VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bruit sur amortisseur et fourche

2 participants

Aller en bas

Bruit sur amortisseur et fourche Empty Bruit sur amortisseur et fourche

Message par orophin Mer 31 Aoû 2016, 20:44

Salut à tous,

Je viens de remarquer un petit bruit de succion sur mon amortisseur Monarch RT3 debonair : une petite vidéo du bruit ici. Le bruit est très faible, on l'entend uniquement en pompant énergiquement sur le vélo à l’arrêt. Dés que je roule, il est couvert par les bruit de roulement des pneus.

Je pense pas que je dois m'inquiéter pour ce petit bruit, après tout le laminage de l'huile peut faire du bruit, surtout sur un amortisseur en rodage Smile

J'ai aussi un bruit sur ma fourche Pike RC solo air, un genre de "dzing" lorsque la fourche se détend rapidement seulement lorsque je pompe puis que je lève la roue avant (comme pour faire un manual).

Avez-vous des expériences de bruits suspect sur vos fourche et amortisseur ? What a Face

orophin
En Rodage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur amortisseur et fourche Empty Re: Bruit sur amortisseur et fourche

Message par McFly Mer 31 Aoû 2016, 21:20

Sur Amorto, oui : je dirais qu'il s'agit d'air qui est rentré dans la cartouche d'huile inférieure (c'est quoi son nom, à cette cartouche, déjà ?? )...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur amortisseur et fourche Empty Re: Bruit sur amortisseur et fourche

Message par orophin Ven 02 Sep 2016, 18:29

Hum, après quelque recherches sur le net, plusieurs hypothèses :
- De l'air dans la cartouche hydraulique
- Pas assez de pression dans la cartouche hydraulique qui provoque de la cavitation
- Un défaut d'état de surface qui fait couiner le joint lors du coulissement
- C'est un bruit normal du debonair : le bruit de l'air passant de la chambre plus à la chambre moins

Je vais tester de faire coulisser l’amortisseur en vidant la pression pour vérifier que ce n'est pas la 4ém hypothèse (la plus préférable)

orophin
En Rodage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur amortisseur et fourche Empty Re: Bruit sur amortisseur et fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum