Pays de Caux vallée de Seine dimanche 27-11-16
+6
Petit Bn
Silwo
patoche76
ger27
tom81
luidji76
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pays de Caux vallée de Seine dimanche 27-11-16
Bonjour tout le monde,
A priori, rien d'organisé la semaine prochaine (dimanche 27-11-16). Donc je propose de tester un circuit balisé (VTT-FFC) en Vallée de Seine. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici le lien de mon premier post à ce sujet :
http://www.vtthn.com/t4227-randonnees-en-pays-de-caux-et-vallee-de-seine
Si la météo n'est pas trop horrible (pas de pluie prévue) je serai partant pour le circuit de Caudebec en Caux qui fait 46 kms (niveau confirmé). Mais on peut faire moins en fonctions du niveau des participants. Il y a deux circuits de 22 kms (niveau difficile mais à relativiser), un du côté de Saint-Jean de Folleville et l'autre à Notre-Dame-de-Gravenchon. Il y en a un de 33 kms facile mais qui d'après Danyboy ne présente aucun intérêt.
Voilà, n'hésitez pas à vous manifester et à donner votre préférence
A priori, rien d'organisé la semaine prochaine (dimanche 27-11-16). Donc je propose de tester un circuit balisé (VTT-FFC) en Vallée de Seine. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici le lien de mon premier post à ce sujet :
http://www.vtthn.com/t4227-randonnees-en-pays-de-caux-et-vallee-de-seine
Si la météo n'est pas trop horrible (pas de pluie prévue) je serai partant pour le circuit de Caudebec en Caux qui fait 46 kms (niveau confirmé). Mais on peut faire moins en fonctions du niveau des participants. Il y a deux circuits de 22 kms (niveau difficile mais à relativiser), un du côté de Saint-Jean de Folleville et l'autre à Notre-Dame-de-Gravenchon. Il y en a un de 33 kms facile mais qui d'après Danyboy ne présente aucun intérêt.
Voilà, n'hésitez pas à vous manifester et à donner votre préférence
Invité- Invité
Re: Pays de Caux vallée de Seine dimanche 27-11-16
De mon coté 46 km c'est trop en cette saison.
Propose dans la rubrique Organisation de sorties et d’événements. Mets une date, un horaire, une distance...
Propose dans la rubrique Organisation de sorties et d’événements. Mets une date, un horaire, une distance...
Invité- Invité
Ben justement je consulte sans imposer. C'est pour ça que je propose les deux circuits de 22 kms. Si j'ai pas de retours d'ici lundi ou mardi je changerai de rubrique...
Invité- Invité
Je serai bien partant pour Caudebec, faut voir le tracé mais je suis trop "couillon" pour trouver la trace .gpx sur les divers liens proposésBeuh-Noix a écrit:.......... je serai partant pour le circuit de Caudebec en Caux qui fait 46 km (niveau confirmé). Mais on peut faire moins................
Quelqu'un l'a ???
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ben je n'ai pas trouvé non plus mais j'ai la fiche et en plus y'a des grosses balises tout le long du parcours donc logiquement ça peut se faire sans GPS. Déjà testé en Suisse Normande, c'est très bien indiqué.
Invité- Invité
sans trop chercher cela se fait facilement
https://www.seine-maritime-tourisme.com/diffusio/fr/je-choisis/une-balade/toutes-balades/caudebec-en-caux/boucle-vtt-de-caudebec-en-caux_TFOITINOR076V50E4GH.php
tom81- Sorti de l'ornière
Merci Tom Les jeunes ont une bien meilleure vue
luidji76- Golden rider
Si le temps est au beau fixe, je suis partant car ton idée est excellente mais comme a dit justement Polo, il faut envisager 20 à 25 bornes pas plus.
Je mets donc une option sur ta sortie.
Je mets donc une option sur ta sortie.
Invité- Invité
Ben au pire on se fait un circuit de 22 kms pas de soucis. Ça laissera plus de temps pour aller boire un coup après et aussi ça évitera de se lever à 6h00 du mat ;-)
Invité- Invité
Ce circuit reprend en partie la Caux Bike Ride de cette année, il est réalisable en moins de 4 h si le terrain n'est pas un bourbier...
Je suis partant pour le faire (même en partie) de façon cool
22 km c'est court mais ça laisse le temps de bavacher
Je suis partant pour le faire (même en partie) de façon cool
22 km c'est court mais ça laisse le temps de bavacher
Dernière édition par luidji76 le Sam 19 Nov 2016, 19:30, édité 1 fois
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Je serai bien partant pour Caudebec, faut voir le tracé mais je suis trop "couillon" pour trouver la trace .gpx sur les divers liens proposésBeuh-Noix a écrit:.......... je serai partant pour le circuit de Caudebec en Caux qui fait 46 km (niveau confirmé). Mais on peut faire moins................
Quelqu'un l'a ???
Dans ce coin là... http://www.normandie-caux-seine-tourisme.com/a-faire/randonnees-vtt/
Invité- Invité
Polo tu es trop vieux toi aussi, tu manques de rapidité.....
Tom81 t'a mis 30 mn dans la vue
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Polo tu es trop vieux toi aussi, tu manques de rapidité.....
Pfft n'empèche que je l'ai trouvé
Invité- Invité
Ca m'interesse ta sortie beuh-noix
ger27- A fond
Cool. Je confirme que ce sera un des deux circuits de 22 kms. Le but étant d'être un bon petit groupe dans un esprit convivial.
Invité- Invité
pour avoir fait le 33 qui c'est transformé en 44 et retour de nuit a cause d'un balisage (moyen ) a certain endroit c'est vrai que pour les enragés du vtt ça peut paraitre facil mais pour moi vieux debutant ce fut assez dur pas de petard mais beaucoup de faux plats et surtout bcp de boue en plus le samedi am c'est chasse a cours et sur certain passage c'est cheval ou vtt donc le bon sens fait que le vtt s'arrete mais toujours un merci du cavalier c'est sympa
patoche76- En Rodage
Hello,
Éventuellement partant pour un 22 en fonction de la météo du jour mais surtout celle de la semaine car pour avoir testé Vendredi soir avec Petit BN un 12/13km de nuit sur Gravenchon, le fond des vallons n'a pas absorbé l'excès d'eau.
Début réel de l'hiver mais déjà des plantages de roue avant dans 10cm de boue dans la descente de la côte de Touffreville.
Éventuellement partant pour un 22 en fonction de la météo du jour mais surtout celle de la semaine car pour avoir testé Vendredi soir avec Petit BN un 12/13km de nuit sur Gravenchon, le fond des vallons n'a pas absorbé l'excès d'eau.
Début réel de l'hiver mais déjà des plantages de roue avant dans 10cm de boue dans la descente de la côte de Touffreville.
Silwo- Pas de rayures
Je confirme ,les fond de vallée sont bien détrempée....et vu le vent qu'il souffle actuellement e le temps prévu pour la semaine prochaine ,je pense que les 25km seront amplement suffisant lors des futures sorties.Les longueurs sont amplement compensée par la boue .
Petit Bn- En selle
Je suis étonné de vos propos sur la boue
Hier avec Ger27 on n'en a pas vu, je n'ai même pas lavé le VTT
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Je suis étonné de vos propos sur la boue
Vient dans le 76 sur le pays de caux et tu vas déchanter.
Petit Bn- En selle
Beuh-Noix a écrit:Ça veut dire que tu en es ?
J'en suis ,oui !En plus depuis ma chute ,je ne vous ai plus vu (pas que je ne veux pas ,hein! ),donc une rando avec les copains ,c'est tjrs bien sympa !!
Si je peu avoir le tracé ,j'ai peu être deux/trois copains qui pourrais venir .
Petit Bn- En selle
Petit Bn a écrit:luidji76 a écrit:Je suis étonné de vos propos sur la boue
Vient dans le 76 sur le pays de caux et tu vas déchanter.
Comme Luidji, je suis surpris !
Hier sortie dans la forêt du Trait Maulévrier et on a roulé dans le secteur de Duclair et nous avons été surpris par l'état du terrain plutôt peu boueux.
Bon c'est vrai y a un peu de boue mais c'est la saison, c'est normal. Je trouve que c'est plus praticable qu'au mois de juin.
Invité- Invité
Je crois qu'on est grosso modo tous d'accord pour un circuit pas trop long de 20 / 25 km (état du terrain, saison...).
Je pense être des vôtres, on te fais confiance, propose !
Je pense être des vôtres, on te fais confiance, propose !
Invité- Invité
Bon Ok alors j'ai choisi. Ce sera le circuit n°4 "Notre-Dame-de-Gravenchon, Etangs du Bois du Parc". Circuit de 22 kms en catégorie rouge donc difficile (pas d'infos sur le D+). Voici le lien pour telecharger le fichier GPX et voir la fiche du circuit.
https://www.seine-maritime-tourisme.com/diffusio/fr/je-choisis/une-balade/toutes-balades/notre-dame-de-gravenchon/boucle-vtt-de-notre-dame-de-gravenchon_TFOITINOR076V50E4GF.php
Pour le lieu de départ, voici un autre lien (il ya un lavoir avec un parking juste à côté) :
https://www.google.fr/maps/place/Site+de+la+Fontaine+Saint-Denis/@49.5006672,0.5814843,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e050ee73e6bf5b:0x44ac2d76b52088a2!8m2!3d49.5006637!4d0.583673
Comme c'est un circuit assez court on peut se donner RDV qu'à 8h45 pour un départ vers 9h15. Normalement en 2h00 c'est fait mais on peut rouler cool suivant les participants.
https://www.seine-maritime-tourisme.com/diffusio/fr/je-choisis/une-balade/toutes-balades/notre-dame-de-gravenchon/boucle-vtt-de-notre-dame-de-gravenchon_TFOITINOR076V50E4GF.php
Pour le lieu de départ, voici un autre lien (il ya un lavoir avec un parking juste à côté) :
https://www.google.fr/maps/place/Site+de+la+Fontaine+Saint-Denis/@49.5006672,0.5814843,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e050ee73e6bf5b:0x44ac2d76b52088a2!8m2!3d49.5006637!4d0.583673
Comme c'est un circuit assez court on peut se donner RDV qu'à 8h45 pour un départ vers 9h15. Normalement en 2h00 c'est fait mais on peut rouler cool suivant les participants.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3