'usine bien smooth certainement). Cependant, la batterie dans le tube diagonal ajoute de la masse en hauteur et sur l'avant et il n'est pas possible d'en emmener une seconde dans un sac; il me semble...
Voilà monsieur.
Oliv
Le Lapierre est un peu plus exclusif dans sa géométrie avec des cotes un peu plus longues sur le triangle avant. Reach plus long = potence plus courte = offset de fourche plus court (42mm) avec une roue de 29" - ça c'est le top quand on roule pleine balle en descente avec une proue qui va guider énormément (vélo très stable). En contre partie, ce sera moins facile à diriger dans les singles qui tournicotent = vélo un peu plus pataud et qu'il va falloir bousculer un peu plus (demande plus de maitrise et de technique). De plus le boitier de pédalier étant plus bas, le vélo est ancré au sol.
Enfin, son Stack plus haut engendrera une position un peu plus redressée pour garder une certaine maîtrise et du confort. Cela permet aussi de rouler avec une potence courte. Bien vu pour l'ergonomie.
La différenciation entre roue ar en 27.5 et roue av en 29 marie le meilleur des 2 formats. La roue av va guider et passer les obstacles sans broncher et la roue ar en 27.5 va apporter un peu de maniabilité dans les épingles et singles serrés. Mais comme dit plus haut, il faudra être plus tonique et technique pour tirer le meilleur de ce Lapierre. D'ailleurs le concepteur n'est que Nicolas Vouilloz et quand on connait le palmares du gars et le fait que Lapierre lui ait laissé carte blanche pour le projet, ça en dit long sur les capacités du bike en compétition enduro VAE.
Perso, ce que j'adore sur le Lapierre, c'est le centrage des masses ainsi que le bdp bas. Le vélo doit être un monstre de stabilité et globalement manoeuvrant si tu as la forme et la technique pour.
Le Cube a une géométrie un peu plus sage, un peu plus ramassée. Il doit se piloter en étant plus assis et demandera moins de tonicité. Les bases un peu plus longues combinées à un triangle avant un peu plus court poussent les masses plus en avant. D'ailleurs la potence de 50mm est là pour compenser (c'est une 35mm sur le Lapierre). Le Cube sera plus adapté à ton mode de conduite Luidgi. De plus, le combo en 27.5 sera plus facile à faire rouler dans les singles qui serpentent comme au Caroux par exemple. Au passage, il faut que l'on fasse une session là-bas avec des motivés du fofo - il faut organiser ça !
Pour résumer: le Lapierre est un vélo plus Race, dessiné pour rouler en compétition. Cependant, il n'est pas non plus extrême, mais s'exprimera plus en mode descente et sur sentiers techniques à grande vitesse. Le centrage des masses est un gros avantage ainsi que son poids réduit, quasi 2kgs par rapport au Cube. La batterie est certes plus light mais ça permet d'en emmener une seconde dans un sac à dos pour des longues distances.
Enfin, le Cube est plus consensuel, pour un public plus large et pas forcément localisé en haute montagne ou évoluant sur des sentiers hypers techniques. Il sera plus facile à manoeuvrer à petite vitesse; l'impression d'être sur un vélo plus sage (géométrie plus classique) et plus canapé (fourche en 170mm avec un setting d'usine bien smooth certainement). Cependant, la batterie dans le tube diagonal ajoute de la masse en hauteur et sur l'avant et il n'est pas possible d'en emmener une seconde dans un sac; il me semble...
Voilà monsieur.
Oliv
olivier- En selle
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Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
Merci Professeur Oliv', ça me conforte sur le choix du Cube qui correspond + à ma pratique pépère ne cherchant pas la compétition mais le pur plaisir de vous suivre... De loin
Oui faut organiser vite une session dans ce magnifique Caroux que l'on aime tant... Et ceci avant que je sois trop pourri
Oui faut organiser vite une session dans ce magnifique Caroux que l'on aime tant... Et ceci avant que je sois trop pourri
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE
M'sieur Polo a écrit:...site internet de merde pour acheter une batterie compatible
Comme tu précises à juste titre « Site internet » car le réseau Internet en temps que canal de distribution n’est pas le premier en cause ; c’est le vendeur en lui-même. Qu’il soit sur internet ou en magasin en dur, c’est le même risque.
Après il y a le produit et effectivement, on trouve (principalement sur internet mais pas que) des compatibles qui ont pour but d’être moins chers et indirectement, donc de piètre qualité.
Mais une batterie compatible peut, très bien, être aussi bonne qualité que celle d’origine... si le cahier des charges de fabrication est le même (voire même être meilleure selon). Et de plus dans certains cas, l’article n’existe qu’en compatible.
Par exemple pour l’ancienne génération Classic+ de Bosch, un autre fabricant allemand propose une 612 Wh pour remplacer celle de l’époque 416 Wh. À l’inverse de Bosch le constructeur même du moteur, pour avoir cette autonomie, il faut racheter... un vélo complet nouvelle génération ! Super pour nous, client.
RH- En Rodage
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