VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le prix d'une révision?

+5
Liebhmasta
stefenzesty
McFly
velostik
Jagwire27
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 14:51

Gratuit.. De remettre une rondelle ? A partir du moment où ton bouclard te vend un truc et te réalise une prestation, il est légitimement en droit de réclamer un paiement, même s'il s'agit d'une rondelle et d'un coup de clé...

Après, je n'ai pas bien compris si ce problème est de sa faute ou de la tienne. Dans le premier cas, un geste commercial s'impose, et dans le deuxième, il pourra très bien te faire remarquer qu'il ne faut pas bricoler soi même quand on n'est pas sûr de ce qu'on fait...

Mais si la vis tourne dans le vide, au mieux, la vis est foirée, au pire, c'est l'adaptateur ou la fourche elle même, selon la manière dont est fixé l'étrier (via un adaptateur ou directement sur la fourche).

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 15:10

Quand j'ai repris mon VTT il n'y avais pas les rondelles mais je ne me rappelle pas si elle y était déjà avant de l'amener mais quasi persuadé tout de même quelle y était, la vis n'est pas foirée car j'ai acheter récement un kit de vis Magura pour mes disque, j'ai donc mis une des vis (vis gris sur la photo) dessus et les deux tourne dans le vide.Il me semble qu'il y a un adaptateur, des photos .

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0210

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0211

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0212

(le truc vert c'est le fils de fer que je vais aller enlever juste après Wink

Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 15:32

D'ac. Donc déjà, on n'est pas sur un frein à disque Code, comme ta photo précédente, qui sont des freins de descente, donc plutôt "bourrins".

Ensuite, ton fil de fer ne servira pas à grand chose (certaines vis Shimano de fixation d'étrier sont percées d'un petit trou transversal pour y passer un petit fil métallique, empêchant la vis de tourner et donc de se desserrer, mais ce n'est visiblement pas le cas ici).

Pour ta vis, ça ne pose pas de problème si le filetage est du bon diamètre, du bon pas, et de la bonne longueur. De préférence, il faudra y mettre du frein filet si tu veux éviter qu'elle ne se desserre...

Ensuite, oui, tu as un adaptateur, standard international vers Postmount (les deux trous de ta fourche sont transversaux (IS) et les deux trous de ton étrier sont parallèles au disque (PM) ). D'après la description que tu en fais, je dirais que tu as foiré le pas de vis de ton adaptateur, côté Postmount. Mais je peux me tromper. Le mieux, mais je dis ça sans avoir vu le truc de près, c'est de racheter un adaptateur et des vis de fixation adéquates, et de monter ça dans les règles de l'art (c'est à dire au couple prescrit par le fabricant, avec les rondelles idoines "CPS" si leur présence est avérée, et avec du frein filet...).

Pour les rondelles, le photo que tu nous montre n'est, là non plus, pas la même chose que sur les Avid Code, plus haut. Ces derniers sont dotés du système de vis "CPS" (Caliper Positioning Sstem), qui permet de régler finement et rapidement l'étrier, puisque celui-ci est monté sur "rotules" (via ces fameuses rondelles). Or, les Elixir d'entrée de gamme (à vérifier pour le tien), sont dépourvus de ces rondelles CPS, ils sont donc montés de manière "classique". Même si, en général, on ne on ne monte pas une vis directement sur la matière, mais on intercale une rondelle plate classique. Je n'ai pas bien vu si cette rondelle est présente entre tes têtes de vis et ton étrier, sur tes photos. Pour savoir tout ça, il faut te reporter à la notice de montage de tes étriers.

Mais si ces rondelles devaient être présentes et qu'elles n'y sont plus, c'est qu'à un moment donné, quelqu'un a fait du mauvais boulot sur ton étrier...

Une chose est sûre : si tu as le moindre doute sur ce que tu fais, le mieux est d'aller voir un bouclard, parce que sinon, tu joues tout simplement avec ta vie... Et si ça lâche, ça lâchera d'un coup et au pire moment : celui où tu sollicitera le plus tes freins.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 15:40

Je m'aperçois également que ton étrier n'est pas droit : il y a visiblement plus d'épaisseur de rondelles en haut qu'en bas. Du coup, tes têtes de vis ne sont pas parallèles à l'étrier, et c’est le meilleur moyen pour foirer un pas de vis...

Ensuite, en haut, il y a visiblement des rondelles "CPS" derrière l'étrier, mais pas devant. Or, d'une part, s'il n'y en a que la moitié, elles sont inutiles, et d'autres part, elles sont susceptibles de faire pivoter ton étrier vers la gauche ou la droite, ce qui va encore venir renforcer le porte-à-faux de la tête de vis...

Ton montage a visiblement été bâclé ou bricolé, et, en matière de frein, comme tu l'imagines, c'est à proscrire...

Il te faut retrouver un adaptateur adapté (sans jeu de mot Mr Green ), ainsi que des vis de la bonne longueur et du bon filetage, du frein filet si les vis n'en sont pas préalablement enduites, ainsi que 4 paires de rondelles rotulées "CPS" , qui viendront prendre en sandwich ton étrier en haut et en bas. Tu devras également t'assurer que ta plaquette est toujours bien centrée sur la piste de ton disque. Puis une clé de préférence dynamométrique pour serrer tout ça, et la notice de l'étrier pour connaitre le couple de serrage, pour savoir s'il faut des rondelles.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 15:53

J'ai regarder sur internet la référence de mes freins qui sont des Avid Elixir R 160mm, pour moi le problème viens depuis que je les amener car avant de l'amener les vis rentrer normalement et quand j'ai desserrer/dévisser ce matin la vis tourner déjà dans le vide, il avais du mettre du frein filet car elle était légèrement huiler.Je pense que je le saurais si j'avais fait un connerie enfin j'espère Neutral
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 16:11

J'ai retrouver le model exact il est sur Amazon est sur la photo on voie bien les rondelles en bas est en haut, comment savoir si le pas de vis de l'adaptateur est foiré ?

http://www.amazon.co.uk/Avid-Elixir-Hydraulic-Brake-Silver/dp/B002LL97PA
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par tibuik Dim 30 Sep 2012, 16:33

Pas très " pros " cette révision ! scratch
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 16:36

j'en est bien peur aussi même si les rondelles ne sont peut-être pas a l'origine de mon problème ça ce voie quand même scratch Comprends pas
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par tibuik Dim 30 Sep 2012, 16:52

Si le filetage et foiré , peu on repercer l adaptateur et passé en vis plus longue +les rondelles demi coquille bien de chaque coté + un écrou ?
En dépannage dans l attente du news adaptateur !
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 16:55

Je vais l'amener chez le bouclard en espèrent un geste commercial Vélo 3
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 19:19

Le truc, c’est que je ne vois pas pourquoi ton bouclard aurait eu besoin de démonter cet étrier et donc de toucher aux vis...? Et donc, je ne vois pas comment il pourrait être à l'origine de ce truc ? Parce que, même s'il a été purgé, on doit pouvoir le faire sans démontage, bien que les Elixir soient réputés très chiants à purger.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 19:37

je ne sais pas non plus dans les pires des cas j'en aurais pour 15€ je pense.
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par jef76 Dim 30 Sep 2012, 22:02

Je confirme les elixir sont très pénibles à purger.Sur les miens j'ai 4 jeux de rondelles par étriers de freins.1jeu de rondelles de chaque côté de l'étrier par vis.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 22:04

Comment tu fais, d'ailleurs, pour les purger correctement ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Jeu 04 Oct 2012, 22:45

Désolé d'avoir pas donné de nouvelle ma connexion a lâcher cette semaine :/

Mon père à donc ramener le VTT mardi et le mec à tout rejeter sur ma faute o_o j'aurais pas du toucher car j'ai sois disant tout dérégler o_o alors que j'ai touché les vis de réglage de l"étrier pas des purges etc.Et j'ai envie de dire ça aurais était bien fait dès le début je n'aurais pas eu besoin d'y toucher, je vais donc le chercher demain et je vais sans doute aussi venir avec mon père le chercher demain matin.

Ce qui à était fait, Une purge du frein avant et il doit regarder pour les deux rondelles manquante.
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 05 Oct 2012, 12:05

Me revoilà avec mon VTT I love you, je suis allé le chercher ce matin avec père, ils ont regardé le problème et on fait une purges du frein avant, car le levier de frein était mous tout était bloqué, ils ont aussi regardé pour mes deux vis et comme tu la bien dis McFly mon étrier de frein avant avais belle et bien était bricolé, les deux vis était trop petite pour permettre de mettre les quatre rondelles ils ont donc du changer les vis et les rondelles, pour ce qui est de la boutique même si je trouve bizarre qu'il n'est pas vu ça lors de la révision de la semaine dernière le ga est vraiment aimable il explique bien ce qui à était fait et pourquoi il m'a expliqué pour le rodage des plaquettes qu'il ne faut pas freiner longtemps, mais plutôt donner des accoues pour éviter d'user le système.12€ pour la purge et le changement des deux vis. Pouce
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par stefenzesty Ven 05 Oct 2012, 21:20

bon, ça va , le prix est raisonnable, mais qui a mis de mauvaises vis, et t'accuser d'avoir toi même bricolé, alors que tu as juste essayé de resserrer les vis, c'est très moyen Bof
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Ven 05 Oct 2012, 23:31

Après, il faut voir qui est à l'origine de ces vis, en effet...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 05 Oct 2012, 23:46

C'est pas moi qui a changer les vis elle avais déjà était changer avant mon achat
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Sam 06 Oct 2012, 13:43

Alors ça a été bricolé pas le mec avant toi. Et si c’est ton bouclard qui t'a revendu ce vélo (?), c'est une erreur de sa part de ne pas avoir vu ça... Le principal, c'est que ça s'arrange, car il ne faut pas rigoler avec les freins...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 07 Oct 2012, 19:53

Maudit VTT, Maudit pilote ? Tel est la question Surprised

Aujourd'hui petite sortie qui s'annonce très sympathique avec un petit 45 km de prévus entre forêt et champs Pouce , je suis donc a vive allure dans une forêt lorsque j'entends un énorme bruit venant de mon VTT, je regarde derrière moi mais rien et mon pote ne voie rien non plus je m'arrête quelques mètres plus loin je pose pied-à-terre et regarde mes rayons pensent mettre pris une branche, je touche tous les rayons et je m'aperçois que l'un des rayons a pris un choc et il est légèrement tordus et n'est plus tendu, j'essaye de passer une ou deux vitesses en soulevant le vélo et aucune vitesse ne passe je regarde mon dérailleur, la chape qui est à l'intérieur de la roue est péter, le câble semble en avoir pris un cou aussi, une idée du prix ? Je dirais 40-50€ et vous ?

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0213

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0214

Le prix d'une révision? - Page 2 Img_0215
ce vélo m’agace Mad silent
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par luidji76 Dim 07 Oct 2012, 21:28

Jagwire27 a écrit:Maudit VTT, Maudit pilote ? ........
Le VTT n'est pas responsable des erreurs de son pilote Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 07 Oct 2012, 21:48

40-50€ ?
Je ne veux pas te décevoir, mais si la roue a morflé, et que le dérailleur est nase, ainsi que le câble, et qu'en plus tu va voir un bouclard pour ça, tu peux multiplier par 2 ou 3 minimum, je pense...

J'observe aussi que ta chaine est rouillée et que ton galet de dérailleur est archi-nase, ce qui témoigne, disons, d'un certain laxisme dans l'entretien de la transmission...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par jef76 Dim 07 Oct 2012, 21:56

C'est un as ton bouclard.Tu as un nom et une adresse pour ce virtuose du depannage.Faire le maximum de choses soi-meme pour avoir un vtt bien entretenu voila le secret.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 07 Oct 2012, 22:02

la chaîne est légèrement taché de rouille car j'ai fait une sortie hier sous la flotte et il reste quelque tache.lors de la révision il ne m'ont fait qu'un réglage sur ma demande car pas l'envie de changer tout mon système pour le moment, j'ai chercher un peut sur internet mais j'ai bien peur que mon dérailleur sois mort car je n'est pas trouver la pièce casser sur internet.le câble a même casser il me semble, je ne me rappelle plus très bien comment il était avant.Pour la roue j'ai bien peur quelle est morfler quand j'ai retourner le VTT juste après elle était pas en forme et au retour elle fessais un truc bizarre comme si elle sauter légèrement ? Si j'ai bien compris je vais encore mettre 100€ Gné ? Boulet

Serais t-il pas judicieux de vendre mon VTT en pièces détacher avant que tout me pète dans les mains ? Triste
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 07 Oct 2012, 22:13

Ça ne changera pas grand chose d'avoir un VTT neuf si tu ne l'entretiens pas régulièrement... Sortir le lendemain d'une sortie humide avec une chaine sèche, c'est réduire drastiquement la durée de vie de la chaine, des galets de dérailleurs, et de l'ensemble plateaux / pignons ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? - Page 2 Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum