Reglage des manettes de frein
+3
stefenzesty
luidji76
maugerc
7 participants
Page 1 sur 1
Reglage des manettes de frein
Salut,
J'ai un petit problème avec mes manettes de frein.
J'ai vu sur plusieurs forum, vidéos et magasines, qu'il devait y avoir 2-3 cm entre la fixation du freins et le caoutchouc.
Problème si je décale le frein, je suis obligé de décalé la manette de vitesse et la je n'y ai plus accès :/
Des suggestions ? merci a vous
J'ai un petit problème avec mes manettes de frein.
J'ai vu sur plusieurs forum, vidéos et magasines, qu'il devait y avoir 2-3 cm entre la fixation du freins et le caoutchouc.
Problème si je décale le frein, je suis obligé de décalé la manette de vitesse et la je n'y ai plus accès :/
Des suggestions ? merci a vous
maugerc- En Rodage
Re: Reglage des manettes de frein
Tu intercales la manette de vitesse entre la poignée et la manette de frein ?
Invité- Invité
Pas possible a mon avis, il y a le cadrant avec l'indicateur de vitesse qui met le frein super loin
maugerc- En Rodage
Non, pas utile cet écart, c'est trop, ton montage est bon pour moi
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
je repousse toutes mes commandes à 2 cm des poignées, freins puis manettes juste après, comme ça tu freines avec l'index (+ majeur si besoin) de manière confortable.
Mais ça me marche pas terrible si tu as un cintre relevé trop étroit (genre 58/62 cm) car les manettes se retrouvent sur la partie tordue du cintre
Mais ça me marche pas terrible si tu as un cintre relevé trop étroit (genre 58/62 cm) car les manettes se retrouvent sur la partie tordue du cintre
L'important c'est que ce soit confortable pour que tu puisse freiner avec 1 ou 2 doigts en fonction de ta préférence. Et que l'inclinaison soit bonne pour que ton poignet ne soit pas cassé (main bien dans le prolongement du bras). Après les consignes de montage...
PinGoo- Sorti de l'ornière
Le réglage cest propre à chacun, il faut que tu règle pour que ton index soit droit et non pas vers la gauche ou la droite, avoir une position confortable pour toi.
Pour l'angle du levier, en XC c'est le prolongement du bras quand il est tendu posé sur les poignets, en enduro, all montain, c'est avoir le poignet légèrement plier pour avoir l'appui du creu de la main et non la paume qui sur de longue distance est assez douloureux.
Pour l'angle du levier, en XC c'est le prolongement du bras quand il est tendu posé sur les poignets, en enduro, all montain, c'est avoir le poignet légèrement plier pour avoir l'appui du creu de la main et non la paume qui sur de longue distance est assez douloureux.
Canard- Sorti de l'ornière
Merci pour les conseils, j'ai décale le tout de 2cm, je passe de trois a deux doigts, donc nickel.
Je ne peux pas le poussé plus, sinon je n'ai plus accès à la manettes ^^
maugerc- En Rodage
maugerc a écrit:Merci pour les conseils, j'ai décale le tout de 2cm, je passe de trois a deux doigts, donc nickel.
Je te propose de faire un réglage a un doigt pour essayer , car le freinage a un doigt apporte du toucher comme de la puissance si tu prends bien l'extrémité du levier , car on tient mieux son cintre a trois de chaque coté que deux de chaque coté a mon gout . Essaye et dit nous ce que tu en pense .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Oui OK je vais faire les modif avant le week end je reprendrai une photo
maugerc- En Rodage
Résultat
Je ne peux pas plus, le cintre bloque apres ^^ je changerai de cintre en meme tant que mes manettes de dérailleur.
Merci pour vos conseils
Je ne peux pas plus, le cintre bloque apres ^^ je changerai de cintre en meme tant que mes manettes de dérailleur.
Merci pour vos conseils
maugerc- En Rodage
Et alors sur le terrain tu en as penseé quoi ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Bien plus pratique, par contre j'ai mal au poignet gauche depuis ma sortie de dimanche aprem, je ne sais pas si ça viens de mes changements de réglage :/
maugerc- En Rodage
Je sais que j'arrive un peu tard mais sinon il y a peut-être la possibilité d'avoir un ensemble type matchmakers ? C'est à dire avec les shifters montés directement sur le collier du levier de frein...
McFly- A fond
McFly a écrit:Je sais que j'arrive un peu tard mais sinon il y a peut-être la possibilité d'avoir un ensemble type matchmakers ? C'est à dire avec les shifters montés directement sur le collier du levier de frein...
J'ai eu mais pas top quand tu casses (comme ce qui m'est arrivé à la PPDS 2015), tu repasses en frein et shifters séparés !
Invité- Invité