VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

+8
Dopy
PinGoo
Ben7659
Flash McQueen
Danyboy
Mrdrunk
ger27
luidji76
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par luidji76 Dim 23 Oct 2016, 21:04

Oh qu'ils sont beaux les z'amis Love
Ce paysage me rappelle notre virée à La Roche Guyon Cool

luidji76
Golden rider

Messages : 9401

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par ger27 Dim 23 Oct 2016, 21:09

On a pris une partie du tracé de la roche guyon.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par luidji76 Dim 23 Oct 2016, 21:14

Oui j'ai vu, dommage de n'avoir pas fait les singles, mais je pense qu'en rando. officielle ce n'est pas autorisé Triste
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par ger27 Dim 23 Oct 2016, 21:22

Les singles proposés etaient quand même sympa. Certains endroits ressemblaient à la londe
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par PinGoo Dim 23 Oct 2016, 22:33

Oui on a eu droit à 3 descentes bien marrantes. cheers
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par Dopy Lun 24 Oct 2016, 22:31

ger27 a écrit:Les singles proposés etaient quand même sympa. Certains endroits ressemblaient à la londe

C'est beau ce coin là aussi, pas toujours facile d'en profiter pleinement car la difficulté était bien présente.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par Ben7659 Mar 01 Nov 2016, 13:40

Un petit retour sur La Viking. A vous lire il semble que les avis sont partagés, pour ma part je n'ai pas été follement emballé.

Déjà cela commence mal, quelques kilomètres après être parti de Rouen je m'aperçois que j'ai oublié la moitié de mes affaires et comme il fait un peu froid retour à la case départ. Du coup j'arrive sur place un peu après 8h30, le temps de me préparer et de retirer la plaque, départ vers 9h00 toujours motivé pour faire le 80 km, 80 qui n'est que l'addition des boucles 45 et 35. On commence par la boucle du 45, à première vue c'est la plus intéressante puisqu'elle comporte les passages sur les coteaux.
Quelques kilomètres pour quitter Bonnières, puis on attaque les premières grimpettes pour se hisser sur les coteaux. Hormis quelques passages sympas avec des points de vue sur la Seine malheureusement bouchés par la brume, c'est principalement du large,  voir des chemins à travers champs sur le plateau avec le vent qui va bien jusqu'au ravito. Au niveau des descentes, rien de non plus folichon, je retiendrai juste la descente finissant avec les quelques marches juste avant Gasny. Plus j'avance, plus ma motivation pour faire la boucle du 35 diminue.
J'arrive au ravito, manque de bol il est quasiment vide, je savoure les trois Tuc et les deux quartiers d'orange en pensant aux 8,2 € de l'inscription. La suite du parcours sera un peu plus intéressante avec quelques passages dans les bois, mais même mon pneu avant n'est pas motivé pour poursuivre !
Dans la première descente  après le ravito, la rencontre avec quelques silex va l'entailler sur 4, 5 cm. Au début j'entend le pchit-pchit du préventif qui s'échappe puis plus rien, je me dit c'est bon c'est colmaté mais non quelques secondes après dans la suite de la descente la direction devient de plus en plus floue et il faut envisager un arrêt en douceur en essayant de rester debout sur le vélo. Et là on se dit : le Tubeless s'est sympa tant l'on a pas à réparer en pleine campagne. Opération à cœur ouvert les mains dans le préventif, je passe une chambre à air et un bout de vieux pneu pour boucher l'entaille, je regonfle et là avec la pression le restant de préventif coincé entre la chambre et le pneu gicle et me repeint le sac à dos posé à côté. Conclusion, ce n’est pas ma journée et la décision est prise de me limiter au 45.
A partir du trentième km les chemins se resserrent et cela devient enfin intéressant avec quelques passages ludiques. Malheureusement cela sera de courte durée et le retour vers Bonnières se fera par du large.

Bon clairement je m’attendais a quelque chose de mieux par rapport aux vidéos que j'avais pu voir. Je pense aussi que la boucle du 35 devait être plus sympa puisque principalement en zone boisée. Pour le 45 il aurait été préférable de le raccourcir en shuntant le boucle au dessus de Gasny et de se limiter aux coteaux. Sinon j'ai tout de même bien apprécié les montées suffisamment longue pour tirer la langue et un bon point pour le ravito malgré le fait qu'il s'était fait dévaliser : la présence de salé.

En vidéo, le parcours "vue d'avion".
https://www.relive.cc/view/762356331
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT - Page 3 Empty Re: [dim. 23 octobre 2016]Bonnières/Seine (78) La Viking VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum