[Dimanche 10 Mars 2019] La Gallo Romaine à SERQUIGNY (27)
+4
babas276
jadou
kesari
Dopy
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Dimanche 10 Mars 2019] La Gallo Romaine à SERQUIGNY (27)
Dopy a écrit:M'sieur Polo a écrit:Dopy a écrit:...mais est-ce prudent sachant que des branches peuvent tomber ?....
Je pense que c'est carrément imprudent. Les organisateurs devraient en pareil situation reporter !
A titre individuel, chacun fait ce qu'il veut, en revanche une organisation doit avoir une attitude et des décisions responsables ! Ce n'est que mon avis.
Je vais me renseigner sur l'attitude à tenir en tant qu'organisateur de randos, il n'est pas rare d'avoir des alertes de vigilance orange pour cause de tempête, neige, orage,
Je me souviens avoir annulé une rando club un dimanche matin pour cause de vents violents.
C'est la Préfecture qui ordonne les annulations par arrêté.
Invité- Invité
Je ne pense pas que ces randonnées soient déclarées en préfecture ?
Invité- Invité
Situation très compliqués, moi-même je ne serais que faire ci cela devait arriver le matin même de l'organisation. Je pense que j'attendrai le retour de mes signaleurs avant de laisser partir qui que se soit dans un 1er temps.
Pour info Polo toutes organisations de plus de 100 participants sont obligatoirement déclarés en préfecture et en connaissant les organisateurs je peux te garantir que c'est fait.
Du coup reporté n'est pas toujours évident, puisqu'il faut recommencer les déclarations notament pour toutes dérogations émergent de la rando, et que tout le balisage a été effectué la veille.
De notre côté, l'ONF peut faire annuler la rando en cas de vent Supérieur à 80km/h et ou en cas de vigilence orange (phrase que l'on retrouve en declaration préfecture mais également ONF (il est vrai que serquigny ne dépend pas de l'ONF)), ce qui n'était pas notre cas hier puisque nous étions en vigilance jaune par meteo France. Nous sommes effectivement tenue responsable d'annuler ou pas la rando mais pour le coup les règles pour le maintient était respecté.
Dernier point est il pas imprudent que les participants viennent faire une sortie VTT en forêt avec ce vent.... Si on considère que l'organisateur est imprudent, le participant ne peut être guerre mieux.
Pour info Polo toutes organisations de plus de 100 participants sont obligatoirement déclarés en préfecture et en connaissant les organisateurs je peux te garantir que c'est fait.
Du coup reporté n'est pas toujours évident, puisqu'il faut recommencer les déclarations notament pour toutes dérogations émergent de la rando, et que tout le balisage a été effectué la veille.
De notre côté, l'ONF peut faire annuler la rando en cas de vent Supérieur à 80km/h et ou en cas de vigilence orange (phrase que l'on retrouve en declaration préfecture mais également ONF (il est vrai que serquigny ne dépend pas de l'ONF)), ce qui n'était pas notre cas hier puisque nous étions en vigilance jaune par meteo France. Nous sommes effectivement tenue responsable d'annuler ou pas la rando mais pour le coup les règles pour le maintient était respecté.
Dernier point est il pas imprudent que les participants viennent faire une sortie VTT en forêt avec ce vent.... Si on considère que l'organisateur est imprudent, le participant ne peut être guerre mieux.
Hier matin, au Havre, ça ne soufflait pas trop. Le Pont de Tancarville, ça passait plus que bien. C'est en arrivant sur place à Serquigny que ça a commencé à bien souffler. Au retour, Tancarville était fermé aux poids lourds et il ne fallait pas rouler à plus de 50.
Le premier Roch des Monts d'Arrées auquel j'ai participé en 2011 s'est déroulé dans des conditions bien plus dantesques qu'hier et aucune annulation n'avait été envisagée à l'époque.
Le premier Roch des Monts d'Arrées auquel j'ai participé en 2011 s'est déroulé dans des conditions bien plus dantesques qu'hier et aucune annulation n'avait été envisagée à l'époque.
Invité- Invité
Merci Fabrice pour ces explications.
En effet les participants doivent prendre leurs responsabilités
En effet les participants doivent prendre leurs responsabilités
Invité- Invité
Merci Fab tu as dit l'essentiel
Je rajouterai juste que le principe de précaution c'est bien mais si on écoute tout ceux qui le prône on ne fait plus rien
Cela fait 33 ans que je fréquente les forêts, des soit disant tempêtes il y en a eu pas mal, des morts ou des blessés pas à ma connaissance, on est loin des cyclones de certains pays, heureusement
La seule qui m'a impressionné c'est Xynthia le 28 Février 2010, c'était le jour de la 1ère Boue'Roger (je m'en souviens...), les arbres tombaient tout autour de nous, là j'ai eu peur mais même pas de blessé ...
J'ai bloqué tous les participants et les ai fait rentrer par la route
Toutefois il y a eu 59 morts en Europe mais uniquement par la montée des eaux sur les côtes, principalement en Charente-Maritime, en Vendée et dans les Côtes-d'Armor.
Je rajouterai juste que le principe de précaution c'est bien mais si on écoute tout ceux qui le prône on ne fait plus rien
Cela fait 33 ans que je fréquente les forêts, des soit disant tempêtes il y en a eu pas mal, des morts ou des blessés pas à ma connaissance, on est loin des cyclones de certains pays, heureusement
La seule qui m'a impressionné c'est Xynthia le 28 Février 2010, c'était le jour de la 1ère Boue'Roger (je m'en souviens...), les arbres tombaient tout autour de nous, là j'ai eu peur mais même pas de blessé ...
J'ai bloqué tous les participants et les ai fait rentrer par la route
Toutefois il y a eu 59 morts en Europe mais uniquement par la montée des eaux sur les côtes, principalement en Charente-Maritime, en Vendée et dans les Côtes-d'Armor.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bonjour
J'ai fait connaissance de jadou , Lionel , martial et Hervé ce dimanche lors de ma première rando VTT la gallo romaine. Super sympa et beau parcours , bien organisé.
@+ sur les chemins forestiers.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai fait connaissance de jadou , Lionel , martial et Hervé ce dimanche lors de ma première rando VTT la gallo romaine. Super sympa et beau parcours , bien organisé.
Christophe- En Rodage
Christophe a écrit:Bonjour
Salut Christophe,
Sympa de nous rejoindre, peux tu faire profiter à tous de ta présentation en partageant ici tout ce que nous avons besoin de savoir sur toi sans oser te le demander... pourquoi tu roules, ta pratique, ton bike, tes spots préférés...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2