VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

+4
stefenzesty
luidji76
ger27
ASSPL
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par Danyboy Lun 04 Sep 2017, 10:35

J'ai remarqué aussi un nombre "important" de VTTAE et 2 tandems.
Mon collègue a chuté en descente car il s'est fait dépasser par la droite (dépassement annoncé) et le type a eu la roue avant qui a ripé dans l'orniere et du coup il a embarqué le copain. Ils ont été bien sonné tous les 2 mais pas de bobo. Le collègue n'a pas été rancunier et n'ayant pas vu l'accrochage je ne veux pas juger...J'avoue m'être demandé quelle aurait ma réaction si cela avait été ma fille.

Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par Danyboy Lun 04 Sep 2017, 10:39

...et un autre qui a littéralement prit un bain en voulant dépasser ma fille sur la gauche (il s'était annoncé également ) et s'est scratché dans un point d'eau caché dans les grandes herbes. Pas de bobo non plus et une bonne rigolade.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par giantcyr27 Lun 04 Sep 2017, 10:41

Bonjour à tous,

Ça faisait près de 2 ans que je n’avais pas fait de randos organisées et ce dimanche je me suis décidé à refaire la fournaise.
Je savais que le contexte de cette rando n’était pas désagréable, que les conditions seraient bonnes et j’avais envie de changer de terrain. Je me suis donc lancé sur le 45km (quitte à être là )
- Niveau ravitos, je suis d’accord avec les avis remontés pour ceux qui aiment le salé. Mais au final les choses que je prends habituellement étaient dispos donc OK pour moi ! Après 5 euros pour 3 ravitos sur un 45, ça m’a paru honnête du coup.
- Niveau terrain, c’était praticable (collant majoritairement) et tout était montable. Il est vrai que la côte après le parc a fait mal surtout sur le retour.
- Niveau balisage, c’était correct même si en ayant roulé tout seul, j’aurais bien aimé 1 ou 2 morceaux de rubalise en rab à certains endroits pour garantir que j’étais tjrs sur le bon trajet !
- Niveau parcours, j’avoue que je suis + réservé… j’ai une petite préférence quand la fournaise part(ait) + vers saint Antoine, Tancarville… je trouve, peut-être à tort, qu’il y a + de boisé et moins de liaisons en bitume et moins de chemins de campagne que je n’affectionne pas du tout !
Sinon, j’ai trouvé que le nombre d’incidents mécaniques était élevé (chaine, entailles, crevaison…).
J’ai également vu quelques comportements déviants dans les dépassements… je suivais un jeune et son père tranquillement dans une descente (car je trouve ça chouette que les jeunes viennent donc cool) et le barge qui était derrière moi n’a pas supporté d’attendre et a (mal) doublé … le papa avait l’intention de se pousser mais l’autre n’a pas attendu et a fait peur au jeune qui est tombé dans les silex 

+1 pour les VTTAE même si ça fait mal au moral aux autres … j’étais au taquet dans la montée de gravenchon et j’ai entendu un moteur… le type m’a laissé sur place avec son specialized (bleu et noir). Dur dur !

Au global, je ne suis pas non plus mécontent de m’être déplacé sur cette rando bien rôdée.

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par Danyboy Lun 04 Sep 2017, 10:44

Ah oui c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'incidents mecaniques je m'étais fait cette réflexion également.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par Invité Lun 25 Sep 2017, 15:52

Les photos viennent seulement d'être mises en ligne :

https://www.asspl.fr/rubrique.php?id_page=253&FRONT=bd6a151888810b38d04f49e29695b833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par M&X Mar 26 Sep 2017, 19:30

Hervé76 a écrit:Les photos viennent seulement d'être mises en ligne :

https://www.asspl.fr/rubrique.php?id_page=253&FRONT=bd6a151888810b38d04f49e29695b833
Pouce

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017" - Page 2 Empty Re: Randonnée VTT & Pédestre "La Fournaise " Dimanche 3 Septembre 2017"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum