[02 juin 2019] 8ème Caux Bike Ride
+8
olivier
hugo27
Rockyman27
Dred
Silwo
Dopy
luidji76
Les Caux Boys
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[02 juin 2019] 8ème Caux Bike Ride
Rando : 8ème Caux Bike Ride
Organisateur : CCY
Date : 02 juin 2019
Heure d'accueil : à partir de 7h15
Heure de départ : à partir de 7h30
Distance : 11 / 30 / 45 / 65 / 80 km
D+ : 200 / 550 / 1050 / 1750 / 2200 m
Tarif : 3 / 5 / 6 / 7 / 7 € (inscription sur place +2 €)
Lieu de RDV : Dojo de Caudebec-en-Caux
Lien : Les Caux Boys
C’est déjà la huitième édition de la Caux Bike Ride, organisée par les Caux-Boys.
(section VTT du Club Cyclotouriste d’Yvetot)
Comme toujours, la randonnée évolue pour s’améliorer.
Le terrain de jeu reste la forêt du Trait-Maulévrier, avec la boucle du 80 sur Villequier.
Les inscriptions se feront à partir de 7h15 au Dojo de Caudebec-en-Caux (rue de la Sainte Gertrude) à proximité du Carrefour Market, pour des départs libres à partir de 7h30.
Comme l'année dernière, les difficultés sont très progressives et les plus chevronnés pourront exprimer tout leur talent sur le Raid de 80 km qui comporte plus de 2100 m de dénivelé positif.
Le Raid de 65 km avec ses 1750 m de dénivelé positif sera aussi réservé aux sportifs aguerris.
Pour ceux qui souhaite réaliser une sortie sportive, mais pas aussi extrême, nous proposons une Rando de 45 km avec « seulement » 1050 m de dénivelé positif, ce qui reste une bonne performance.
Enfin, cette année les parcours familiaux sont beaucoup plus accessibles avec :
Un 30 km avec 550 de D+
Un 11 km avec 200 de D+
Il y a aussi le parcours marche de 14 km.
Et, fidèles à nos habitudes, nous proposerons des ravitaillements à la hauteur des efforts fournis, dont notamment un sandwich et une boisson offerts à l’arrivée.
--------------------------------------------------------------
Plaques de cadre personnalisées pour les inscrits avant le 29/04/2019.
Pour tout renseignement, allez sur le site des Caux Boys :
www.lescauxboys.fr
Cette année, en plus des inscriptions par courrier, vous pouvez économiser le timbre en vous inscrivant par internet sans surcoût.
Alors, venez nombreux et comme d'habitude, ne tardez pas afin d’éviter le supplément de 2 € pour les inscriptions sur place.
Organisateur : CCY
Date : 02 juin 2019
Heure d'accueil : à partir de 7h15
Heure de départ : à partir de 7h30
Distance : 11 / 30 / 45 / 65 / 80 km
D+ : 200 / 550 / 1050 / 1750 / 2200 m
Tarif : 3 / 5 / 6 / 7 / 7 € (inscription sur place +2 €)
Lieu de RDV : Dojo de Caudebec-en-Caux
Lien : Les Caux Boys
C’est déjà la huitième édition de la Caux Bike Ride, organisée par les Caux-Boys.
(section VTT du Club Cyclotouriste d’Yvetot)
Comme toujours, la randonnée évolue pour s’améliorer.
Le terrain de jeu reste la forêt du Trait-Maulévrier, avec la boucle du 80 sur Villequier.
Les inscriptions se feront à partir de 7h15 au Dojo de Caudebec-en-Caux (rue de la Sainte Gertrude) à proximité du Carrefour Market, pour des départs libres à partir de 7h30.
Comme l'année dernière, les difficultés sont très progressives et les plus chevronnés pourront exprimer tout leur talent sur le Raid de 80 km qui comporte plus de 2100 m de dénivelé positif.
Le Raid de 65 km avec ses 1750 m de dénivelé positif sera aussi réservé aux sportifs aguerris.
Pour ceux qui souhaite réaliser une sortie sportive, mais pas aussi extrême, nous proposons une Rando de 45 km avec « seulement » 1050 m de dénivelé positif, ce qui reste une bonne performance.
Enfin, cette année les parcours familiaux sont beaucoup plus accessibles avec :
Un 30 km avec 550 de D+
Un 11 km avec 200 de D+
Il y a aussi le parcours marche de 14 km.
Et, fidèles à nos habitudes, nous proposerons des ravitaillements à la hauteur des efforts fournis, dont notamment un sandwich et une boisson offerts à l’arrivée.
Plaques de cadre personnalisées pour les inscrits avant le 29/04/2019.
Pour tout renseignement, allez sur le site des Caux Boys :
www.lescauxboys.fr
Cette année, en plus des inscriptions par courrier, vous pouvez économiser le timbre en vous inscrivant par internet sans surcoût.
Alors, venez nombreux et comme d'habitude, ne tardez pas afin d’éviter le supplément de 2 € pour les inscriptions sur place.
Re: [02 juin 2019] 8ème Caux Bike Ride
Ajouté au calendrier VTTHN
Sûrement présent
Sûrement présent
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je serai hélas absent cet année du fait d'un week-end planifié de longue date.
Invité- Invité
Je boycaux'te cette rando Encore pas possible pour moi cette année, l'an dernier c'était le Vélo Vert Festival et cette année c'est la Maxi-Verte à Savenay (44).
A recommander pour ceux qui aiment l'enchainement sans répit de montées/descentes.
C'est la rando qui propose le plus de dénivelé dans le secteur.
A recommander pour ceux qui aiment l'enchainement sans répit de montées/descentes.
Sûrement présent sur le 30
Silwo- Pas de rayures
Dopy a écrit:Je boycaux'te cette rando Encore pas possible pour moi cette année, l'an dernier c'était le Vélo Vert Festival et cette année c'est la Maxi-Verte à Savenay (44).
Elle est en effet particulièrement difficile et épuisante.
D'ailleurs, je peux finalement venir... C'est le week-end d'après pendant lequel je serai absent.
Invité- Invité
Je pense faire le 60 km, sinon je me rabattrai sur le 45...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent éviter de payer les 2 € supplémentaires sur place, n'oubliez-pas de inscrire sur sur internet, c'est sans surcoût
http://www.lescauxboys.fr/cbr2019.html
A très bientôt
Pour ceux qui veulent éviter de payer les 2 € supplémentaires sur place, n'oubliez-pas de inscrire sur sur internet, c'est sans surcoût
http://www.lescauxboys.fr/cbr2019.html
A très bientôt
Présent et je tenterai le 65 km... Je sens que je vais en c....
Invité- Invité
Dommage je ne peux pas faire la Pommiers et Chaumières ET celle ci à si peu de temps d'intervalle. Et comme j'habite Pont Audemer...
Invité- Invité
Météo superbe en vue, avec augmentation des températures.
Le circuit de 45 suffira pour mon niveau actuel.
Le circuit de 45 suffira pour mon niveau actuel.
Invité- Invité
Inscrit sur le 80, histoire de me cramer la tronche une dernière fois avant une trève forcée.
Ça va gazzzer.
Ça va gazzzer.
Rockyman27- Sorti de l'ornière
Inscrit sur le 80, histoire de me cramer la tronche une dernière fois avant une trève forcée.
Ça va gazzzer.
Ça va gazzzer.
Rockyman27- Sorti de l'ornière
Présent sur le 45,trop de dénivelé avec 1 seule batterie,dommage,faut que j'investisse pour 1 seconde.
hugo27- Sorti de l'ornière
J'y serai peut être sur le 45 aussi.
olivier- En selle
inscriptions closes...faut il reserver sa rando comme son appart' au ski?
M&X- Pas de rayures
Non tu peux y aller directement et inscription sur place
alex675- Pas de rayures
Retour du 30kms de la Caux Bike (deux boucles d'une quinzaine de kilomètres).
Rien à dire côté organisation, tout était parfait. Ravito copieux, balisage impeccable. Un grand bravo et un grand merci aux Caux Boys.
Le 30 n'était pas trop dur et assez roulant (montées sur longues distances ce que je préfère pour ma part). S'il fallait faire une seule remarque c'est qu'il y avait pas mal de chemins forestiers à flanc de coteau (surtout sur la seconde boucle), peut être pas assez de single ou de trace pleine forêt. Mais bon c'était le 30 qui se devait d'être abordable au plus grand nombre.
Comme je reprennais après une petite coupure j'ai voulu assurer en partant sur cette distance mais au final j'aurais pu envisager le 45.
Au passage merci aux organisateurs pour le pétard dès le départ, à froid
La rando était vraiment sympa au final avec le temps ensoleillé plus
A refaire sans hésiter l'année prochaine.
Rien à dire côté organisation, tout était parfait. Ravito copieux, balisage impeccable. Un grand bravo et un grand merci aux Caux Boys.
Le 30 n'était pas trop dur et assez roulant (montées sur longues distances ce que je préfère pour ma part). S'il fallait faire une seule remarque c'est qu'il y avait pas mal de chemins forestiers à flanc de coteau (surtout sur la seconde boucle), peut être pas assez de single ou de trace pleine forêt. Mais bon c'était le 30 qui se devait d'être abordable au plus grand nombre.
Comme je reprennais après une petite coupure j'ai voulu assurer en partant sur cette distance mais au final j'aurais pu envisager le 45.
Au passage merci aux organisateurs pour le pétard dès le départ, à froid
La rando était vraiment sympa au final avec le temps ensoleillé plus
A refaire sans hésiter l'année prochaine.
