Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat
+6
stef27
McFly
olivier
cécé le londais
luidji76
mid26
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat
Bonjour à tous
Je suis tout nouvel inscrit ici car je roule dans les Vosges habituellement mais je viens en vacances sur Maniquerville du 8 au 15 aout prochain.
J'aimerai bien découvrir votre secteur et si possible avec des personnes du coin capable de me faire découvrir de bon spots.
J'aime beaucoup les randos avec beaucoup de sentiers plutot technique et pas trop roulante avec caillasse et racine...
Je sais pas trop si c'est possible d'avoir ça chez vous ??
Je ne cherche pas spécialement à voir du paysage mais surtout faire une rando vraiment ludique.
Pour les paysages j'aurai le temps de faire ça sur la suite de mes vacances.
Je peux aussi prendre ma voiture pour démarrer sur un autre secteur tant que niveau temps de trajet ça reste raisonnable...
Je cherche surtout à m'éclater sur le vtt c'est surtout ça l'essentiel.
Pour vous donner une idée voici une vidéo du terrain sur lequel je roule habituellement tourné l'hiver dernier.
https://youtu.be/bd1iRgzwWYM
Merci à vous
oup's je crois que je me suis trompé de rubrique sur le forum pour ce post
Désolé
Je suis tout nouvel inscrit ici car je roule dans les Vosges habituellement mais je viens en vacances sur Maniquerville du 8 au 15 aout prochain.
J'aimerai bien découvrir votre secteur et si possible avec des personnes du coin capable de me faire découvrir de bon spots.
J'aime beaucoup les randos avec beaucoup de sentiers plutot technique et pas trop roulante avec caillasse et racine...
Je sais pas trop si c'est possible d'avoir ça chez vous ??
Je ne cherche pas spécialement à voir du paysage mais surtout faire une rando vraiment ludique.
Pour les paysages j'aurai le temps de faire ça sur la suite de mes vacances.
Je peux aussi prendre ma voiture pour démarrer sur un autre secteur tant que niveau temps de trajet ça reste raisonnable...
Je cherche surtout à m'éclater sur le vtt c'est surtout ça l'essentiel.
Pour vous donner une idée voici une vidéo du terrain sur lequel je roule habituellement tourné l'hiver dernier.
https://youtu.be/bd1iRgzwWYM
Merci à vous
oup's je crois que je me suis trompé de rubrique sur le forum pour ce post
Désolé
mid26- En Rodage
Re: Projet sortie vtt sur le secteur d'étretat
Tu es sur la bonne rubrique
Tes chemins me plaisent bien
On peut trouver l'équivalent par ici, sans neige mais tout autant mouillés et glissants
Super ta vidéo, ça donne envie de rider chez vous...
c'est quoi ton VTT, un Commençal ???
On peut trouver l'équivalent par ici, sans neige mais tout autant mouillés et glissants
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je crois qu'on a ce qu'il faut dans notre forêt Londaise pour pouvoir amuser ce cher Vosgiens, n'est-ce pas Luidji ?
cécé le londais- Sorti de l'ornière
Oui bien sûr je ne dirais pas le contraire
Mais c'est à 86 km de Maniquerville
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Tu es sur la bonne rubrique
Je venais de répondre mais j'ai du faire une mauvaise manip mon message n'apparait pas du coup je recommence
Merci
C'est vraiment trop top les vosges pour rouler impossible d'être déçu...
Concernant mon bike je roule en sobre dad
mid26- En Rodage
luidji76 a écrit:Oui bien sûr je ne dirais pas le contraire
Un petit effort, ça vaut le détour
Invité- Invité
Ok. J'ai trouvé pour les dates de ton séjour chez nous. Je rentre le 8 de vacances. Du 8 au 15, je pourrais essayer de me libérer une matinée pour aller rouler. On en reparle sur cette rubrique.
J'ai adoré rouler dans les Vosges l'an passé du côté de Gerardmer. Location à Lavigne-le-houx.
J'ai adoré rouler dans les Vosges l'an passé du côté de Gerardmer. Location à Lavigne-le-houx.
olivier- En selle
Avec plaisir alors
Idéalement j'aimerai rouler le dimanche 9 mais si tu rentres de vacances la veille tu voudras peut être te reposer le dimanche. ..
Tu me redirai. ..sinon soit lundi ou mardi mais pas après car j'ai une grosse rando de prévu chez moi le dimanche il me faut du repos avant de l'attaquer.
Concernant ton séjour à gerardmer c'est un super coin très connu par chez nous et fort joli il est vrai
Idéalement j'aimerai rouler le dimanche 9 mais si tu rentres de vacances la veille tu voudras peut être te reposer le dimanche. ..
Tu me redirai. ..sinon soit lundi ou mardi mais pas après car j'ai une grosse rando de prévu chez moi le dimanche il me faut du repos avant de l'attaquer.
Concernant ton séjour à gerardmer c'est un super coin très connu par chez nous et fort joli il est vrai
mid26- En Rodage
En effet, comme dit Luidji, je te recommande d'aller avec lui en forêt de la Londe ! Un des meilleurs spots de la région avec un mec qui connait les meilleurs singles !
McFly- A fond
Et si un truc s'organise autour d'Etretat, ça m'intéresse aussi.
McFly- A fond
Salut Gaëtan
Si on se prévoit une sortie avec le Vosgien, je mettrai un post publiant la sortie. Certainement entre le 9 et le 14 août.
Voilà.
Oliv.
Si on se prévoit une sortie avec le Vosgien, je mettrai un post publiant la sortie. Certainement entre le 9 et le 14 août.
Voilà.
Oliv.
olivier- En selle
McFly a écrit:En effet, comme dit Luidji, je te recommande d'aller avec lui en forêt de la Londe ! Un des meilleurs spots de la région avec un mec qui connait les meilleurs singles !
Cette foret dont vous me parlez est visiblement à 86km de la ou je vais loger.
Il faut compter combien de temps en voiture ? 1h ?
mid26- En Rodage
Environ 1h 1h20.
En vélo 4h30 avec d+ de 400 à 450m suivant le chemin pris.
En vélo 4h30 avec d+ de 400 à 450m suivant le chemin pris.
stef27- Pas de rayures
Tu n'as pas besoin de faire 85 km pour voir un échantillon de ce que la région t'offre en terme de singles ludiques.
Sur le secteur côtier, tout est réuni: montées à 10%, descentes ludiques dans les cavées et pierriers, panoramas magnifiques sur les falaises, parcours dans les bois; pas de grande forêt il est vrai.
Mais dans les Vosges, les forêts sont un peu ce que nos singles de falaises sont à la Haute-Normandie; du classique.
Oliv.
Sur le secteur côtier, tout est réuni: montées à 10%, descentes ludiques dans les cavées et pierriers, panoramas magnifiques sur les falaises, parcours dans les bois; pas de grande forêt il est vrai.
Mais dans les Vosges, les forêts sont un peu ce que nos singles de falaises sont à la Haute-Normandie; du classique.
Oliv.
olivier- En selle
Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi
J'espère que certains d'entre vous pourrez être dispo le dimanche 9 pour rouler avec moi
mid26- En Rodage
mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
Si éventuellement personne ne serait dispo, je posséde un garmin 800 ; si vous avez une bonne trace à partager dans ce secteur je suis preneur également ; merci
mid26- En Rodage
mid26 a écrit:mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
Si éventuellement personne ne serait dispo, je posséde un garmin 800 ; si vous avez une bonne trace à partager dans ce secteur je suis preneur également ; merci
Salut mid si tu veux une bonne trace qui part de maniquerville prend celle ci http://www.vtthn.com/t3151-42-serieux-par-etretat. mais l'ideal c'est de se faire accompagner par un gars du coin
un conseil si tu veux rouler par les falaises d'etretat essaye de passer avant 10h tu auras moins de randonneur
je ne connais pas trés bien le secteur de rouen mais il y a des gars du fofo qui donne de bonne trace.
nico76540- Sorti de l'ornière
quelques photos
bon ça c 'est fécamp
bon ça c 'est fécamp
nico76540- Sorti de l'ornière
Ca donne vraiment envie de voir ça
J'espère que certains d'entre vous pourrez m'accompagner en rando
Merci à tous
J'espère que certains d'entre vous pourrez m'accompagner en rando
Merci à tous
mid26- En Rodage
Regarde sur mon compte Open Runner: maxp76mid26 a écrit:mid26 a écrit:Ah ba dans rouler dans ce secteur me tenterait plus c'est sur...si je peux éviter de faire 1h20 de voiture pour aller rouler je préfère forcément..
Tu es en loc au chateau?
M&X- Pas de rayures
C'est ma femme qui a géré ça donc je peux pas trop te dire mais elle me dit pas au chateau même mais juste à coté il y a des petites maisonnettes visiblement . Je compte rouler dimanche soit par une trace ; j'irai voir ton compte merci max
Soit avec certains d'entres vous si vous vous manifestez avant dimanche.
Merci à tous
Soit avec certains d'entres vous si vous vous manifestez avant dimanche.
Merci à tous
mid26- En Rodage
http://www.goelia.com/residence-vacances/les-portes-d-etretat/goelia-les-portes-d-etretat.204.4.php
La photo de la piscine est trèèèèès flatteuse!! elle fait 8m!
La photo de la piscine est trèèèèès flatteuse!! elle fait 8m!
M&X- Pas de rayures
https://vimeo.com/107014621
https://vimeo.com/106490395
https://vimeo.com/106490395
M&X- Pas de rayures
Tant qu'il y a la piscine couverte meme petite ça ira bien pour ma fille
Concernant les vidéos ça donne envie de découvrir ça ; les angles de vue sont déroutants par contre
Concernant les vidéos ça donne envie de découvrir ça ; les angles de vue sont déroutants par contre
mid26- En Rodage
Salut Mid26
J'ai un gros imprévu pour dimanche, lundi et mardi. Je ne serai pas sur Fécamp. Un décès dans ma famille sur La rochelle m'oblige à être en Charente Maritime. On pourra rouler plus tard dans la semaine si tu es disponible !
Bien à toi.
Oliv.
J'ai un gros imprévu pour dimanche, lundi et mardi. Je ne serai pas sur Fécamp. Un décès dans ma famille sur La rochelle m'oblige à être en Charente Maritime. On pourra rouler plus tard dans la semaine si tu es disponible !
Bien à toi.
Oliv.
olivier- En selle
Page 1 sur 2 • 1, 2