VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

compteur vitesse intégré dans vidéo

+4
giantcyr27
faust
Clement76
lajuma
8 participants

Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par lajuma Mar 04 Avr 2017, 17:51

Bonjour la tribu

Quelqu'un sait si c'est possible d'intégrer un compteur vitesse dans mes vidéos avec un logiciel , j'ai une GOPRO édition 3+
genre un petit tuto

merki
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:25

Je ne connais pas mais il faudrait que la Gopro soit reliée à un compteur pour pouvoir afficher la vitesse.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Clement76 Mar 04 Avr 2017, 20:13

J'ai déjà vu sa sur instagram j'avais posé la question à la personne qui m'avait dit que c'était fait avec le logiciel GOPRO. Perso j'ai une GOPRO aussi je suis preneur de détail aussi.
Clement76
Clement76
En Rodage

Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montivillers

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par faust Mer 05 Avr 2017, 12:36

je suis preneur aussi si vous avez l'astuce.
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par lajuma Mer 05 Avr 2017, 12:49

Je crois savoir que si ta cam fait GPS tu peux intégrer ton compteur dans la video
Si c'est pas le cas avec un compteur GPS et la trace , est ce possible de couple ta trace avec ta video avec un logiciel !!!???
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Invité Mer 05 Avr 2017, 15:33

Gopro 3 & 4 ne font pas GPS, donc c'est foutu de ce coté là.
Après pour coupler la trace GPS et la vidéo... ???
Si quelqu'un à quelque chose je suis preneur.

Il faudrait poser la question directement à Garmin et Gopro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par giantcyr27 Mer 05 Avr 2017, 16:26

Je ne sais pas sur gopro mais il me semble que c'est la Garmin vite qui fait ca.

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par giantcyr27 Mer 05 Avr 2017, 16:27

Après appairage avec ton GPS (ou montre) il me semble

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par fabthom Mer 05 Avr 2017, 20:39

Je sais que la Garmin virb qui est équipé d'un gps le fait par contre fait utiliser leur logiciel de montage. Pour ce qui est de la go pro je serais surpris que cela soit possible.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par giantcyr27 Mer 05 Avr 2017, 21:55

Merci fabthom car c'est vrai que la Garmin vite n'existe pas... je voulais bien dire VIRB... faute de frappe due à l'écriture intuitive Smile

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par lajuma Ven 07 Avr 2017, 14:43

Ma gopro 3 ne fait pas GPS mais j'ai un compteur GARMIN GPS ...je cherche le logiciel qui imbriquerait la video avec la trace....dashware le faisait il ? l'editeur a arreté on le trouve plus
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 15:34

Pas tout à fait pareil mais je cherche aussi à intégrer un chrono dans mes vidéos. J'utilise Roxio Creator NXT Pro. Si quelqu'un a un tuyau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par FredV Ven 07 Avr 2017, 17:13

Salut,

Dashware est un programme qui a l'air d'etre fait pour incruster les données GPS dans une video.
GoPro a acheter ce logiciel en 2015 et le diffuse gratuitement.

Lien vers Dashware

Je ne l'ai jamais essayé...

Fred

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Ben7659 Sam 08 Avr 2017, 00:36

Salut,

Oui c'est bien possible d'incruster des données (vitesse, distance, altitude, fréquence cardiaque, ...) dans une vidéo Gopro ou autre. Pour ce faire, il vous faut le fichier gpx correspondant à votre séquence (trace issue d'un GPS) et le logiciel Garmin VIRB Edit (en téléchargement gratos).

Ensuite au niveau méthodo, dans VIRB Edit vous importez la vidéo (Importer clips et photos) et la trace (G-Metrix, onglet Données, bouton Importer G-Metrix), vous synchronisez avec la trace GPS (bouton Synchronisation G-Metrix), vous choisissez les jauges à incruster (onglet Jauges). De là deux solutions :
1 vous faites le montage complet et générez votre vidéo avec VIRB Edit
2 vous générez une vidéo de votre séquence pour récupérer les png (c'est à dire que pour chaque image de la vidéo, il va générer une image transparente contenant uniquement les incrustations des données que vous aurez défini) et les importez dans votre logiciel de montage vidéo favori pour faire votre montage complet (VIRB Edit ne génère pas les png seuls, c'est vidéo ET png, lors de l'export l'option "Exporter la séquence png transparente des recouvrements" doit être cochée).

Le plus délicat est la synchronisation de la vidéo avec la trace, une astuce : avant une session Gopro, pensez à mettre à jour l'heure depuis l'appli Gopro. VIRB Edit récupère l'horodatage de la vidéo pour faire la synchro avec la trace donc plus l'heure de la Gopro sera proche de l'heure GPS, plus la synchro sera facile.


Dernière édition par Ben7659 le Sam 08 Avr 2017, 09:54, édité 1 fois
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Invité Sam 08 Avr 2017, 07:27

Super, merci pour ces infos. Y a plus qu'à tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Clement76 Sam 08 Avr 2017, 07:58

Merci beaucoup ben !
Clement76
Clement76
En Rodage

Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montivillers

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par luidji76 Sam 08 Avr 2017, 10:17

Bravo Ben tu as fais des heureux, c'est ça la communauté VTTHN

compteur vitesse intégré dans vidéo Super_10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Ben7659 Sam 08 Avr 2017, 12:54

De rien !

Pour compléter, deux captures d'écran (clic droit, afficher l'image pour l'avoir en taille réelle).

Synchro de la vidéo avec la trace, on cale la vidéo sur un point facilement repérable sur la carte, on déplace le spot rouge sur la carte pour faire correspondre.

compteur vitesse intégré dans vidéo 33521882860_bb23daa408_o


Choix des différentes jauges possibles, le choix est vaste en fonction des différents paramètres (vitesse, altitude, ...) et c'est personnalisable.

compteur vitesse intégré dans vidéo 33521880420_cc1d903c4e_o


Un exemple de rendu, plus de 11 300 png générés avec VIRBT Edit et insérés sous forme de séquence dans mon logiciel de montage vidéo (Sony Movie Studio).

Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Invité Sam 08 Avr 2017, 22:16

Encore merci, c'est top !
J'ai hâte de pouvoir essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par faust Lun 10 Avr 2017, 09:46

super. Merci beaucoup :-)
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par lajuma Mar 11 Avr 2017, 11:53

Merci des infos ...Plus qu'à tester ;-)
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par lajuma Jeu 13 Avr 2017, 17:51

Ben7659 a écrit:Salut,

Oui c'est bien possible d'incruster des données (vitesse, distance, altitude, fréquence cardiaque, ...) dans une vidéo Gopro ou autre. Pour ce faire, il vous faut le fichier gpx correspondant à votre séquence (trace issue d'un GPS) et le logiciel Garmin VIRB Edit (en téléchargement gratos).

Ensuite au niveau méthodo, dans VIRB Edit vous importez la vidéo (Importer clips et photos) et la trace (G-Metrix, onglet Données, bouton Importer G-Metrix), vous synchronisez avec la trace GPS (bouton Synchronisation G-Metrix), vous choisissez les jauges à incruster (onglet Jauges). De là deux solutions :
1 vous faites le montage complet et générez votre vidéo avec VIRB Edit
2 vous générez une vidéo de votre séquence pour récupérer les png (c'est à dire que pour chaque image de la vidéo, il va générer une image transparente contenant uniquement les incrustations des données que vous aurez défini) et les importez dans votre logiciel de montage vidéo favori pour faire votre montage complet (VIRB Edit ne génère pas les png seuls, c'est vidéo ET png, lors de l'export l'option "Exporter la séquence png transparente des recouvrements" doit être cochée).

Le plus délicat est la synchronisation de la vidéo avec la trace, une astuce : avant une session Gopro, pensez à mettre à jour l'heure depuis l'appli Gopro. VIRB Edit récupère l'horodatage de la vidéo pour faire la synchro avec la trace donc plus l'heure de la Gopro sera proche de l'heure GPS, plus la synchro sera facile.

Ben ,bon je suis en mode découverte..j'ai bien réussi à intégrer ma jauge à ma vidéo donc je confirme avec mon garmin edge 500 (trace gpx) et ma gopro3+ (non gps) mais j'ai un pb de décalage entre la vidéo et le compteur ..alors j'avoue que ma vidéo a commencé et que j'ai chopé ma trace gps après ...est ce une piste ? tu parlais de l'heure sur la pro tu fais comment ? j'ai fais la dernière mise a jour...
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

Messages : 185
Localisation : La Londe

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur vitesse intégré dans vidéo Empty Re: compteur vitesse intégré dans vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum