changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5
3 participants
Page 1 sur 1
changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5
Vu que mon kona est en fin de vie (base qui se dessoude, pièce introuvable) et que son remplaçant est déjà là, je m'interroge sur quoi faire de ses composants.
un cadre RCZ race à moins de 200 € me plairait bien car tout est compatible (boitiers bsa, jdd, et même la patte de derailleur!) mais vu que le 26 va disparaitre un jour ou l'autre, est il possible de mettre fourche et roues de mon 26 sur un cadre 27.5?
Quitte à passer la fourche en 120 s'il le faut...
un cadre RCZ race à moins de 200 € me plairait bien car tout est compatible (boitiers bsa, jdd, et même la patte de derailleur!) mais vu que le 26 va disparaitre un jour ou l'autre, est il possible de mettre fourche et roues de mon 26 sur un cadre 27.5?
Quitte à passer la fourche en 120 s'il le faut...
Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5
Tu peux le faire sans soucis, meme en laissant la fourche avec le debattement actuel.
Par contre pour 200€ pour un cadre, autant prendre un 26" surtout pour en faire un mulet. Le 26" n'est pas définitivement mort non plus.
Par contre pour 200€ pour un cadre, autant prendre un 26" surtout pour en faire un mulet. Le 26" n'est pas définitivement mort non plus.
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
JuLDeSiGn a écrit:Tu peux le faire sans soucis, meme en laissant la fourche avec le debattement actuel.
Je plussois Jul , car on a toujours des pneus , des jantes et des fourches de bonnes qualités en 26 ,se sont les seules périphériques dédiés a ce standard .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
oui, pas la peine de me monter un "mauvais 27.5", autant se faire un vrai 26
finalement, bras arrière ressoudé donc me voilà avec un mulet en parfait état et 1,3 kg moins lourd que mon Zesty