RECHERCHE RIDERS POUR GUIDER SUR SECTEUR OLARGUES (34)
+2
luidji76
olivier
6 participants
Page 1 sur 1
RECHERCHE RIDERS POUR GUIDER SUR SECTEUR OLARGUES (34)
Salut les passionnés,
J'en ai un peu discuté avec notre bon Luidji qui connait le coin et des personnes qui passent sur le forum de temps en temps.
Je cherche du monde pour rouler/accompagner et me faire découvrir les plus beaux spots sur le secteur d'Olargues aux dates indiquées.
Dans l'attente de vous lire les sudistes.
Oliv
J'en ai un peu discuté avec notre bon Luidji qui connait le coin et des personnes qui passent sur le forum de temps en temps.
Je cherche du monde pour rouler/accompagner et me faire découvrir les plus beaux spots sur le secteur d'Olargues aux dates indiquées.
Dans l'attente de vous lire les sudistes.
Oliv
olivier- En selle
Re: RECHERCHE RIDERS POUR GUIDER SUR SECTEUR OLARGUES (34)
Je t'envoie un MP pour les coordonnées de Manolo34 (Yann34310 sur ce forum)
Mais je suis sûr qu'il va rapidement te répondre
Tu dois déjà l'avoir vu, il me semble même que vous avez roulé ensemble vers Fécamp
Mais je suis sûr qu'il va rapidement te répondre
Tu dois déjà l'avoir vu, il me semble même que vous avez roulé ensemble vers Fécamp
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
salut olivier ,je me ferai un plaisir de te guider pour découvrir nos terrains de jeux sur olargues et alentours et te présenterai de bien meilleurs riders que moi pour que tu puisse envoyer à volonté
yann34310- Sorti de l'ornière
salut olivier moi je serai sur montpellier du 30 avril au 6 mai et je compte me faire une journée sur olargues donc tien moi au jus j'ai les traces de l'epic enduro
remi76- En Rodage
Ce sera avec plaisir Yann et idem pour Remi, si tu es dans le secteur, c'est de la balle !
On reprendra la discussion dans quelques mois.
A très bientôt.
PS: Yann, Luidji m'a transmis ton 06 pour les présentations. Je t'appellerai prochainement.
Bon week-end.
A très bientôt.
PS: Yann, Luidji m'a transmis ton 06 pour les présentations. Je t'appellerai prochainement.
Bon week-end.
olivier- En selle
olivier a écrit:Ce sera avec plaisir Yann et idem pour Remi, si tu es dans le secteur, c'est de la balle !
A très bientôt.
Bon week-end.
dommage à une semaine près j'aurai pu te proposer ça http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=6&t=10667#p230081 mais surtout ,j'espère pour toi que tu assisteras à la manche des ews à olargues le 12 et 13 mai
https://youtu.be/wAKWsqqqDBc
yann34310 a écrit:https://youtu.be/wAKWsqqqDBc
Magnifique ce spot !
J'avais une question par rapport à la manche des EWS les 12 et 13mai. Penses-tu que les traces autour d'Olargues seront fermées durant la semaine précédent la manche ou bien seront-elles accessibles ?
On repart le samedi 12 mai. A voir si moyen de voir les entrainements ou le début des manches le samedi matin.
Dans l'attente de te lire.
Olivier
olivier- En selle
je vais me renseigner car ça se pourrait bien !!! mais il n'y a pas que le caroux dans le coin ,il y d'autres très bons spots aussi.
bon après renseignements ,il n y aura rien de fermé avant le week endolivier a écrit:yann34310 a écrit:https://youtu.be/wAKWsqqqDBc
Magnifique ce spot !
J'avais une question par rapport à la manche des EWS les 12 et 13mai. Penses-tu que les traces autour d'Olargues seront fermées durant la semaine précédent la manche ou bien seront-elles accessibles ?
On repart le samedi 12 mai. A voir si moyen de voir les entrainements ou le début des manches le samedi matin.
Olivier
yann34310 a écrit:bon après renseignements ,il n y aura rien de fermé avant le week endolivier a écrit:yann34310 a écrit:https://youtu.be/wAKWsqqqDBc
Magnifique ce spot !
Olivier
Sur FB, l'organisateur des EWS a publié le programme à partir du jeudi 8 et jusqu'au lundi 14. Ils organisent un EWS Challengers (ouvert aux amateurs) sur le vendredi et le samedi, superbe idée !
Il faut que l'on s'appelle, j'ai plein de questions. Quel est le meilleur moment dans la semaine pour vous ?
olivier- En selle
mardi en soirée si ça te va olivier.
yann34310 a écrit:mardi en soirée si ça te va olivier.
Pas avant 20h30 si cela te convient ?
olivier- En selle
Déjà trois sorties sur le secteur. Magnifiques terrains de jeu. Ça va de la piste typée 4x4 pour atteindre le sommet - il faut compter en moyenne 1h d'ascension - et redescendre par des singles techniques voir très techniques avec calades et dalles rocheuses dans tous les sens.
C'est ouahhhhhh ! Le Four est parfois un peu juste avec son short travel...
Je me régale quand même
Oliv
C'est ouahhhhhh ! Le Four est parfois un peu juste avec son short travel...
Je me régale quand même
Oliv
olivier- En selle
Je te l'avais bien dit, il faut vivre ça pour comprendre
Où as tu roulé ? Vers le Naudech ?
Vue depuis le sommet
Où as tu roulé ? Vers le Naudech ?
Vue depuis le sommet
luidji76- Golden rider
Salut Luidji
Le Naudecht 2 fois , le secteur du mont Caroux avec les 20min de descente vers Mons. Et ce matin avec Rémi, première boucle de l'Epic Enduro 2017, autour du Mont Caroux avec montée jusqu'à Saint Martin du froid . Plus de 800m de D+ en moins de 10 bornes
Le Naudecht 2 fois , le secteur du mont Caroux avec les 20min de descente vers Mons. Et ce matin avec Rémi, première boucle de l'Epic Enduro 2017, autour du Mont Caroux avec montée jusqu'à Saint Martin du froid . Plus de 800m de D+ en moins de 10 bornes
olivier- En selle
Je reconnais la croix devant la chapelle, beau point de vue
Prends bien du plaisir mais soit prudent
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Je reconnais la croix devant la chapelle, beau point de vue
C'est vraiment hard comme secteur. C'est ce que l'on disait avec Rémi ce matin; ce n'est pas une descente à mettre sous tous les pneus
Quelques moments de doutes sur quasi 40min de descente sur les calades, dalles et caillasses...
Morzine à côté c'est un jardin d'enfants
olivier- En selle
Bon bah de retour de la Mecque du VTT enduro. 235 kms et 6500M de D+ et autant de D- Que dire de ce paradis !
FANTASTIQUE
Des spots plus fous les uns que les autres, à ne plus savoir où poser les 2 roues tellement ça regorge de petits singles allant du moyennement technique au très très technique. Si vous avez un doute, regardez le film complet sur Endurotribe sur la 3ème manche des EWS:
http://www.endurotribe.com/2018/05/video-ews-2018-olargues-le-film-complet/
Luidji, notre local normand me l'avait dit, mais je ne m'attendais pas à cela quand même. J'aime le VTT quand ça monte pendant 1h, j'aime les descentes de folie, mais putain, qu'est-ce que ça secoue les bras !
J'y retournerai, c'est une certitude.
Olargues, c'était aussi cette année, l'accueil des championnats du monde de VTT enduro.
Du beau monde, du matos de rêve, parfois brisé, des trajectoires de dingue sur un terrain de dingue, des conditions dignes d'un mois de novembre le samedi en fin d'aprem et le dimanche. Un spectacle fabuleux pour les amoureux du ride en "conditions extrêmes". J'étais comme un enfant devant le sapin le jour de Noël...voir passer Hill, Dailly ou Rudes ou même encore Ravanel... un engagement de fou qu'elle a cette femme ! Aucune hésitation sur ses trajectoires avec le nouveau Meta AM V4.2 en 29p (au passage un bike de rêve).
Je prépare un petit montage vidéo, mais je dois d'abord "dérusher" 90min d'images.
Oliv
FANTASTIQUE
Des spots plus fous les uns que les autres, à ne plus savoir où poser les 2 roues tellement ça regorge de petits singles allant du moyennement technique au très très technique. Si vous avez un doute, regardez le film complet sur Endurotribe sur la 3ème manche des EWS:
http://www.endurotribe.com/2018/05/video-ews-2018-olargues-le-film-complet/
Luidji, notre local normand me l'avait dit, mais je ne m'attendais pas à cela quand même. J'aime le VTT quand ça monte pendant 1h, j'aime les descentes de folie, mais putain, qu'est-ce que ça secoue les bras !
J'y retournerai, c'est une certitude.
Olargues, c'était aussi cette année, l'accueil des championnats du monde de VTT enduro.
Du beau monde, du matos de rêve, parfois brisé, des trajectoires de dingue sur un terrain de dingue, des conditions dignes d'un mois de novembre le samedi en fin d'aprem et le dimanche. Un spectacle fabuleux pour les amoureux du ride en "conditions extrêmes". J'étais comme un enfant devant le sapin le jour de Noël...voir passer Hill, Dailly ou Rudes ou même encore Ravanel... un engagement de fou qu'elle a cette femme ! Aucune hésitation sur ses trajectoires avec le nouveau Meta AM V4.2 en 29p (au passage un bike de rêve).
Je prépare un petit montage vidéo, mais je dois d'abord "dérusher" 90min d'images.
Oliv
Dernière édition par olivier le Mer 16 Mai 2018, 21:09, édité 1 fois
olivier- En selle
samy- Sorti de l'ornière
Merci Olive pour ce CR, que de grands souvenirs tu garderas
Je te l'avais dit c'est fou ces spots, il faut les voir pour ne plus s'imaginer ...
Je te l'avais dit c'est fou ces spots, il faut les voir pour ne plus s'imaginer ...
luidji76- Golden rider
1h de montée........arggghhhh !
Chouette retour et de bien belles photos qui donne envie , sauf celle de la casse !
Chouette retour et de bien belles photos qui donne envie , sauf celle de la casse !
Petit Bn- En selle