VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

patte de fixation dérailleur cassé net

+3
stefenzesty
GÜNTER
sebc76
7 participants

Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty patte de fixation dérailleur cassé net

Message par sebc76 Lun 24 Oct 2016, 15:19

patte de fixation dérailleur cassé net 20161011
Bonjour hier lors d'une sortie sans difficulté particulière et après 35 kms ma patte de fixation arrière a cassé net.
heureusement a 800 m de l'arrivé, et heureusement pas lors de la sortie a pont audemer de 52 kms.

je voulais savoir si cela vous étais déjà arrivé ? est ce du a un vtt "premier prix, 500 euro" ou à la marque (un nakamura).
est ce que cela vous es déjà arrivé ?
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par GÜNTER Lun 24 Oct 2016, 16:16

Relativement banale comme casse.
Ca m'est arrivé plusieurs fois avant de changer pour un axe de 12 (mon vélo me le permet) car les pattes de dérailleurs pour axe de 9 était plus fragile (Zesty527).
Il ne te reste plus qu'à en acheter au moins 2, 1 pour réparer et 1 dans le sac!
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par stefenzesty Lun 24 Oct 2016, 16:33

oui, malheureusement ça arrive parfois sans raison apparente: un dérailleur un peu tordu qui se ballade trop près des rayons quand tu es sur le grand pignon, une bonne secousse et blam! tu arraches tout.
Après, i lexiste des pattes plus souples/ cassantes que d'autres, mais vaut mieux que ce soit la patte que le dérailleur qui prenne...
Un copain a cassé sa fixation de derailleur hier (pas la patte!) dans une petite montée de rien du tout, on ne sait pas pourquoi...

Comme Gûnter, 2 pattes d'avance dans le sac sauveront ta prochaine sortie Wink

Et Si tu as peur que ça recommence, choisis un dérailleur chape moyenne Wink depuis que j'ai ça sur mon 26 je n'ai plus jamais été embêté.

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par sebc76 Lun 24 Oct 2016, 20:01

ok merci pour le renseignement je l'ai porté ce matin à intersport peu etre que se sera pris en garantie.
Si j'ai bien compris vous avez cette pièce en double dans le sac a dos? j ai de quoi pour les pneus mais pas pour le vélo ... mais je vais certainement suivre vos conseils
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par ger27 Lun 24 Oct 2016, 21:06

Les pattes de dérailleurs sont faites pour protéger le dérailleur. La patte sert de "fusible" et évite la casse du dérailleur.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par luidji76 Lun 24 Oct 2016, 21:43

Comme à la maison, en électricité, faut avoir des fusibles de rechange Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par ger27 Lun 24 Oct 2016, 22:17

Et toi tu en a beaucoup Haha Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 23:07

@Ger27
Pas bien de se moquer !

@sebc76
Il vaut mieux la pâte de dérailleur que le cadre !
Je ne pense pas que la pâte de dérailleur puisse être prise en garantie car elle est prévue pour casser quand il y a un choc.
C'est un peu elle la garantie... que le cadre ne casse pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par gerald_83 Lun 24 Oct 2016, 23:15

Panne classique. Une petite branche sur mon Lapierre a eu raison il y a quelques années de ma patte de dérailleur. Conclusion je suis péniblement rentré à la maison en single speed. Depuis j'en ai une dans le sac et SURTOUT la petite clé Allen qui va bien pour la démonter. Haha
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par JuLDeSiGn Ven 04 Nov 2016, 16:16

C'est tout a fait normal de casser une patte de derailleur et ça arrive sur tout les modeles, meme les vtt a 3000€. Cette patte est là pour casser afin de ne rien abimer ( derailleur, chaine, roue ... ). Elle sert de fusible.

Certains ont meme limé la patte pour etre certain qu'elle casse afin de ne pas abimer un derailleur XTR ou X0.

Donc peut importe le prix de la monture, la patte est la pour casser.

Tu as meme de la chance d'avoir un Nakamura, les pattes se trouvent facilement. C'est aussi ce qu' il faut regarder lors de l' achat d' un vtt Wink


JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

patte de fixation dérailleur cassé net Empty Re: patte de fixation dérailleur cassé net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum