[24 avril 2016] Relais de la salamandre - Le Havre
4 participants
Page 1 sur 1
[24 avril 2016] Relais de la salamandre - Le Havre
Rando : Relais de la Salamandre
Organisateur : Amicale des Sapeurs-Pompiers du Havre
Date : 24 avril 2016
Heure d'accueil : 11h00
Heure de départ : 13h00
Distance : 4 km le tour
D+ : 70m
Tarif : 30€ par équipe de 3 et 20€ par équipe de 2 (avant le 1er avril 2016 sinon 24€ et 36€)
Lieu de RDV : Stade de l'hippodrome, forêt de Montgeon Le Havre
Lien : http://www.relaisdelasalamandre.fr
Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, et obligatoirement celui du casque.
Suite à l'annulation de la première édition, nous avons reporté la date au 24 avril prochain. Le concept est toujours le même : il s'agit d'une épreuve d'endurance VTT, par équipe de 2 ou 3, sur un parcours de 4 km environ, d'une durée de 4h00 (départ 13h00 - arrivée 17h00).
Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués, puis du temps.
N'hésitez pas à venir sur le site internet pour plus d'informations !
relaisdelasalamandre- En Rodage
Re: [24 avril 2016] Relais de la salamandre - Le Havre
inscription faite hier après-midi
aja76- En Rodage
j'en serai aussi.
course XC puis enduro la semaine suivante, à mon âge, est-ce bien raisonnable?
course XC puis enduro la semaine suivante, à mon âge, est-ce bien raisonnable?
relais à 2 sur un parcours gras, par endroit technique en forêt de Montgeon et deux bosses difficiles: la première raide et cassante + racines mais courte, la deuxième longue et pentue... un parcours très sympa de 4 km (mis à part la grosse montée finale) qu'une rando bistrot n'aurait pas renié
8 tours de 4 km pour moi, le dernier très dur, et 7 pour mon acolyte soit 15 tours si vous comptez bien pas facile de gérer son effort dans une ambiance course mais une expérience enrichissante.
8 tours de 4 km pour moi, le dernier très dur, et 7 pour mon acolyte soit 15 tours si vous comptez bien pas facile de gérer son effort dans une ambiance course mais une expérience enrichissante.
stefenzesty a écrit:relais à 2 sur un parcours gras, par endroit technique en forêt de Montgeon et deux bosses difficiles: la première raide et cassante + racines mais courte, la deuxième longue et pentue... un parcours très sympa de 4 km (mis à part la grosse montée finale) qu'une rando bistrot n'aurait pas renié
Il y a de quoi dans cette forêt... A 5 mn du centre-ville du Havre en tramway, quand on ne veut pas aller trop loin, on peut faire jusqu'à trente bornes, voire plus, en poussant jusqu'à Rouelles, en commençant en haut de la place Jenner, par le circuit de la Lisière que les vététistes havrais connaissent. Plusieurs fois en été, j'ai eu l'occasion de rouler après le boulot entre 18 heures et 20 heures, pratique, il y a même un passage à gué entre Montgeon et Rouelles.
Invité- Invité
oui, je connais bien ce passage à gué , on le passe souvent en partant du cimetière de Rouelles
10ème au scratch et 5ème de notre catégorie pour nous !!! Une super journée pleine de poilade, tracé très sympa !! Que du bonheur !!
Merci les organisateurs !!
Merci les organisateurs !!
sly76- Sorti de l'ornière
5° du relais à 2 pour nous, et 9° au scratch, avec un 2 TS à plus de 13 kg on est assez content
A refaire l'an prochain, mais à 3 pour pouvoir + se donner sur chaque tour
A refaire l'an prochain, mais à 3 pour pouvoir + se donner sur chaque tour
A deux ça avait l'air chaud, peu de repos entre les relais !! Chapeau les gars en binôme.
sly76- Sorti de l'ornière
on avait fait le choix de faire 2 tours à la fois, on pouvait un peu plus se reposer après , mais le 2° tour à partir de la 3° heure était plus difficile.
Ce qui fait plaisir, c'est de doubler plus de monde qu'il nous en double , et la bonne ambiance
Ce qui fait plaisir, c'est de doubler plus de monde qu'il nous en double , et la bonne ambiance