Position sur la selle
4 participants
Page 1 sur 1
Position sur la selle
Salut,
J'ai remarqué que je me retrouve souvent sur l'avant de la selle,alors forcément c'est moins confortable.
De quoi cela vient il ?
Pour régler ma selle j'avais suivi un tuto sur youtube,par rapport au réglage du vtt tel que je l'avais reçu, j'avais reculé légèrement ma selle pour avoir le genou à l'aplomb de l'avant du pied, je ne sais pas si je m'exprime bien.
Du coup,comme je me retrouve trop en avant, il faudrait peut etre que je ravance ma selle ?
Elle est de niveau,j'ai vérifié avec un niveau à bulle.
Si je l'incline un peu vers l'arrière j'aurais plussss tendance à glisser vers l'arrière et du coup rester en place,non ?
Merci
J'ai remarqué que je me retrouve souvent sur l'avant de la selle,alors forcément c'est moins confortable.
De quoi cela vient il ?
Pour régler ma selle j'avais suivi un tuto sur youtube,par rapport au réglage du vtt tel que je l'avais reçu, j'avais reculé légèrement ma selle pour avoir le genou à l'aplomb de l'avant du pied, je ne sais pas si je m'exprime bien.
Du coup,comme je me retrouve trop en avant, il faudrait peut etre que je ravance ma selle ?
Elle est de niveau,j'ai vérifié avec un niveau à bulle.
Si je l'incline un peu vers l'arrière j'aurais plussss tendance à glisser vers l'arrière et du coup rester en place,non ?
Merci
stef27- Pas de rayures
Re: Position sur la selle
L'aplomb du genoux doit passer par l'axe de la pédale elle meme en position horizontale
Si tu glisses vers l'avant regarde la distance guidon /selle ( potence-iellement trop longue) Ici le bon reglage serait d'avoir un angle droit au niveau de l'épaule en position de pedalage.
N'oublie pas la hauteur de selle
C'est montré sur cette image
Je pense à une potence, j'ai fait cette erreur en commencant, je suis passé de 110 à 90mm...
M
Si tu glisses vers l'avant regarde la distance guidon /selle ( potence-iellement trop longue) Ici le bon reglage serait d'avoir un angle droit au niveau de l'épaule en position de pedalage.
N'oublie pas la hauteur de selle
C'est montré sur cette image
Je pense à une potence, j'ai fait cette erreur en commencant, je suis passé de 110 à 90mm...
M
M&X- Pas de rayures
pour le reglage de l'aplomb,comme je le disais plus haut je l'ai fait.
pour la potence je ne sais pas,c'est celle d'origine et il m'est difficile de savoir quel angle je fait car étant sur le VTT je ne me vois pas.
merci pour cette aide.
je vais essayer de me prendre en photo avec le retardateur...ça va pas etre simple
pour la potence je ne sais pas,c'est celle d'origine et il m'est difficile de savoir quel angle je fait car étant sur le VTT je ne me vois pas.
merci pour cette aide.
je vais essayer de me prendre en photo avec le retardateur...ça va pas etre simple
stef27- Pas de rayures
voila à quoi je ressemble sur le vélo.
stef27- Pas de rayures
je ne peux pas tout seul.
sur la photo j'ai les pieds sur les pédales.
sinon j'ai ça en action....
sur la photo j'ai les pieds sur les pédales.
sinon j'ai ça en action....
stef27- Pas de rayures
Merde.
Pas envie de changer maintenant les composants du vtt.
Je testerai en rapprochant un peu la selle,je verrai ce que ça donne.
Pas envie de changer maintenant les composants du vtt.
Je testerai en rapprochant un peu la selle,je verrai ce que ça donne.
stef27- Pas de rayures
Ce que je constate c'est que tu as + le sourire sur le VTT que chez toi
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
ah ah ah ah.
c'était mon 1er gué,et pour la photo c'était le 2e passage,donc avec les pieds trempés.
c'était mon 1er gué,et pour la photo c'était le 2e passage,donc avec les pieds trempés.
stef27- Pas de rayures
+ sérieusement, ta potence parait bien longue...
Et ton cintre essaie de le faire pivoter vers l'arrière de façon à le rapprocher de la selle, ceci ne te coûtera rien et te permettra de voir le résultat.
Et ton cintre essaie de le faire pivoter vers l'arrière de façon à le rapprocher de la selle, ceci ne te coûtera rien et te permettra de voir le résultat.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
ok
merci
pourtant je ne suis pas petit,enfin tout est relatif ,hein !?
178cm et mon cadre est un L,et vu comment j'ai relevé la selle,je pense etre dans la bonne taille,j'ai même hésité avec un XL.
je vais tester le guidon un peu en arrière.
merci
pourtant je ne suis pas petit,enfin tout est relatif ,hein !?
178cm et mon cadre est un L,et vu comment j'ai relevé la selle,je pense etre dans la bonne taille,j'ai même hésité avec un XL.
je vais tester le guidon un peu en arrière.
stef27- Pas de rayures
Oui c'est une potence de certainement 110 comme celle que j'avais avant. J'avais toujours un peu l'impression de passer au dessus dans les descentes...
Mon a(d)mi(n) m'en a prêté une de 70 pour essayer et je suis moins sur l'avant, j'ai l'impression de pouvoir plus m'enfoncer sur la selle* et je suis mieux ! Après ça dépend de la taille du pilote, de la taille du cadre. Moi cadre XL pour ma taille de 187 cm alors forcément c'est mieux avec une potence pus courte.
Bref faut essayer...
* Attention j'ai bien dit m'enfoncer sur la selle et pas m'enfoncer la selle
Mon a(d)mi(n) m'en a prêté une de 70 pour essayer et je suis moins sur l'avant, j'ai l'impression de pouvoir plus m'enfoncer sur la selle* et je suis mieux ! Après ça dépend de la taille du pilote, de la taille du cadre. Moi cadre XL pour ma taille de 187 cm alors forcément c'est mieux avec une potence pus courte.
Bref faut essayer...
Invité- Invité
ok m'sieur polo,j'ai noté pour la selle(sans se l'enfoncer)....quoique certains font regime sans sel(le)
je viens de voir par hasard une photo qui illustre un peu ma position,même si je ne me suis pas vu,je ressens que je suis comme ci dessous.
je viens de voir par hasard une photo qui illustre un peu ma position,même si je ne me suis pas vu,je ressens que je suis comme ci dessous.
stef27- Pas de rayures
Oui, 187cm pour un XL ca peut etre limite.M'sieur Polo a écrit:Oui c'est une potence de certainement 110 comme celle que j'avais avant. J'avais toujours un peu l'impression de passer au dessus dans les descentes...
Bref faut essayer...
Si il faut un new potence:
Justement, je viens de liberer la mienne ! C'est pas beautiful ca ?!
http://www.leboncoin.fr/velos/833109811.htm?ca=11_s
M&X- Pas de rayures