Magazines VTT
+6
luidji76
black-raven
RICO
McFly
fabthom
merlin27
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Magazines VTT
Quels magazines VTT lisez vous
Pour ma part c'est vélo vert
Pour ma part c'est vélo vert
merlin27- Sorti de l'ornière
Re: Magazines VTT
Moi X country nouveau magazine qui parait tout les 2 mois actuellement le 5ème numéro.
Magazine sympa a lire où on sort du contexte des nombreuse pages de nouveautés que je m'achèterais jamais.
Je ne connaissais pas ce magazine, "X-country"... Ceci dit ça me parait un peu orienté performances plus que plaisir, non ? Par exemple quand ça me plait moyen quand ça commence à parler de "nutrition" (traduction : tout ce qu'on ingurgite dans la cadre du vélo et qu'on n'ingurgiterait pas autrement...), mais ça n'engage que moi... Disons que ça s'éloigne de ma philosophie qui est le plaisir uniquement !
Pour ce qui est des mags, j'ai lu Vélovert un moment, et puis j'ai arrêté... J'ai voulu me ré-abonner à un magazine dernièrement, mais je n'ai rien trouvé qui m'intéressait suffisamment, je trouve que les mags sont trop décalés avec la réalité du vététiste lambda. Ça parle beaucoup de matos cher, exotique, et de voyages dans des contrées lointaines, ou de randos extrêmes au long cours, mais la moitié n'a pas grand rapport avec le quotidien du vététiste, la matériel moyen, et la rando de base de Monsieur-tout-le-monde...
Pour ce qui est des mags, j'ai lu Vélovert un moment, et puis j'ai arrêté... J'ai voulu me ré-abonner à un magazine dernièrement, mais je n'ai rien trouvé qui m'intéressait suffisamment, je trouve que les mags sont trop décalés avec la réalité du vététiste lambda. Ça parle beaucoup de matos cher, exotique, et de voyages dans des contrées lointaines, ou de randos extrêmes au long cours, mais la moitié n'a pas grand rapport avec le quotidien du vététiste, la matériel moyen, et la rando de base de Monsieur-tout-le-monde...
McFly- A fond
niveau orientation je dirais plus progression que performance même si l'un amène l'autre,niveau nutrition il y a qu'une page et c'est sur stabiliser son poid donc pas de produit énergisant pour ce qui est des sorties ce mois elles sont majoritairement française et pouvant être réalisées par nous même genre en escapade avec le Mont st Michel ,en découverte traversée des Alpes et en itinéraire courchevel avec lien openrunner pour voir circuit tout ça dans un beau descriptif détaillé.Enfin bref,je le trouve assez sympa comme mag après les goûts et couleurs sont tout une autre histoire
D'ac ! Merci pour ces précisions...
Et ce mag, il parle surtout pratique ou bien il y a aussi une bonne part de matos ? (J'aime bien le matos )...
Edit : "N°5", je vois qu'il est tout nouveau, ce mag ?...
Et ce mag, il parle surtout pratique ou bien il y a aussi une bonne part de matos ? (J'aime bien le matos )...
Edit : "N°5", je vois qu'il est tout nouveau, ce mag ?...
McFly- A fond
surtout pratique avec explication de matos mais très peu publicitaire sur le matos hors de prix,dans ce numéro c’était ciblé potence notamment choix de potence par rapport a la pratique et ce que l'on recherche sur le vélo.Effectivement tout nouveau
Ah, si ce n’est pas trop orienté cirage de pompes et qu'en plus c'est pragmatique, ça c'est bien !
McFly- A fond
J'ai acheté le X-country de ce mois-ci !
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais il y avait des sujets originaux et intéressants en couverture, notamment un article général sur les roues, et un autre sur les douleurs liés aux positions à VTT.
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais il y avait des sujets originaux et intéressants en couverture, notamment un article général sur les roues, et un autre sur les douleurs liés aux positions à VTT.
McFly- A fond
Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 !
Dommage, je n'ai pas trouvé d'image en meilleure résolution que celle-là, il va falloir zoomer à fond, mais quand je l'ai eu dans les mains, c'était flagrant !
Dommage, je n'ai pas trouvé d'image en meilleure résolution que celle-là, il va falloir zoomer à fond, mais quand je l'ai eu dans les mains, c'était flagrant !
McFly- A fond
McFly a écrit:J'ai acheté le X-country de ce mois-ci !
Acheté aussi, déjà feuilleté je le trouve pas mal non plus; maintenant reste à lire plus en détail. Par contre ils ont un sacré soucis dans les dates de parution.
Je viens de tenter le zoom mais tout de suite flou faut j'aille voir ça si il est encore en presse.Et je serais où sur la couverture.McFly a écrit:Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 !
AH bon ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?fabthom a écrit:McFly a écrit:J'ai acheté le X-country de ce mois-ci !
Acheté aussi, déjà feuilleté je le trouve pas mal non plus; maintenant reste à lire plus en détail. Par contre ils ont un sacré soucis dans les dates de parution.
Ben justement, en une, en gros et en plein milieu !fabthom a écrit:Je viens de tenter le zoom mais tout de suite flou faut j'aille voir ça si il est encore en presse.Et je serais où sur la couverture.McFly a écrit:Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 !
McFly- A fond
McFly a écrit:AH bon ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?fabthom a écrit:McFly a écrit:J'ai acheté le X-country de ce mois-ci !
BAs ce numero devait sortir le 25 septembre mais ne fut sorti que vers le 10 octobre.Ben justement, en une, en gros et en plein milieu !fabthom a écrit:Je viens de tenter le zoom mais tout de suite flou faut j'aille voir ça si il est encore en presse.Et je serais où sur la couverture.McFly a écrit:Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 !
Il y a peut être bien un petit quelque chose mais arrive pas a le décrypter, effectivement le coté pas rasé, la tête baissée il reste a voir le portrait.
Bon, par contre, celui-là, il est encore moins rasé que toi ! Mais à part ça, la ressemblance est frappante, c'est assez drôle... SI, à l'occasion, tu vois le magazine en vrai...
Bizarre, cette date de sortie à la bourre... Vu que c'est un tout jeune mag, ils ont peut être du mal à se financer ou à se structurer ?
Et toi, tu es abonné, ou bien tu les achètes à l'unité ?
Bizarre, cette date de sortie à la bourre... Vu que c'est un tout jeune mag, ils ont peut être du mal à se financer ou à se structurer ?
McFly- A fond
Je tacherai d'y penser en allant au rayon presse.
Le 5 et 6 a l'unités et maintenant abonné.
Le 5 et 6 a l'unités et maintenant abonné.
je signefabthom a écrit:
Moi X country nouveau magazine qui parait tout les 2 mois actuellement le 5ème numéro.
Magazine sympa a lire où on sort du contexte des nombreuse pages de nouveautés que je m'achèterais jamais.
RICO- Pas de rayures
Bon j'ai eu le mag dans les mains ce matin, je l'ai retourné dans tout les sens et me suis pas retrouvé dedans.McFly a écrit:Bon, par contre, celui-là, il est encore moins rasé que toi ! Mais à part ça, la ressemblance est frappante, c'est assez drôle... SI, à l'occasion, tu vois le magazine en vrai...
J'ai longtemps lu VV (de 90 à 2000 environ), de temps en temps VTT Mag et Bike, mais maintenant je n'en lis plus aucun et VV me sort des yeux par le ton employé. J'aime pô !!
black-raven- Sorti de l'ornière
Sérieux ? Ben mince alors... Il y a quelque chose, dans la physionomie, quand même... Non ?fabthom a écrit:Bon j'ai eu le mag dans les mains ce matin, je l'ai retourné dans tout les sens et me suis pas retrouvé dedans.
Euhhh j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut : Tu vieillis ?black-raven a écrit:J'ai longtemps lu VV (de 90 à 2000 environ), de temps en temps VTT Mag et Bike, mais maintenant je n'en lis plus aucun et VV me sort des yeux par le ton employé. J'aime pô !!
Dernière édition par McFly le Sam 20 Oct 2012, 18:21, édité 1 fois
McFly- A fond
McFly a écrit:Euhhh j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut : Tu vieillis ?
Non, pas de problème avec ça pour ma part !
Mais je trouve le contenu VV un peu trop marketeux à mon goût. En plus, ils ne voient plus que par le 29 et le 2x10 en disant en gros que le reste c'est de la merde.
black-raven- Sorti de l'ornière
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans, donc je ne me prononcerai pas, mais, d'une manière générale, tous les magazines ont tendance à parler de matos ultra-cher et parfois trop exotique pour le commun des mortels. Un peu, c'est bien, il faut rêver un peu, mais quand on ne se reconnait dans aucun des articles ni dans le matos présenté en une, c'est vrai que c’est un peu galère... Je regarde régulièrement en kiosque ce qui se fait, et je m'aperçois que je n'achète presque jamais, car je ne me sens presque jamais concerné, en bon vététiste moyen.
Et c'est vrai qu'on cherche à fond à renouveler tout le parc VTT à prix d'or, et à nous refourguer du 29 pouces à tous les étages, le marketing et les annonceurs influençant fortement ce qu'il y a dans les magazines...
Et c'est vrai qu'on cherche à fond à renouveler tout le parc VTT à prix d'or, et à nous refourguer du 29 pouces à tous les étages, le marketing et les annonceurs influençant fortement ce qu'il y a dans les magazines...
McFly- A fond
Alors cher Mc Fly qu'en penses tu de ce magazine.McFly a écrit:J'ai acheté le X-country de ce mois-ci !
Je n'en ai pas encore lu beaucoup... Je prends mon temps !
En tous cas ils ont le mérite de proposer des sujets différents ! Parce que j'avoue, chez certains concurrents, les mêmes tests des mêmes vélos aux mêmes moments façon magazine automobile, ça lasse un peu...
En tous cas ils ont le mérite de proposer des sujets différents ! Parce que j'avoue, chez certains concurrents, les mêmes tests des mêmes vélos aux mêmes moments façon magazine automobile, ça lasse un peu...
McFly- A fond
Vu sur Utagawa VTT
Pour McFly et d'autres... il y a un article sur les nouveaux B'Twin ... avec un notamment modèle DH
Twolived a écrit:Salut à tous,
Je profite de ce forum pour vous présenter VTTCamp, un nouveau magazine en ligne dédié au VTT édité par ma société :
D'ailleurs, on aura bientôt un bike aux couleurs de la boîte et de nombreux event comme le Roc seront couverts.
A bientôt
Pour McFly et d'autres... il y a un article sur les nouveaux B'Twin ... avec un notamment modèle DH
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3