Silwo- Pas de rayures
45 km pour moi, j'ai retrouvé Hervé sur la fin qui accumule les bornes comme d'autres les litres de bières
Organisation, fléchage, ravitaillements, rien à redire, bravo! Question parcours, 99,5 % de chemins , super! Cette rando reste quand même sacrément physique avec 1100 m de D+ en 44 km, plus que sur le 54 de Pont Audemer !!! Connaissant pas mal cette forêt, je n'ai pas été déçu sauf par les descentes qui étaient souvent trop rectilignes, ça manquait de fun, à part 2 passages bien sympas avec épingles sur terre molle et le petit goulet en arrivant à Ste Gertrude.
Gros coup de mou au 2° ravito où j'ai monté la première côte à pieds, j'ai retrouvé les jambes par la suite malgré la fatigue, en passant de beaux cops de cul sur le vélo comme la côte de la mousse.
Pour conclure, je dirai "bien" mais si l'on pouvait rajouter + de technique ou de descentes amusantes (La Guerche par exemple) ça serait parfait
Organisation, fléchage, ravitaillements, rien à redire, bravo! Question parcours, 99,5 % de chemins , super! Cette rando reste quand même sacrément physique avec 1100 m de D+ en 44 km, plus que sur le 54 de Pont Audemer !!! Connaissant pas mal cette forêt, je n'ai pas été déçu sauf par les descentes qui étaient souvent trop rectilignes, ça manquait de fun, à part 2 passages bien sympas avec épingles sur terre molle et le petit goulet en arrivant à Ste Gertrude.
Gros coup de mou au 2° ravito où j'ai monté la première côte à pieds, j'ai retrouvé les jambes par la suite malgré la fatigue, en passant de beaux cops de cul sur le vélo comme la côte de la mousse.
Pour conclure, je dirai "bien" mais si l'on pouvait rajouter + de technique ou de descentes amusantes (La Guerche par exemple) ça serait parfait
Slt,
De retour de la 45km également, c'etait bien sympa, bien résumé par stefen...j'ai le même ressenti..
Le côté "toujours actif" de la rando m'a bien plu..soit ça monte, soit ça descend, j'avais peur que ce soit épuisant et en faite c'etait plutôt ludique a mon goût.
De retour de la 45km également, c'etait bien sympa, bien résumé par stefen...j'ai le même ressenti..
Le côté "toujours actif" de la rando m'a bien plu..soit ça monte, soit ça descend, j'avais peur que ce soit épuisant et en faite c'etait plutôt ludique a mon goût.
Dred- En Rodage
Bonjour,
Je reprends à mon compte les commentaires de Stéphane.
C'est en compagnie de ce dernier et de Pascal de VTT Aircelle, deux personnes que je croise sur les randos depuis des années, que j'ai pu m'accrocher pour gravir la terrible montée de la mousse.
Apercevoir Caudebec en Caux en contrebas vers la fin fut une délivrance tellement j'ai souffert. Des montées, j'ai l'impression qu'il n'y a eu que ça.
Très beau circuit, quasiment le même que l'année passée avec quelques variantes plutôt bienvenues, parcouru sous un soleil assez lourd, heureusement que 90% du circuit était en forêt à l'abri, sur un sol sec et poussiéreux.
Du physique et finalement très peu de technique.
J'ai rarement vu une rando aussi bien balisée et je salue sur ce point le travail remarquable des Caux-Boys, impossible de se tromper, et il y avait même des panneaux pour signaler que ça n'était pas la bonne route.
Je dis chaque année que ce sera la dernière mais dans un an, je ferai mon CR de l'édition 2020.
Je reprends à mon compte les commentaires de Stéphane.
C'est en compagnie de ce dernier et de Pascal de VTT Aircelle, deux personnes que je croise sur les randos depuis des années, que j'ai pu m'accrocher pour gravir la terrible montée de la mousse.
Apercevoir Caudebec en Caux en contrebas vers la fin fut une délivrance tellement j'ai souffert. Des montées, j'ai l'impression qu'il n'y a eu que ça.
Très beau circuit, quasiment le même que l'année passée avec quelques variantes plutôt bienvenues, parcouru sous un soleil assez lourd, heureusement que 90% du circuit était en forêt à l'abri, sur un sol sec et poussiéreux.
Du physique et finalement très peu de technique.
J'ai rarement vu une rando aussi bien balisée et je salue sur ce point le travail remarquable des Caux-Boys, impossible de se tromper, et il y avait même des panneaux pour signaler que ça n'était pas la bonne route.
Je dis chaque année que ce sera la dernière mais dans un an, je ferai mon CR de l'édition 2020.
Invité- Invité
Très beau parcours,quelques nouveautés cette année,toujours un très bon fléchage et des rovitos bien achalandés.
Bravo aux Caux-Boys pour toute l'organisation et à l'année prochaine
Bravo aux Caux-Boys pour toute l'organisation et à l'année prochaine
hugo27- Sorti de l'ornière
C'est un peu comme ça tous les ansHervé76 a écrit:...
Des montées, j'ai l'impression qu'il n'y a eu que ça.
....
C'est un de leurs points forts depuis longtempsHervé76 a écrit:...
J'ai rarement vu une rando aussi bien balisée
...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2