Bruit sur amortisseur et fourche
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Bruit sur amortisseur et fourche
Salut à tous,
Je viens de remarquer un petit bruit de succion sur mon amortisseur Monarch RT3 debonair : une petite vidéo du bruit ici. Le bruit est très faible, on l'entend uniquement en pompant énergiquement sur le vélo à l’arrêt. Dés que je roule, il est couvert par les bruit de roulement des pneus.
Je pense pas que je dois m'inquiéter pour ce petit bruit, après tout le laminage de l'huile peut faire du bruit, surtout sur un amortisseur en rodage
J'ai aussi un bruit sur ma fourche Pike RC solo air, un genre de "dzing" lorsque la fourche se détend rapidement seulement lorsque je pompe puis que je lève la roue avant (comme pour faire un manual).
Avez-vous des expériences de bruits suspect sur vos fourche et amortisseur ?
Je viens de remarquer un petit bruit de succion sur mon amortisseur Monarch RT3 debonair : une petite vidéo du bruit ici. Le bruit est très faible, on l'entend uniquement en pompant énergiquement sur le vélo à l’arrêt. Dés que je roule, il est couvert par les bruit de roulement des pneus.
Je pense pas que je dois m'inquiéter pour ce petit bruit, après tout le laminage de l'huile peut faire du bruit, surtout sur un amortisseur en rodage
J'ai aussi un bruit sur ma fourche Pike RC solo air, un genre de "dzing" lorsque la fourche se détend rapidement seulement lorsque je pompe puis que je lève la roue avant (comme pour faire un manual).
Avez-vous des expériences de bruits suspect sur vos fourche et amortisseur ?
orophin- En Rodage
- Messages : 26
Re: Bruit sur amortisseur et fourche
Sur Amorto, oui : je dirais qu'il s'agit d'air qui est rentré dans la cartouche d'huile inférieure (c'est quoi son nom, à cette cartouche, déjà ?? )...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Bruit sur amortisseur et fourche
Hum, après quelque recherches sur le net, plusieurs hypothèses :
- De l'air dans la cartouche hydraulique
- Pas assez de pression dans la cartouche hydraulique qui provoque de la cavitation
- Un défaut d'état de surface qui fait couiner le joint lors du coulissement
- C'est un bruit normal du debonair : le bruit de l'air passant de la chambre plus à la chambre moins
Je vais tester de faire coulisser l’amortisseur en vidant la pression pour vérifier que ce n'est pas la 4ém hypothèse (la plus préférable)
- De l'air dans la cartouche hydraulique
- Pas assez de pression dans la cartouche hydraulique qui provoque de la cavitation
- Un défaut d'état de surface qui fait couiner le joint lors du coulissement
- C'est un bruit normal du debonair : le bruit de l'air passant de la chambre plus à la chambre moins
Je vais tester de faire coulisser l’amortisseur en vidant la pression pour vérifier que ce n'est pas la 4ém hypothèse (la plus préférable)
orophin- En Rodage
- Messages : 26
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