VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

+6
stef27
McFly
olivier
cécé le londais
luidji76
mid26
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Dim 19 Juil 2015, 21:14

Bonjour à tous

Je suis tout nouvel inscrit ici car je roule dans les Vosges habituellement mais je viens en vacances sur Maniquerville du 8 au 15 aout prochain.
J'aimerai bien découvrir votre secteur et si possible avec des personnes du coin capable de me faire découvrir de bon spots.
J'aime beaucoup les randos avec beaucoup de sentiers plutot technique et pas trop roulante avec caillasse et racine...
Je sais pas trop si c'est possible d'avoir ça chez vous ??
Je ne cherche pas spécialement à voir du paysage mais surtout faire une rando vraiment ludique.
Pour les paysages j'aurai le temps de faire ça sur la suite de mes vacances.

Je peux aussi prendre ma voiture pour démarrer sur un autre secteur tant que niveau temps de trajet ça reste raisonnable...
Je cherche surtout à m'éclater sur le vtt c'est surtout ça l'essentiel.

Pour vous donner une idée voici une vidéo du terrain sur lequel je roule habituellement tourné l'hiver dernier.
https://youtu.be/bd1iRgzwWYM

Merci à vous Smile

oup's je crois que je me suis trompé de rubrique sur le forum pour ce post
Désolé

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par luidji76 Dim 19 Juil 2015, 21:40

Tu es sur la bonne rubrique Pouce
Tes chemins me plaisent bien Wink
On peut trouver l'équivalent par ici, sans neige mais tout autant mouillés et glissants Haha
Super ta vidéo, ça donne envie de rider chez vous...
c'est quoi ton VTT, un Commençal ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par cécé le londais Dim 19 Juil 2015, 21:51

Je crois qu'on a ce qu'il faut dans notre forêt Londaise pour pouvoir amuser ce cher Vosgiens, n'est-ce pas Luidji ? cheers
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par luidji76 Dim 19 Juil 2015, 22:00

Oui bien sûr je ne dirais pas le contraire Wink
Mais c'est à 86 km de Maniquerville pale
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Dim 19 Juil 2015, 22:12

luidji76 a écrit:Tu es sur la bonne rubrique Pouce
Tes chemins me plaisent bien Wink
On peut trouver l'équivalent par ici, sans neige mais tout autant mouillés et glissants Haha
Super ta vidéo, ça donne envie de rider chez vous...
c'est quoi ton VTT, un Commençal ???

Je venais de répondre mais j'ai du faire une mauvaise manip mon message n'apparait pas du coup je recommence

Merci Smile
C'est vraiment trop top les vosges pour rouler Smile impossible d'être déçu...
Concernant mon bike je roule en sobre dad
Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat 48670720141018132122

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par Invité Dim 19 Juil 2015, 22:14

luidji76 a écrit:Oui bien sûr je ne dirais pas le contraire Wink
Mais c'est à 86 km de Maniquerville pale

Un petit effort, ça vaut le détour bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par olivier Mar 21 Juil 2015, 08:40

Ok. J'ai trouvé pour les dates de ton séjour chez nous. Je rentre le 8 de vacances. Du 8 au 15, je pourrais essayer de me libérer une matinée pour aller rouler. On en reparle sur cette rubrique.
J'ai adoré rouler dans les Vosges l'an passé du côté de Gerardmer. Location à Lavigne-le-houx.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Mer 22 Juil 2015, 11:10

Avec plaisir alors Smile
Idéalement j'aimerai rouler le dimanche 9 mais si tu rentres de vacances la veille tu voudras peut être te reposer le dimanche. ..
Tu me redirai. ..sinon soit lundi ou mardi mais pas après car j'ai une grosse rando de prévu chez moi le dimanche il me faut du repos avant de l'attaquer.

Concernant ton séjour à gerardmer c'est un super coin très connu par chez nous et fort joli il est vrai Smile

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par McFly Ven 24 Juil 2015, 13:09

En effet, comme dit Luidji, je te recommande d'aller avec lui en forêt de la Londe ! Un des meilleurs spots de la région avec un mec qui connait les meilleurs singles ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par McFly Ven 24 Juil 2015, 13:10

Et si un truc s'organise autour d'Etretat, ça m'intéresse aussi.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par olivier Ven 24 Juil 2015, 14:26

Salut Gaëtan
Si on se prévoit une sortie avec le Vosgien, je mettrai un post publiant la sortie. Certainement entre le 9 et le 14 août.
Voilà.
Oliv.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Ven 24 Juil 2015, 17:54

McFly a écrit:En effet, comme dit Luidji, je te recommande d'aller avec lui en forêt de la Londe ! Un des meilleurs spots de la région avec un mec qui connait les meilleurs singles ! Wink

Cette foret dont vous me parlez est visiblement à 86km de la ou je vais loger.
Il faut compter combien de temps en voiture ? 1h ?

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par stef27 Ven 24 Juil 2015, 18:15

Environ 1h 1h20.
En vélo 4h30 avec d+ de 400 à 450m suivant le chemin pris.Smile
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par olivier Ven 24 Juil 2015, 19:10

Tu n'as pas besoin de faire 85 km pour voir un échantillon de ce que la région t'offre en terme de singles ludiques.
Sur le secteur côtier, tout est réuni: montées à 10%, descentes ludiques dans les cavées et pierriers, panoramas magnifiques sur les falaises, parcours dans les bois; pas de grande forêt il est vrai.
Mais dans les Vosges, les forêts sont un peu ce que nos singles de falaises sont à la Haute-Normandie; du classique.

Oliv.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Sam 25 Juil 2015, 12:18

Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi Smile

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Sam 25 Juil 2015, 12:19

mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi Smile

Si éventuellement personne ne serait dispo, je posséde un garmin 800 ; si vous avez une bonne trace à partager dans ce secteur je suis preneur également ; merci

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par nico76540 Sam 25 Juil 2015, 18:34

mid26 a écrit:
mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi Smile

Si éventuellement personne ne serait dispo, je posséde un garmin 800 ; si vous avez une bonne trace à partager dans ce secteur je suis preneur également  ; merci

Salut mid si tu veux une bonne trace qui part de maniquerville prend celle ci http://www.vtthn.com/t3151-42-serieux-par-etretat. mais l'ideal c'est de se faire accompagner par un gars du coin

un conseil si tu veux rouler par les falaises d'etretat essaye de passer avant 10h tu auras moins de randonneur

je ne connais pas trés bien le secteur de rouen mais il y a des gars du fofo qui donne de bonne trace.
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par nico76540 Sam 25 Juil 2015, 18:45

quelques photos
Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat 107_211
bon ça c 'est fécamp

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat 10406410

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat 11289410

nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Sam 25 Juil 2015, 20:45

Ca donne vraiment envie de voir ça Smile
J'espère que certains d'entre vous pourrez m'accompagner en rando Smile
Merci à tous Pouce

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par M&X Lun 03 Aoû 2015, 10:08

mid26 a écrit:
mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi Smile

Si éventuellement personne ne serait dispo, je posséde un garmin 800 ; si vous avez une bonne trace à partager dans ce secteur je suis preneur également  ; merci
Regarde sur mon compte Open Runner: maxp76
Tu es en loc au chateau?

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Lun 03 Aoû 2015, 10:18

C'est ma femme qui a géré ça donc je peux pas trop te dire mais elle me dit pas au chateau même mais juste à coté il y a des petites maisonnettes visiblement . Je compte rouler dimanche soit par une trace ; j'irai voir ton compte merci max Smile
Soit avec certains d'entres vous si vous vous manifestez avant dimanche.
Merci à tous Smile

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par M&X Lun 03 Aoû 2015, 11:17

http://www.goelia.com/residence-vacances/les-portes-d-etretat/goelia-les-portes-d-etretat.204.4.php
La photo de la piscine est trèèèèès flatteuse!! elle fait 8m!

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par M&X Lun 03 Aoû 2015, 11:21

https://vimeo.com/107014621
https://vimeo.com/106490395

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par mid26 Mar 04 Aoû 2015, 01:06

Tant qu'il y a la piscine couverte meme petite ça ira bien pour ma fille Smile
Concernant les vidéos ça donne envie de découvrir ça ; les angles de vue sont déroutants par contre Rolling Eyes

mid26
En Rodage

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par olivier Mar 04 Aoû 2015, 21:42

Salut Mid26
J'ai un gros imprévu pour dimanche, lundi et mardi. Je ne serai pas sur Fécamp. Un décès dans ma famille sur La rochelle m'oblige à être en Charente Maritime. On pourra rouler plus tard dans la semaine si tu es disponible !
Bien à toi.
Oliv.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat Empty Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum