VTT Haute-Normandie
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Flou pour upgrade de mon VTT

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Message par carlito-27 Mer 12 Aoû 2015, 15:03

Salut,
je roule sur une "vieux cannondale caad4 avec ça petite fourche fatty equiper en LX et XT.
Le problème est que niveau dos c'est pas toujours agréable ^^ soit il est trop petit (ma tige de selle depasse d'environs 20 cm du cadre)
Dois-je changer complétement de vélo ou juste de cadre et fourche? de plus mais mannette sont des XT avec frein et commande intégré donc pas de possibilité de mettre de freins à disque hydraulique?

Budget fourche + cadre: 300-400€
Vélo complet: 600-700€

merci ami(e)s normand

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Message par stef27 Mer 12 Aoû 2015, 20:51

Va voir sur veloflash.com pour changer de vtt.

2 haibike entre dans tes prix.
Un à 495 et l'autre à 595 après ça augmente de 100 en 100€

Haibike edition 7.40 495€
•Utilisation: Cross country/Randonnée
Cadre: Aluminium
Amortisseur: /
Fourche: Suntour XCM HLO-DS lockout, 100mm
Dérailleur Arrière: Shimano Deore
Dérailleur Avant: Shimano FD-M371
Shifters: Shimano SL-M370
Pédalier: Shimano M371, 44-32-22
Freins: Tektro Auriga, (180/160)
Roues: Ryde DB 19 sur moyeux XLC Alu Disc
Pneus: Haibike MTB 27,5x2,1"
Potence: XLC Alu A-Head
Cintre: XLC Lowriser Aluminum
Grips: XLC Sport
Tige de selle: XLC Alu
Selle: Haibike MTB
Poids: 14,4kg


Haibike edition 7.50 595€

•Utilisation: Cross country/Randonnée
Cadre: Aluminium
Amortisseur: /
Fourche: Suntour XCR RL, 100mm
Dérailleur Arrière: Shimano XT
Dérailleur Avant: Shimano FD-M610
Shifters: Shimano SL-M610
Pédalier: Shimano M523, 40-30-22
Freins: Shimano M-355, (180/160)
Roues: Ryde DB 19 sur moyeux Shimano RM33 Disc
Pneus: Haibike MTB 27,5x2,1"
Potence: Haibike Alu A-Head
Cintre: XLC Lowriser Aluminum
Grips: XLC Sport
Tige de selle: XLC Alu
Selle: Haibike MTB
Poids: 13,5kg


Je n'y connais rien je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon reste les éternels intersport et decathlon.

Pour 549€ j'ai eu mon RR560.
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Message par pilou94 Jeu 13 Aoû 2015, 10:48

moi aussi je roule sur un 560 et il est mieux au niveau équipements que ces 2 là
rockrider560,30 vitesse
dérailleur arrière: shimano SLX
dérailleur avant: shimano deore
manettes: shimano deore
fourche: ROCK SHOX XC32 TK SOLO AIR 100mm, avec blocage au guidon Sram Pop Loc.
freins: AVID avec des disques en 160mm
pédales auto fournies ( sans chaussures )
et son gros avantage:
le poids: 12,9Kg en L sans pédales.
Mais ca reste un semi rigide. après, vu ton budget, tu peux toujours monter en gamme.
J'espère t'avoir aidé Pouce
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Message par carlito-27 Jeu 13 Aoû 2015, 10:56

Ok merci pour vos retour je vais peut être déjà changer le cintre pour une plus relevé pour essayer d'être moins courbé sur le vélo ^^

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Message par carlito-27 Mar 18 Aoû 2015, 13:17

Je reviens vers vous car j'aurais besoin de savoir quels site internet est bien pour l'achat cadre+fourche? comme le miens est pas mal equipé je vais juste changer ça dans un premier temps.
J'ai vue :
- Dartmoor Primal
- Charge cooker
- Commencal EL camino
- Massi trax

Je ne connais pas c'est marque que pouver vous m'en dire?

J'ai tourné sur un giant buldog (ces vieux ^^) mais j'ai hélas cassé le cadre ^^ mais j'en était content.
Vous savez où ont peut acheter des cadre giant/lapierre/BH?

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Message par carlito-27 Mar 18 Aoû 2015, 20:11

Pas d'idées les amis?

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Message par tom81 Mer 19 Aoû 2015, 10:02


bonjour

il faut savoir si tu pense garder tous périphèriques (pédalier,dérailleur avant etc) car avec différence d'année ca peut être galère .
genre boitier BB30 ou adaptateur en tout genre (tige de selle)

il y a plein de boutique (stockovelo,destock cycle) ou site VPC (chainreactioncycles,alltricks monvelo etc)

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Message par carlito-27 Mer 19 Aoû 2015, 10:21

Bas l'idéal serait que je garde mes périphériques même si à l'avenir je changerais 2 ou 3 choses.
Mais pour un budger de 600-700€ vélo complet sa va pas être du top top.
En plus mon idéal serait d'avoir un tous suspendue à cause de ma scolliose.
Donc la gros doute.
Tom 81 tu est du côté de serquigny non?

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Message par stefenzesty Jeu 20 Aoû 2015, 12:51

si tu cherches en neuf, tu ne trouveras pas du 26 pouces et pédalier à visser...

pas de cadres 26 neufs pale
en 27.5, où tu pourras monter tes roues dans un premier temps, il y a ça :
http://www.probikeshop.fr/cadre-fiery-xc/110882.html

pour une fourche en 27.5, je n'en trouve pas en axe de 9 mm (roue avant) sauf du très bas de gamme Rockshox xc30.

A mon avis, le mieux est de trouver un vtt d'occasion Rolling Eyes
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Message par carlito-27 Jeu 20 Aoû 2015, 13:13

Merci pour ton retour steph.
Que pense tu de cela en semi rigide?
http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-massi-trax-27-5-noir-2015/107484.html
Ou
http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-commencal-el-camino-27-5-noir-2015/101547.html

Et la fourche
http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches/rockshox-2016-fourche-30-silver-axe-9mm-debattement-100mm-1-18-noir-131-220518.html

Par contre mon boitier de pédalier va aller dessus?

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Message par stefenzesty Sam 22 Aoû 2015, 00:35

le commeçàal est pas mal , avec boitier à visser en prime Wink
et disponible dans toutes les tailles.

l'alu 6061 n'est pas des plus haut de gamme mais tu auras un VTT sympa à piloter

pour la fourche, la XC 30 est l'ideal dans ton cas mais vraiment bas de gamme pour une utilisation sportive Embarassed
je te conseillerais ça: en 100 mm, mais pour ce cadre ils conseillent une 120 pour les tailles S M et L Rolling Eyes
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourches-a-suspension-rockshox-recon-silver-tk-solo-air-9mmqr-2016/rp-prod136309

le problème c'est tes roues en axe de 9 mm à recycler, les fourches en 9mm ça n'existe pas en 27.5 en 120mm, il faut des roues en axe de 15 maintenant car plus rigide. L'ideal serait une fourche 27.5 en 15mm et mettre un adaptateur sur ta roue avant mais pas sûr du tout que ta roue soit convertible...
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Message par McFly Ven 19 Aoû 2016, 10:37

Que la tige de selle dépasse beaucoup sur un Cannondale, surtout sur ces cadres qui étaient assez "sloping" n'est pas forcément déconnant, et être courbé sur un Cannondale n'est pas forcément déconnant non plus... Il faudrait voir ta position générale sur le vélo ! Finalement, tu as opté pour quelle solution ?
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Message par Celika Ven 19 Aoû 2016, 16:04

Salut !
Je sais pas ce que tu as fait depuis (joli déterrage Innocent ), mais normalement un Cannondale même vieux ça reste du vélo fort sympa, je pense pas que ça soit valable d'aller racheter un cadre moyen de gamme pour le remplacer, sauf si tu cherches à changer de position, et s'il est trop petit... Ce qui est ici le cas.

Vu que la marque est fort réputée, ce que tu pourrais faire en revanche c'est le revendre un bon prix, et prendre un rockrider 8.2 ou équivalent à côté (vélo à forte décote). En rajoutant assez peu (allez, ton CAAD doit pouvoir partir à ~250-300€ avec une petite révision vu que le vintage est à la mode, et un 8.2 pas trop vieux se trouve dans les 400€) tu auras un équivalent moderne, peut-être moins attirant, mais certainement plus confortable et efficace.
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Message par JuLDeSiGn Sam 20 Aoû 2016, 04:17

+1 avec Celika, ça pourrait etre, en le laissant dans son "jus" et en le mettant en vente, surement financer une partie du futur vélo.


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Message par godzila27 Jeu 08 Sep 2016, 16:01

la gamme orbea MX est bien aussi, une bonne base cadre et le reste est évolutif sinon le bon coin avec un peu de patience, perso j'ai décoté pour des amis un semi rigide en 29 cadre carbon, fourche suntour, équipé en SLX pour 550 et un pour un autre un TREK en 29 équipé fourche ROCKSHOCK dérailleur pedalier manette SLX frein AVID (ca ct le bof). si tu es toujours à la recherche et si j'ai une touche je peux t envoyer l'annonce ?

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