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ger27
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Message par Mrdrunk Sam 25 Juin 2016, 16:17

Salut les amis à ma dernière sortit mon shifter de droite ne descendais pas au maximum des vitesses il devait s’arrêter à la vitesse 7 au lieux de 9 et il n'y avais pus le petit "clic" que l'on entend quand on descend et il est mou à la descente à votre avis il est mort je pense que oui mais je préfère demander Wink ?

Et si oui c'est facile de le changer sois même ?

Merci de vos réponses Wink
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Message par ger27 Sam 25 Juin 2016, 17:07

C'est peut être aussi un probléme de cable grippé, méfie toi Wink
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Message par Mrdrunk Sam 25 Juin 2016, 17:40

Câble Grippé que veux tu dire ?

Par contre pour remonter aucun soucis
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Message par ger27 Sam 25 Juin 2016, 17:57

Le cable coulisse mal dans la gaine, je serai toi, je changerai en premier le cable, ça coute moins cher qu'un shifter.
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Message par suuuperBachi Dim 26 Juin 2016, 12:09

Regarde bien tout le trajet du câble jusqu'à ton dérailleur, si le câble est sorti d'un embout du cadre, ça peut être ça...
Sinon vérifie que le bout du câble qui est dans ton shifter ne soit pas sorti de son emplacement lui non plus. En montant mon shifter, j'avais mal placé le câble et la manette devenait de plus en plus dure, et n'atteignait pas les 10v, elle s'arrêtait à 8. encore une fois ça ressemble à ton problème Very Happy
Et maintenant bon courage, parce que c'est plutôt chiant comme problème Razz
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Message par Mrdrunk Dim 26 Juin 2016, 17:22

Bah sa na pas l'air d'être sa je vais changer mon shifter et c'est bon au prix qu'il coûte Wink
Merci de vos conseille sinon c'est dur à changer ?
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Message par Mrdrunk Dim 26 Juin 2016, 18:12

Faut il que je change les gaines aussi si je prend SA c'est bon ?
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Message par bilou(te) Lun 27 Juin 2016, 06:48

Bonjour

Oui ça c'est OK il te faut
- le shifter (pas très compliqué, tu es en gachettes ?), généralement vendu avec le cable installé dedans.
- la gaine, que tu recoupes à la même longueur que l'ancienne
- des embouts de gaine
- un embout de cable (ça change rien au fonctionnement mais c'est plus propre et ça évite que le cable ne s'effiloche)

Suivant la fixation de ton shifter (si t'as pas une gachette, je referai le détail),même collier pour la manette et le levier de frein, ou collier intégré à la gachette, ou gachette vissée sur un collier rapporté, soit tu le dévisses tout smplement, soit l faut que tu enlèves la poignée et éventullement le levier de frein. Bref, tu enlèves tout ce qu'il faut pour le sortir.
tu dévisses le cable au niveau du dérailleur
tu le coupes si il avait un embout, tu enlèves tout ça du vélo
au shifter et au dérailleur, tu resserres les barillets de réglage à fond, puis tu désserres d'un tour pour plus tard
Tu remets le nouveau shifter, tu coupes les gaines à bonne longuurr (prévoir une bonne pince coupante), un embout de gaine de chaque côté
En tirant sur le cable en sortie de shifter (pas comme une brute, mais juste pour le garder tendu), tu descends les vitesses
tu passes le cable dans les gaines
tu le tends à la main raisonnablement et tu serres la vis du cable du dérailleur arrière
tu règles avec les barillets du shifter/du dérailleur, tu testes, tu roules

Autre option, une fois que tu as tout reçu, tu trouves un forumeeur pas trop loin et sympa (moi j'suis sympa,mais au Neubourg) pour te monter/discuter le bout de gras
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Message par Mrdrunk Lun 27 Juin 2016, 11:29

Je l'ai déjà sortit la gâchette ancienne me reste pus qu'à tous remonté sa devrait pas être trop compliqué j'ai juste oublier les embouts de gaine dans la commande et l'embouts de câble les embouts de gaine je peut les récupérer sur les ancienne encore.
Merci pour la proposition mais si vraiment j'arrive pas à faire le réglage je demanderais à un mec de mon club mercredi de le faire Wink
Merci pour la description de se que je vais devoir faire Wink
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Message par bilou(te) Lun 27 Juin 2016, 11:40

Juste un chose, évite juste de jouer de la gachette (surtout celle de descente) sans tirer sur le câble, c'est pas forcément bon (le plomb du câble peut se mettre dans le mécanisme)
Et avant de serrer ton câble au niveau du dérailleur, vérifies :
- que toutes les gaines sont bien en place dans le butées (shifter, dérailleur, butées de cadre si il y en a)
- que ton shifter est sur le plus petit pignon (en tirant le câble, comme dit au-dessus)
- bêtement, que ton câble est sur la bonne trajectoire (il m'est arrivé, avant de serrer, de me rendre compte que mon câble était passé sous la chaîne par exemple, en bricolant/discutant/faisant autre chose, et pourtant, je n'en suis pas à mon coup d'essai)
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Message par Mrdrunk Lun 27 Juin 2016, 11:48

Ouais on vas faire attention pis si vraiment j'ai un problème je te refait signe Wink
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Message par Mrdrunk Mar 28 Juin 2016, 15:17

Sa y est finit de monté pas trop compliqué tout compte fait faut juste prendre son temp dit la vache c'est costaud les gaines affraid
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Message par McFly Ven 19 Aoû 2016, 11:59

Euhhh avant de tout changer... Réglage de butée basse de dérailleur ?
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Message par Mrdrunk Ven 19 Aoû 2016, 12:02

Non pas besoin je l'ai changé et sa remarche nickel Wink
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Message par Celika Ven 19 Aoû 2016, 16:18

Salut

Les problèmes de vitesses qui passent mal ça peut aussi être de la crasse dans le mécanisme (boue,...) ou la graisse qui fige (shimano était réputé pour ça pendant un temps...); en plus des gaines éventuellement pourries.
L'autre fois j'ai passé un bon moment à nettoyer l'intérieur d'un shifter qui cliquait mal avec du WD40, vu comment ça sortait marron il avait dû manger pas mal de gadoue... Après un bon coup d'huile ça allait nettement mieux !
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