VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Magazines VTT

+6
luidji76
black-raven
RICO
McFly
fabthom
merlin27
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Magazines VTT Empty Magazines VTT

Message par merlin27 Ven 31 Aoû 2012, 15:06

Quels magazines VTT lisez vous Question

Pour ma part c'est vélo vert study
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Revenir en haut Aller en bas

Magazines VTT Empty Re: Magazines VTT

Message par fabthom Ven 31 Aoû 2012, 16:09

Magazines VTT L109410
Moi X country nouveau magazine qui parait tout les 2 mois actuellement le 5ème numéro.
Magazine sympa a lire où on sort du contexte des nombreuse pages de nouveautés que je m'achèterais jamais.
fabthom
fabthom
Sans les freins

http://ccr.sportsregions.fr/

Message par McFly Ven 31 Aoû 2012, 16:20

Je ne connaissais pas ce magazine, "X-country"... Ceci dit ça me parait un peu orienté performances plus que plaisir, non ? Par exemple quand ça me plait moyen quand ça commence à parler de "nutrition" (traduction : tout ce qu'on ingurgite dans la cadre du vélo et qu'on n'ingurgiterait pas autrement...), mais ça n'engage que moi... Disons que ça s'éloigne de ma philosophie qui est le plaisir uniquement !

Pour ce qui est des mags, j'ai lu Vélovert un moment, et puis j'ai arrêté... J'ai voulu me ré-abonner à un magazine dernièrement, mais je n'ai rien trouvé qui m'intéressait suffisamment, je trouve que les mags sont trop décalés avec la réalité du vététiste lambda. Ça parle beaucoup de matos cher, exotique, et de voyages dans des contrées lointaines, ou de randos extrêmes au long cours, mais la moitié n'a pas grand rapport avec le quotidien du vététiste, la matériel moyen, et la rando de base de Monsieur-tout-le-monde...
McFly
McFly
A fond

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:02

Moi c’était VTT mag

Invité
Invité

Message par fabthom Ven 31 Aoû 2012, 18:15

niveau orientation je dirais plus progression que performance même si l'un amène l'autre,niveau nutrition il y a qu'une page et c'est sur stabiliser son poid donc pas de produit énergisant pour ce qui est des sorties ce mois elles sont majoritairement française et pouvant être réalisées par nous même genre en escapade avec le Mont st Michel ,en découverte traversée des Alpes et en itinéraire courchevel avec lien openrunner pour voir circuit tout ça dans un beau descriptif détaillé.Enfin bref,je le trouve assez sympa comme mag après les goûts et couleurs sont tout une autre histoire
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par McFly Ven 31 Aoû 2012, 19:18

D'ac ! Merci pour ces précisions... Pouce

Et ce mag, il parle surtout pratique ou bien il y a aussi une bonne part de matos ? (J'aime bien le matos Mr Green )...

Edit : "N°5", je vois qu'il est tout nouveau, ce mag ?...
McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Ven 31 Aoû 2012, 19:58

surtout pratique avec explication de matos mais très peu publicitaire sur le matos hors de prix,dans ce numéro c’était ciblé potence notamment choix de potence par rapport a la pratique et ce que l'on recherche sur le vélo.Effectivement tout nouveau
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par McFly Ven 31 Aoû 2012, 20:28

Ah, si ce n’est pas trop orienté cirage de pompes et qu'en plus c'est pragmatique, ça c'est bien ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 19:08

J'ai acheté le X-country de ce mois-ci ! Pouce

Je ne l'ai pas encore ouvert, mais il y avait des sujets originaux et intéressants en couverture, notamment un article général sur les roues, et un autre sur les douleurs liés aux positions à VTT.
Magazines VTT 246545_366555063427593_1759110620_n
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 19:14

Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 ! Haha

Dommage, je n'ai pas trouvé d'image en meilleure résolution que celle-là, il va falloir zoomer à fond, mais quand je l'ai eu dans les mains, c'était flagrant ! Wink
Magazines VTT VTT-magazine-264
McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Sam 13 Oct 2012, 23:45

McFly a écrit:J'ai acheté le X-country de ce mois-ci ! Pouce

Acheté aussi, déjà feuilleté je le trouve pas mal non plus; maintenant reste à lire plus en détail. Par contre ils ont un sacré soucis dans les dates de parution.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par fabthom Sam 13 Oct 2012, 23:50

McFly a écrit:Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 ! Haha

Dommage, je n'ai pas trouvé d'image en meilleure résolution que celle-là, il va falloir zoomer à fond, mais quand je l'ai eu dans les mains, c'était flagrant !
Je viens de tenter le zoom mais tout de suite flou faut j'aille voir ça si il est encore en presse.Et je serais où sur la couverture.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par McFly Dim 14 Oct 2012, 10:50

fabthom a écrit:

Acheté aussi, déjà feuilleté je le trouve pas mal non plus; maintenant reste à lire plus en détail. Par contre ils ont un sacré soucis dans les dates de parution.
AH bon ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?

fabthom a écrit:
McFly a écrit:Et justement Fabthom, tu ne nous avais pas dit que tu étais en couverture du VTT Magazine N°264 ! Haha

Dommage, je n'ai pas trouvé d'image en meilleure résolution que celle-là, il va falloir zoomer à fond, mais quand je l'ai eu dans les mains, c'était flagrant !
Je viens de tenter le zoom mais tout de suite flou faut j'aille voir ça si il est encore en presse.Et je serais où sur la couverture.
Ben justement, en une, en gros et en plein milieu ! Wink
McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Dim 14 Oct 2012, 17:48

McFly a écrit:
fabthom a écrit:

AH bon ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?
BAs ce numero devait sortir le 25 septembre mais ne fut sorti que vers le 10 octobre.

fabthom a écrit:

Ben justement, en une, en gros et en plein milieu ! Wink
Il y a peut être bien un petit quelque chose mais arrive pas a le décrypter, effectivement le coté pas rasé, la tête baissée il reste a voir le portrait.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par McFly Dim 14 Oct 2012, 21:09

Bon, par contre, celui-là, il est encore moins rasé que toi ! Mais à part ça, la ressemblance est frappante, c'est assez drôle... SI, à l'occasion, tu vois le magazine en vrai...

