Dérailleur dans les rayons
+4
david 76
stefenzesty
luidji76
PinGoo
8 participants
Page 1 sur 1
Dérailleur dans les rayons
Salut !
Pour ma première "vraie" sortie depuis mon retour en Normandie, je suis allé dans la foret de la Londe avec Pandi. Malheureusement mon dérailleur arrière est allé se loger dans les rayons et la chape s'est pliée à 90°. Je suis en double plateaux (24/36) et 10V (11/36) avec un dérailleur arrière XT chape longue.
A votre avis c'est une branche qui a poussé le dérailleur dans les rayons ou il peut y avoir une autre raison ? J'ai pas eu le temps de voir comment ça s'est passé et je voudrai pas que le nouveau dérailleur flambant neuf finisse de la même façon.
Pour ma première "vraie" sortie depuis mon retour en Normandie, je suis allé dans la foret de la Londe avec Pandi. Malheureusement mon dérailleur arrière est allé se loger dans les rayons et la chape s'est pliée à 90°. Je suis en double plateaux (24/36) et 10V (11/36) avec un dérailleur arrière XT chape longue.
A votre avis c'est une branche qui a poussé le dérailleur dans les rayons ou il peut y avoir une autre raison ? J'ai pas eu le temps de voir comment ça s'est passé et je voudrai pas que le nouveau dérailleur flambant neuf finisse de la même façon.
PinGoo- Sorti de l'ornière
Re: Dérailleur dans les rayons
Très certainement une branche
Mais tu étais sur quel plateau et pignon car, avec Shimano, sur le 36 il arrive que la chape se coince entre ce pignon et la chaîne
Mais tu étais sur quel plateau et pignon car, avec Shimano, sur le 36 il arrive que la chape se coince entre ce pignon et la chaîne
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
grand pignon + grosse secousse (ou pédalage en force) si la butée n'est pas bien réglée, ça peut envoyer le derailleur dans les rayons.
Ceci dit, il est probable qu'une branche soit la cause de ton problème...
Ceci dit, il est probable qu'une branche soit la cause de ton problème...
Ah oui, grand pignon et butée mal réglée ça peut suffire pour l'envoyer dans les rayons ? Merde c'est inquiétant quand même...
PinGoo a écrit:Ah oui, grand pignon et butée mal réglée ça peut suffire pour l'envoyer dans les rayons ? Merde c'est inquiétant quand même...
oui! ça m'est arrivé une fois sur bitume...
david 76- Sorti de l'ornière
PinGoo a écrit:Ah oui, grand pignon et butée mal réglée ça peut suffire pour l'envoyer dans les rayons ? Merde c'est inquiétant quand même...
J'ai cassé 5 derailleurs 10 vitesses shimano chape longue en 14 mois . Depuis que je suis en 9 v chape (acier et épaisse) moyenne (sram) plus aucun problème . Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir abîme nos dérailleurs 10 vitesses .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Moi aussi j'ai cassé un dérailleur Shimano, un 9 V, mais rien à voir... C'est une branche de sapin... Bilan : pâte de dérailleur cassée, chaîne vrillée dans le dérailleur et dérailleur à 90° !
Bref Sram ou Shimano, ça aurait été pareil !
Invité- Invité
M'sieur Polo a écrit:Moi aussi j'ai cassé un dérailleur Shimano, un 9 V, mais rien à voir... C'est une branche de sapin... Bilan : pâte de dérailleur cassée, chaîne vrillée dans le dérailleur et dérailleur à 90° !
Les chapes moyenne sram sont en acier , donc elle se déforme moins , moins prés du sol et ça se redresse en cas de choc . On t'a déjà dit polo de pas faire du débardage avec le Rockrider .
Il était peut être pas spécialized en coupe de bois...
stef27- Pas de rayures
stef27 a écrit:Il était peut être pas spécialized en coupe de bois...
Invité- Invité
j'ai eu 2 fois mon XT (shadow normal) chape longue dans les rayons, depuis que je suis en chape moyenne (XT) plus de problème!
Suis passe aussi en chape moyenne, en preventif!
M&X- Pas de rayures
J'y pensais mais avec mes rapports de transmission Shim préconise une chape longue donc je suis resté en longue... Je ne sais pas si le système Shadow + permet de réduire le risque quand il est activé ?
tu mets une roue lenticulaire,comme ça t'es plus emmerder avec les rayons.
stef27- Pas de rayures
stef27 a écrit:tu mets une roue lenticulaire,comme ça t'es plus emmerder avec les rayons.
M&X- Pas de rayures
PinGoo a écrit:J'y pensais mais avec mes rapports de transmission Shim préconise une chape longue donc je suis resté en longue... Je ne sais pas si le système Shadow + permet de réduire le risque quand il est activé ?
Je suis en sram donc est ce que l'on peut rouler en permanence avec la chape bloqué/raidi ?
Il est fait pour ça, car Shimano ne sait (ne veux...) pas faire de bons ressorts puissants, mais ce Shadow + fait encore + de dégatsPinGoo a écrit:......... Je ne sais pas si le système Shadow + permet de réduire le risque quand il est activé ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
idem pour moi la semaine dernière en faisant un remake de la bolbike , en plus en plein dans le bourbier de tancarville bas passage en force dans la boue bien épaisse .EH hop hop dérailleur remplit de bouillasse et claque patte de dérailleur plié et direction oû ça ? BAH dans les rayons voyons
yohann- Sorti de l'ornière