Négocier une épingle en côte.
+6
cuicui
Mrdrunk
Silwo
luidji76
ger27
Petit Bn
10 participants
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Exterieur ou interieur une épingle en côte ?
Négocier une épingle en côte.
Sa peu paraitre con comme question mais je la pose quand même ,parce que même pas peur ...
Pour un pratiquant lambda:
Une épingle serrée sur un fort pourcentage ,elle se passe plutôt (couché le chien ..)à l 'extérieur en aillant un effort constant mais plus long ou est il préférable de la passer à l 'intérieur ,en faisant moins de mètre mais en fournissant un effort plus dense ?
Pour un pratiquant lambda:
Une épingle serrée sur un fort pourcentage ,elle se passe plutôt (couché le chien ..)à l 'extérieur en aillant un effort constant mais plus long ou est il préférable de la passer à l 'intérieur ,en faisant moins de mètre mais en fournissant un effort plus dense ?
Petit Bn- En selle
- Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: Négocier une épingle en côte.
Moi je prendrai à l'exterieur, ça permet de garder ton allure et de ne pas forcer plus sur les cuisses.
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 43
Localisation : conde sur risle
Re: Négocier une épingle en côte.
Extérieur car en + le virage est moins serré
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Silwo- Pas de rayures
- Messages : 689
Age : 57
Localisation : Lillebonne
Re: Négocier une épingle en côte.
Tu la passe à coté du vélo c'est bon aussi ?
Non je pense que l’extérieur est mieux
Non je pense que l’extérieur est mieux
Mrdrunk- En selle
- Messages : 1054
Age : 25
Localisation : Bosrobert
Re: Négocier une épingle en côte.
+1 pour passer à l'extérieur
Car tu ne perds pas ta vitesse, l'effort est moindre, le virage est moins serré donc se négocie mieux et comme ça tu peux relancer plus facilement une fois arrivé en haut .
Car tu ne perds pas ta vitesse, l'effort est moindre, le virage est moins serré donc se négocie mieux et comme ça tu peux relancer plus facilement une fois arrivé en haut .
cuicui- En selle
- Messages : 1363
Age : 38
Localisation : 27240
Re: Négocier une épingle en côte.
Oui + 1 pour passer à l'extérieur, mais le passage à l'intérieur s'impose lorsque le terrain est plus roulant et présente plus d'accroche que l'extérieur avec des racines ou autres cailloux.
Re: Négocier une épingle en côte.
Ça dépend du terrain...
Quelquefois une trajectoire type extérieur-intérieur-extérieur est possible et permet de moins "casser" le virage et donc de garder un peu de vitesse.
Quelquefois le terrain est tellement dégradé qu'il vaut mieux chercher à éviter les obstacles au sol plutôt que suivre une trajectoire théorique.
Quelquefois une trajectoire type extérieur-intérieur-extérieur est possible et permet de moins "casser" le virage et donc de garder un peu de vitesse.
Quelquefois le terrain est tellement dégradé qu'il vaut mieux chercher à éviter les obstacles au sol plutôt que suivre une trajectoire théorique.
david 76- Sorti de l'ornière
- Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!
Re: Négocier une épingle en côte.
exterieur pour garder velocité
calimero- En Rodage
- Messages : 49
Age : 60
Localisation : barentin
Re: Négocier une épingle en côte.
L’extérieur sera moins raide, ça c'est logique. Mais il n’est pas toujours la meilleure trajectoire. Il y a tellement de choses à prendre en considération.
_ L'état du terrain, car oui l’extérieur est moins raide, mais si sur l’extérieur il y a des racines des cailloux ou autres, mieux vaut prendre l’intérieur si celui si est en meilleur état. (c'est plus raide mais moins technique)
_ Si après le virage, c'est plat, on peut prendre l’intérieur en donnant un dernier coup de pédale pour gagner en temps et récupérer sur le plat en relancent tranquillement.
_Pour doubler, en compétition ou en rando, des fois c'est le meilleur moyens de passer devant le gars qui vous gène depuis plusieurs KM sans trop réfléchir.
_ Si vous avez la patate et que vous avez pris un bon petit dej ce matin et que vous voulez vous faire mal au jambe, pourquoi prendre la facilité ? Hop on prend l’intérieur, on travail les cuisses, les mollets et la technique !
_ Suivant comment s’enchaîne le terrain à la suite du virage, épingle type "S", si prendre l’intérieur permet de mieux enchaîner niveau trajectoire, évite ainsi de trop tourner.
Le mieux c'est de voir des cas concrets puis apres chacun aura son avis suivant ses points fort et ses point faible, dautre voudront la facilité et d'autre la difficulté, tout depend si c'est loisir ou entrainement etc....
Voila mon avis perso, en espérant que ça puisse vous aider
_ L'état du terrain, car oui l’extérieur est moins raide, mais si sur l’extérieur il y a des racines des cailloux ou autres, mieux vaut prendre l’intérieur si celui si est en meilleur état. (c'est plus raide mais moins technique)
_ Si après le virage, c'est plat, on peut prendre l’intérieur en donnant un dernier coup de pédale pour gagner en temps et récupérer sur le plat en relancent tranquillement.
_Pour doubler, en compétition ou en rando, des fois c'est le meilleur moyens de passer devant le gars qui vous gène depuis plusieurs KM sans trop réfléchir.
_ Si vous avez la patate et que vous avez pris un bon petit dej ce matin et que vous voulez vous faire mal au jambe, pourquoi prendre la facilité ? Hop on prend l’intérieur, on travail les cuisses, les mollets et la technique !
_ Suivant comment s’enchaîne le terrain à la suite du virage, épingle type "S", si prendre l’intérieur permet de mieux enchaîner niveau trajectoire, évite ainsi de trop tourner.
Le mieux c'est de voir des cas concrets puis apres chacun aura son avis suivant ses points fort et ses point faible, dautre voudront la facilité et d'autre la difficulté, tout depend si c'est loisir ou entrainement etc....
Voila mon avis perso, en espérant que ça puisse vous aider
Jéjé- En Rodage
- Messages : 17
Age : 36
Localisation : Evreux
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