Bizarre, cette date de sortie à la bourre... Vu que c'est un tout jeune mag, ils ont peut être du mal à se financer ou à se structurer ?

Et toi, tu es abonné, ou bien tu les achètes à l'unité ?
McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Dim 14 Oct 2012, 23:23

Je tacherai d'y penser en allant au rayon presse.
Le 5 et 6 a l'unités et maintenant abonné.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par RICO Lun 15 Oct 2012, 17:56

fabthom a écrit:Magazines VTT L109410
Moi X country nouveau magazine qui parait tout les 2 mois actuellement le 5ème numéro.
Magazine sympa a lire où on sort du contexte des nombreuse pages de nouveautés que je m'achèterais jamais.
je signe Pouce
RICO
RICO
Pas de rayures

Message par fabthom Jeu 18 Oct 2012, 10:33

McFly a écrit:Bon, par contre, celui-là, il est encore moins rasé que toi ! Mais à part ça, la ressemblance est frappante, c'est assez drôle... SI, à l'occasion, tu vois le magazine en vrai...

Bizarre, cette date de sortie à la bourre... Vu que c'est un tout jeune mag, ils ont peut être du mal à se financer ou à se structurer ?

Et toi, tu es abonné, ou bien tu les achètes à l'unité ?
Bon j'ai eu le mag dans les mains ce matin, je l'ai retourné dans tout les sens et me suis pas retrouvé dedans.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par black-raven Jeu 18 Oct 2012, 10:40

J'ai longtemps lu VV (de 90 à 2000 environ), de temps en temps VTT Mag et Bike, mais maintenant je n'en lis plus aucun et VV me sort des yeux par le ton employé. J'aime pô !!
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Message par McFly Jeu 18 Oct 2012, 21:14

fabthom a écrit:Bon j'ai eu le mag dans les mains ce matin, je l'ai retourné dans tout les sens et me suis pas retrouvé dedans.
Sérieux ? Ben mince alors... Il y a quelque chose, dans la physionomie, quand même... Non ?

black-raven a écrit:J'ai longtemps lu VV (de 90 à 2000 environ), de temps en temps VTT Mag et Bike, mais maintenant je n'en lis plus aucun et VV me sort des yeux par le ton employé. J'aime pô !!
Euhhh j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut : Tu vieillis ? Mr Green

Dernière édition par McFly le Sam 20 Oct 2012, 18:21, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Message par black-raven Ven 19 Oct 2012, 09:35

McFly a écrit:Euhhh j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut : Tu vieillis ? Mr Green

Non, pas de problème avec ça pour ma part !
Mais je trouve le contenu VV un peu trop marketeux à mon goût. En plus, ils ne voient plus que par le 29 et le 2x10 en disant en gros que le reste c'est de la merde.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Message par McFly Ven 19 Oct 2012, 19:37

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans, donc je ne me prononcerai pas, mais, d'une manière générale, tous les magazines ont tendance à parler de matos ultra-cher et parfois trop exotique pour le commun des mortels. Un peu, c'est bien, il faut rêver un peu, mais quand on ne se reconnait dans aucun des articles ni dans le matos présenté en une, c'est vrai que c’est un peu galère... Je regarde régulièrement en kiosque ce qui se fait, et je m'aperçois que je n'achète presque jamais, car je ne me sens presque jamais concerné, en bon vététiste moyen.

Et c'est vrai qu'on cherche à fond à renouveler tout le parc VTT à prix d'or, et à nous refourguer du 29 pouces à tous les étages, le marketing et les annonceurs influençant fortement ce qu'il y a dans les magazines... Bof
McFly
McFly
A fond

Message par fabthom Ven 19 Oct 2012, 22:46

Je ne l'ai pas encore ouvert, mais il y avait des sujets originaux et intéressants en couverture, notamment un article général sur les roues, et un autre sur les douleurs liés aux positions à VTT.
Alors cher Mc Fly qu'en penses tu de ce magazine.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Message par McFly Ven 19 Oct 2012, 22:49

Je n'en ai pas encore lu beaucoup... Je prends mon temps ! Mr Green

En tous cas ils ont le mérite de proposer des sujets différents ! Parce que j'avoue, chez certains concurrents, les mêmes tests des mêmes vélos aux mêmes moments façon magazine automobile, ça lasse un peu...
McFly
McFly
A fond

Message par luidji76 Sam 20 Oct 2012, 06:38

Vu sur Utagawa VTT

Twolived a écrit:Salut à tous,

Je profite de ce forum pour vous présenter VTTCamp, un nouveau magazine en ligne dédié au VTT édité par ma société :

Magazines VTT Logo-vttcamp

D'ailleurs, on aura bientôt un bike aux couleurs de la boîte et de nombreux event comme le Roc seront couverts.

A bientôt 😉

Pour McFly et d'autres... il y a un article sur les nouveaux B'Twin ... avec un notamment modèle DH Hein
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant