VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Mer 11 Avr 2018, 19:32

14 & 15 avril 2018 - Jean Racine

Sorry pour la présentation mais on est un peu en retard , donc trop tard pour les détails... Différents parcours de 10 à 120 km avec un choix entre le samedi et le dimanche !

Il parait que c'est une référence !

Bref tout ça pour dire que j'y serai samedi. D'autres riders du forum y vont ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur La Jean Racine sans osez le demander se trouve ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 18:16

Cette organisation est plus que dispensable.

Je l'ai faite en 2013, une vraie déception pour un prix en outre assez excessif, ce qui constitue comme certains ont pu le dire ici "une sélection par l'argent" (un maigre ravito sur une table de camping, balisage enlevé très vite et participants abandonnés dans la nature).

Circuit pas si extraordinaire que ça... La Londe c'est bien mieux.

Une mauvaise expérience, qui à l'époque sur ce forum, fit l'objet de vifs débats...

Je n'y fouterai plus jamais les pieds, c'est une grosse arnaque, que je déconseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 19:18

En effet des commentaires mitigés en 2013. Ca fait 5 ans, ça a du évoluer !
Pas de commentaires en 2014 et pas grand chose les autres années. J'ai quand même pu lire ça et là ce genre de commentaires :une valeur sûre, super, toujours au top la Jean Racine.
Je vois aussi un CR de cuicui en 2016 qui parle d'une organisation au top, de bons ravitaillements...

8 €, c'est pas si cher ?

On y va, on verra, on vous dira ce qu'on en a pensé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 19:24

8 euros mais il y a des suppléments en cas d’inscription sur place.

C’est cher pour ce que j’ai eu il y a 5 ans en tout cas (une demie rando).

Quand c’est en Normandie 8 euros c’est cher et quand c’est ailleurs c’est bon marché, bizarre tout de même (mode polémique à deux balles pour faire réagir off).

J’espère en effet que les couacs ont été résolus : bon ride !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 19:43

Hervé76 a écrit:...(mode polémique à deux balles pour faire réagir off).
Haha Pouce 10/10

Je n'ai pas dit que ce n'est pas cher, je voulais dire que ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. Ce qui peut compenser le prix est le petit salon (un peu comme aux Monts d'Arrée je pense) avec des tests de bikes...
Je n'ai pas vu de supplément de prix pour une inscription sur place ?
L'inscription est quasi obligatoire car tous les parcours ne peuvent pas être pris sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par PinGoo Ven 13 Avr 2018, 20:23

Oui il y a un supplément de 2€ pour l'inscription sur place. Je l'ai faite l'année dernière (c'est à coté de chez moi maintenant) sur 35km seulement car je manquais d’entrainement. J'étais un peu déçu du parcours car le D+ réel était bien en dessous de celui annoncé, j'aurais pu faire davantage de km du coup... Apparemment il faut taper dans les plus grandes distances pour accéder aux endroits plus techniques.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la rando car je ne me suis pas frotté à un grand parcours mais si c'est bien exploité il y a vraiment de quoi s'amuser dans la vallée de Chevreuse croyez moi Pouce
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 20:25

PinGoo a écrit:...Apparemment il faut taper dans les plus grandes distances pour accéder aux endroits plus techniques.

Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi !
On verra, quoi qu'il arrive ça sera une bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par luidji76 Ven 13 Avr 2018, 21:13

J'ai du la faire 4 ou 5 fois il y a bien longtemps (certains d'entre-vous n'étaient même pas nés ) Haha
Que des bons souvenirs, sauf la dernière car je suis parti sur la rando 50 km (à cause d'un ami qui ne voulait pas faire + Grr ) et le circuit était moyen par rapport aux grandes distances des années précédentes ...
Faudra que j'y retourne pour voir l'évolution Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Ven 13 Avr 2018, 21:19

Vieux con pffft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par luidji76 Ven 13 Avr 2018, 21:44

Bon ride Polo demain, raconte nous vite Wink
Tu vas voir la forêt de Chevreuse est belle, une année il y avait du muguet partout Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Sam 14 Avr 2018, 22:28

Ca y est, c'est fait alors un petit CR !

La météo,
Un ciel plutôt gris avec quelques pointes de soleil. Pas une goutte de pluie !

L'état du terrain,
En général gras et par endroits très gras. A certains endroits sablonneux c'était sec.

L'accueil,
Sympa, sans fioriture, efficace.

Le(s) ravitaillement(s),
Il y avait tout ce qu'il faut avec des boissons fraîches, du chocolat, des dattes, des fruits secs, du pain d'épices, du cake et des fruits.
Le ravitaillement (sur notre parcours) était bien placé.
Et à l'arrivée un sandwich au choix (rillettes ou fromage) et une boisson (soda ou bière).

Le parcours,
Nous avons fit le 43 km avec 800 m de D+.
Quelques kilomètres de bitume pour rejoindre la forêt et pour en revenir. Ensuite 99 % de chemins : énormément de singles et un peu de chemins forestiers. Parcours très agréable avec une alternance de sentiers techniques, de chemins plus roulants et de quelques pétard.

Le village,
De quoi se restaurer, un petit salon du vélo avec la possibilité d'essayer des vélos Canyon (gratuitement) et peut-être aussi BMC. Nous n'avons pas fait de test.

Station de lavage,
Il y en avait une et nous n'y sommes pas allé.

Notre impression sur cette randonnée,
Malgré un terrain gras nous avons pris énormément de plaisir. Nous serions prêts à y retourner.

Et comme presque à chaque fois sur ce type de randonnée nous avons croisé quelques membres du club de Pont Audemer. C'est toujours sympathique de les rencontrer. Eux ont fait le 60 km et ont bien apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par luidji76 Dim 15 Avr 2018, 06:42

Merci Polo pour le partage Wink
Ceci confirme mes impressions, faudra que j'y retourne avec les copains VTTHN... Ceux de Condé/Risle et du Havre Cool
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par ger27 Dim 15 Avr 2018, 06:44

condé/risle??? je pense qu'on parle de moi Mr Green

Oui je serai partant pour aller là bas Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Dim 15 Avr 2018, 11:56

Le parcours que nous avons emprunté semble ne passer par aucun passage privé. Ca peut être une idée de randonnée à la journée !

Complément sur le CR:

Le balisage,
Pas de problématique particulière. Il y a eu quelques doutes au moment où le parcours (en forme de Cool se croisait... On prend à droite ou à gauche en premier !? Doute vite levé...
L'organisation avait, quelques jours avant, envoyé le tracé en gpx.
Bref, trace gpx + fléchage / balisage correct = pas de risque de se perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par luidji76 Dim 15 Avr 2018, 18:32

M'sieur Polo a écrit:Le parcours que nous avons emprunté semble ne passer par aucun passage privé. Ca peut être une idée de randonnée à la journée !.............
Oui pourquoi pas une sortie VTTHN, je suis partant Cool
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par tioneb54 Mer 25 Avr 2018, 16:36

Je rejoins le compte rendu de M. Polo.
J'ai bien aimé le Trail de 65km mais rendu bien costaud par la boue bien présente à certains endroits.
De superbes passages et une belle organisation.
Je dirais presque trop peu de monde le samedi sur les chemins.
Un peu cher cependant (13€)
J'ai fait une courte vidéo de notre rando: https://www.pinkbike.com/video/486319/
tioneb54
tioneb54
En Rodage

Messages : 49
Localisation : Rouen

http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par luidji76 Mer 25 Avr 2018, 22:49

Merci Benoit pour le partage, toujours une valeur sûre cette Jean Racine Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 18:52

Repris d'une autre discussion, c'est mieux de le placer au bon endroit...

Hervé76 a écrit:...sur la JR, je vais rajouter "mon grain de sel".
Cette rando ne vaut pas du tout le coup, j'ai un mauvais souvenir de ma participation en 2013.
Passez votre chemin (c'est le cas de le dire), voilà mon conseil.
Par chez nous, il y a bien mieux, ne seraient-ce que les deux Boues (Roger et Throude).
Quitte à faire de la route, alors plutôt aller du côté d'Alençon pour participer aux randos en forêt d'Ecouves, ça c'est bien mais la Jean Racine, non, non et non...

Hervé, ça n'a rien d'objectif de démonter une randonnée sur un "j'ai un mauvais souvenir de ma participation en 2013". Dis plutôt ce qui ne t'a pas plu.
Si c'est la Vallée de Chevreuse et ça forêt qui ne sont pas à ton goût alors en effet au fil des ans ça ne changera pas beaucoup. En revanche s'il y avait eu il y a six ans un défaut dans l'organisation ça a certainement du évolué.

La JR est une grosse organisation (type Roch des Monts d'Arrée par exemple) et ça ne plait pas à tout le monde. J'en conviens.

En 2018 lors de ma participation j'ai pu noter une organisation sans faille, un parcours varié, de beaux singles et des ravitaillements à la hauteur. Le grand nombre de participants ne se ressentais pas sur le parcours et,  par moment, on avait presque l'impression d'être seul au monde (et je n’exagère pas).

Comparer La JR a une Boue Troude ou une Boue Roger pour moi reviendrait à comparer un trèfle à une marguerite, un saumon à une carpe ou le soleil à la lune. Ces deux organisations ne jouent pas dans la même catégorie. Je pense qu'aucune des deux ne souhaite être comparée à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 19:05

M'sieur Polo a écrit:Repris d'une autre discussion, c'est mieux de le placer au bon endroit...

Hervé76 a écrit:...sur la JR, je vais rajouter "mon grain de sel".
Cette rando ne vaut pas du tout le coup, j'ai un mauvais souvenir de ma participation en 2013.
Passez votre chemin (c'est le cas de le dire), voilà mon conseil.
Par chez nous, il y a bien mieux, ne seraient-ce que les deux Boues (Roger et Throude).
Quitte à faire de la route, alors plutôt aller du côté d'Alençon pour participer aux randos en forêt d'Ecouves, ça c'est bien mais la Jean Racine, non, non et non...

Hervé, ça n'a rien d'objectif de démonter une randonnée sur un "j'ai un mauvais souvenir de ma participation en 2013". Dis plutôt ce qui ne t'a pas plu.
Si c'est la Vallée de Chevreuse et ça forêt qui ne sont pas à ton goût alors en effet au fil des ans ça ne changera pas beaucoup. En revanche s'il y avait eu il y a six ans un défaut dans l'organisation ça a certainement du évolué.

La JR est une grosse organisation (type Roch des Monts d'Arrée par exemple) et ça ne plait pas à tout le monde. J'en conviens.

En 2018 lors de ma participation j'ai pu noter une organisation sans faille, un parcours varié, de beaux singles et des ravitaillements à la hauteur. Le grand nombre de participants ne se ressentais pas sur le parcours et,  par moment, on avait presque l'impression d'être seul au monde (et je n’exagère pas).

Comparer La JR a une Boue Troude ou une Boue Roger pour moi reviendrait à comparer un trèfle à une marguerite, un saumon à une carpe ou le soleil à la lune. Ces deux organisations ne jouent pas dans la même catégorie. Je pense qu'aucune des deux ne souhaite être comparée à l'autre.

Je persiste et je signe. La Jr, c'est dispensable. Il y a souvent des petites organisations qui proposent de meilleurs circuits que des grandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 19:27

Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour me faire une idée, je vais peut-être participer cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 19:31

Hervé76 a écrit:Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour me faire une idée, je vais peut-être participer cette année.
Oui mais dis ce qui ne t'avais pas plu (je suis tétu Haha ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 21:04

Je mettrai le lien relatif à mon commentaire sur l'édition 1993.

On va dire que ça a dû s'améliorer depuis car il y eut un certain nombre de couacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 21:13

Hervé76 a écrit:Je mettrai le lien relatif à mon commentaire sur l'édition 1993.

On va dire que ça a dû s'améliorer depuis car il y eut un certain nombre de couacs.

1993... Ca fait quand même 26 ans, ça a forcément changé depuis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 21:30

2013, je voulais dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 21:45

Hervé76 a écrit:2013, je voulais dire...
Mr Green 6 ans quand même Comprends pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78) Empty Re: [Samedi 14 & dimanche 15 avril 2018] Jean Racine (- Saint Rémy les Chevreuse (78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum