[Canard] Ma nouvelle monture YT Jeffsy 27,5
+7
djoolman
rco777
faust
luidji76
olivier
ger27
Canard
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Canard] Ma nouvelle monture YT Jeffsy 27,5
Pas de soucis je vais voir demain je vais faire un enduro bien engagé pour m'entrainer et je vous tiens au jus sur Beauregard pour ce qui connaisse. 9.5km D+300 D-900
Canard- Sorti de l'ornière
Alors résultat après 9km 650de d+ autant de d- au top le bike bouge pas, en redemande, juste pour moi une potence et cintre à changer sinon vraiment stable nerveux, en gris raidar cabre pas et dans le défoncés j'ai pas vue la différence entre mon ancien en 160 et la en 150 vraiment géniale. Vidéo a venir
Salut,
Ok donc pas déçu j'imagine... pour une vidéo !!! Sinon t'avais quoi comme 160 ? Je t'explique, je me tate pour me prendre dans quelques temps, ou un enduro et garder mon 26" pour la rando montagne, ou revendre ce dernier et prendre un jeffsy 27 dont la polyvance me semble être un bon compromis (et niveau budget aussi...) ! Donc pour le moment je regarde du coté de Yt, le capra ou jeffsy... mais le capra à l'air d'être un gros vélo quand même, mais beaucoup en disent du bien coté rendement en monté... je sais pas, je roule pour le plaisir et on peut pas dire que je sois un mutant, et l'idée de tirer un spad de 14,5kg dans les grimpettes me fais pas réver ! Toi "Canard", pour quelle raison t'es tu tourné vers le jeffsy 27 ? à part sa polyvalence et son prix ? Est ce que ton 160 ne répondais pas à ce que tu voulais au final ? Je me poserai pas ces questions si il était aisé de les tester, mais j'ai bien peur que ce soit compliqué vu leur politique commercial...
Ok donc pas déçu j'imagine... pour une vidéo !!! Sinon t'avais quoi comme 160 ? Je t'explique, je me tate pour me prendre dans quelques temps, ou un enduro et garder mon 26" pour la rando montagne, ou revendre ce dernier et prendre un jeffsy 27 dont la polyvance me semble être un bon compromis (et niveau budget aussi...) ! Donc pour le moment je regarde du coté de Yt, le capra ou jeffsy... mais le capra à l'air d'être un gros vélo quand même, mais beaucoup en disent du bien coté rendement en monté... je sais pas, je roule pour le plaisir et on peut pas dire que je sois un mutant, et l'idée de tirer un spad de 14,5kg dans les grimpettes me fais pas réver ! Toi "Canard", pour quelle raison t'es tu tourné vers le jeffsy 27 ? à part sa polyvalence et son prix ? Est ce que ton 160 ne répondais pas à ce que tu voulais au final ? Je me poserai pas ces questions si il était aisé de les tester, mais j'ai bien peur que ce soit compliqué vu leur politique commercial...
djoolman- En Rodage
J'avais un Orbea rallon, et j'ai pris le jeffsy et pas le capra c'est que en montagne ca grimpe sec lol et ne voulais pas un vélo trop lourd avec trop de débattement ppur perdre en rendement et le jeffsy passe partout pour avoir pris une piste de DH sur la fin de mon parcour. Et si tu est pas loin de la clusaz où que tu y passe en vacances hésite pas je te ferrai test le jeffsy
Salut Canard, et merci pour ta proposition ! Je suis originaire d'un massif pas loin d'Annecy où vivent encore mes parents (massif des Bauges, si tu connais), je connais un peu la Clusaz pour y avoir ridé en hiver, mais je ne sais pas si j'aurai l'occaz d'y venir avant un bout de temps... Mais merci, si jamais je te tiendrai au courant...
Sinon tu as pris quelle taille pour ton jeffsy ? Et je me demandais si sur ton modèle on pouvait passer l'amorto de la fonction ouverte à propédal ?
N'hésites pas à ajouter des commentaires sur tes prochaines impressions !!! Encore merci ! A plus
Sinon tu as pris quelle taille pour ton jeffsy ? Et je me demandais si sur ton modèle on pouvait passer l'amorto de la fonction ouverte à propédal ?
N'hésites pas à ajouter des commentaires sur tes prochaines impressions !!! Encore merci ! A plus
djoolman- En Rodage
Ah ok bah pas de soucis.
Je l'ai pris en M je fais 1,76 et pour le bike il y a aucun blocage que ce sois sur la fourche ou l'amorto mais tu a le réglage de la compression a basse vitesse. Sur ke modèle Jeffsy al one tu est en X1 et avec le blocage pour pédaler mais 500€ de plus
Je l'ai pris en M je fais 1,76 et pour le bike il y a aucun blocage que ce sois sur la fourche ou l'amorto mais tu a le réglage de la compression a basse vitesse. Sur ke modèle Jeffsy al one tu est en X1 et avec le blocage pour pédaler mais 500€ de plus
Super ces YT des vélos qui donnent envie avec bon rapport qualité prix près pour faire des enduros avec sa
Mrdrunk- En selle
Un peu de changement sur le bike
Cintre Renthal lite alu en 35 740 rise de 30
Potence Hope longueur 50
Roue Hope tech enduro
Bientôt Cassette Hope en 10-48 merci Vélostik
Cintre Renthal lite alu en 35 740 rise de 30
Potence Hope longueur 50
Roue Hope tech enduro
Bientôt Cassette Hope en 10-48 merci Vélostik
Il est beau et hope
ger27- A fond
Merci Et oui bien évidemment
Superbe ouai !!! Cintre Renthal, roue Hope Pow pow !!! la classe !
Tu les avais en stock ces roues ou les DT swiss ne te convenait pas ?
Tu les avais en stock ces roues ou les DT swiss ne te convenait pas ?
djoolman- En Rodage
J'avais la possibilité d'en avoir en Hope et les dt swiss sont pas mal mais moins rigide et légère que les hope.
Ah ok !!! Il a vraiment de la gueule ce bike, il me fait de l’œil le goujat !!!
Les freins sram guide ? T'en es content ? C'est quoi la différence entre les freins à hydraulique minéral (genre shimano) et le dot 4 (genre sram) ??? Le ressenti ? Ayant toujours eu du shim (huile minéral donc...), je me pose la question...
Les freins sram guide ? T'en es content ? C'est quoi la différence entre les freins à hydraulique minéral (genre shimano) et le dot 4 (genre sram) ??? Le ressenti ? Ayant toujours eu du shim (huile minéral donc...), je me pose la question...
djoolman- En Rodage
Alors chacun aura sont avis là dessus certains préfèrent l'huile minéral comme shim ou magura... Et d'autre la dot comme sram, hope, etc.. En l'occurrence j'ai essayé les deux je préfère la dot ça chauffe moins, après la minéral est mieux sur un point de vue entretien car elle prend moins l'humidité et veillit moins vite. Mais comme je le fais régulièrement je préfère le toucher plus net et franc de la dot et on en trouve partout garagiste, centre commercial.
Et je finirai par dire qu'il y a plus de choix de marque en dot quand minéral.
Voilà après je pense que pour les frein c'est au ressenti de chacun fais toi ta propre opinion.
Et je finirai par dire qu'il y a plus de choix de marque en dot quand minéral.
Voilà après je pense que pour les frein c'est au ressenti de chacun fais toi ta propre opinion.
On trouve de l'huile minérale en super marché, de marque Total ou Carrefour par exemple
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ah ta de la chance on en trouve pas partout.
Mais en moyenne tu a moins besoin d'entretenir ten liquide quand c'est du minéral.
Mais en moyenne tu a moins besoin d'entretenir ten liquide quand c'est du minéral.
Cassette arrivée, elle t'attend
velostik- En Rodage
Ok !!?!! Merci pour ces précisions ! A essayer donc !
djoolman- En Rodage
Merci j'arrive le 9 hâte d'essayer ça en 30 10-48 je vais passez partout
Page 2 sur 2 • 1, 2