VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[4 -5 Juillet 2015] Boucles du pays d'Auge

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[4 -5 Juillet 2015] Boucles du pays d'Auge - Page 2 Empty Re: [4 -5 Juillet 2015] Boucles du pays d'Auge

Message par Ben Mack Mar 16 Juin 2015, 20:01

Présent! bounce

Je poste mon bulletin demain.

Ben Mack
En Rodage

Revenir en haut Aller en bas

[4 -5 Juillet 2015] Boucles du pays d'Auge - Page 2 Empty Re: [4 -5 Juillet 2015] Boucles du pays d'Auge

Message par Invité Mar 16 Juin 2015, 20:09

Ben Mack a écrit:Présent! bounce

Je poste mon bulletin demain.

J'aurais du mal à te suivre, quand tu auras fait 100 bornes, je n'en aurais fait que 70...

Invité
Invité

Message par Danyboy Lun 22 Juin 2015, 17:43

Ben Mack : présent pour les deux ? Le 60 et le 100km du lendemain ?
Et sinon les gars question c... Les formules repas du midi sont censées être des ravitos payants ? Car les boucles ne repassent pas par le point de départ et je suppose que ces repas sont destinés aux rideurs, donc lors d'un ravito ? Et est-ce que vous avez pris ces formules ? ..pour savoir, histoire que je ne vous regarde pas manger, Very Happy
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Ben Mack Lun 22 Juin 2015, 21:55

[quote="Danyboy"]Ben Mack : présent pour les deux ? Le 60 et le 100km du lendemain ?

Mon programme:

- camping sur place à partir de vendredi
- samedi: 100km  Very Happy
- dimanche: 100km  Very Happy
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 08:27

Danyboy a écrit:Ben Mack : présent pour les deux ? Le 60 et le 100km du lendemain ?
Et sinon les gars question c... Les formules repas du midi sont censées être des ravitos payants ? Car les boucles ne repassent pas par le point de départ et je suppose que ces repas sont destinés aux rideurs, donc lors d'un ravito ? Et est-ce que vous avez pris ces formules ? ..pour savoir, histoire que je ne vous regarde pas manger, Very Happy

Je ne pense pas, à mon avis il s'agit d'un plateau repas que tu commandes pour l'arrivée... Comme pour le Raid Impérial Compiégnois que j'ai fait il y a deux ans.

A Lisieux, les ravitos sont compris dans le prix de la rando. En ce qui ce me concerne, à l'arrivée, je me débrouillerai pour becqueter, il y aura sans doute un marchand de saucisses frites... Il faut que j'envoie mon inscription d'ailleurs...

Invité
Invité

Message par Danyboy Mar 23 Juin 2015, 09:43

Oki merci pour vos précisions,
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 22:01

Je suis en train de chercher un hébergement sur place.

Dernière édition par Hervé76 le Mar 23 Juin 2015, 22:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Danyboy Mer 24 Juin 2015, 21:32

Je viens d'avoir un des organisateurs au téléphone. Les repas payants des midis se font bien lors du raid sur le circuit. Il y aura bien entendu les ravitos classiques également (5). Hervé et Ben Mack si vous souhaitez prendre ces formules, merci de me le confirmer, j'enverrais un mail à cette personne demain soir pour nous ajouter le cas échéant et de votre côté vous devrez envoyez un autre chèque pour régler ces derniers.
On peut aussi prendre de la monnaie pour taper une boisson lors de ces repas, il y aura de la bière, Pouce .
possibilité de confier également un sac à l'orga qui se charge de vous l'emmener lors des pauses des 2 midis.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Ben Mack Mer 24 Juin 2015, 22:09

J'ai payé la prestation du plateau repas du samedi et dimanche midi et du repas chaud le samedi soir.

Pour le reste, je me débrouille! Wink
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 22:53

Danyboy a écrit:Je viens d'avoir un des organisateurs au téléphone. Les repas payants des midis se font bien lors du raid sur le circuit. Il y aura bien entendu les ravitos classiques également (5). Hervé et Ben Mack si vous souhaitez prendre ces formules, merci de me le confirmer, j'enverrais un mail à cette personne demain soir pour nous ajouter le cas échéant et de votre côté vous devrez envoyez un autre chèque pour régler ces derniers.
On peut aussi prendre de la monnaie pour taper une boisson lors de ces repas, il y aura de la bière,  Pouce .
possibilité de confier également un sac à l'orga qui se charge de vous l'emmener lors des pauses des 2 midis.

Merci pour l'info... Le plateau repas, je le prendrais bien mais il se trouve que je peux être parfois difficile en alimentation. Ne sachant pas trop ce qu'il y aura dedans, je préfère m'abstenir et confier un sac à l'orga, ça me semble être une bonne idée. En ce qui concerne les ravitos, j'espère qu'il y aura un peu de salé car pour les longues distances, il ne faut pas penser qu'au sucré et manger du salé aussi.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Juin 2015, 11:44

Je me suis inscrit pour les deux jours, sans option, mais en retard... J'espère que les organisateurs seront bienveillants et qu'ils m'enregistreront malgré tout...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Juin 2015, 18:58

Inscription enregistrée, je viens d'avoir la confirmation... On m'a aussi dit qu'il y a le choix de faire le 100 bornes le samedi et le 60 le dimanche ou vice versa, et qu'il y a des variantes.

Invité
Invité

Message par Danyboy Mar 30 Juin 2015, 23:08

Cool ! Je pars pour 100 km le samedi (au debut je croyais que c'etait 60) et certainement aussi pour le dimanche.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Mer 01 Juil 2015, 09:26

J'ai choisi l'option de confier mes paniers-repas aux organisateurs... Ok pour le 100 samedi et le 60 dimanche, quel chalenge... Baisse des températures en vue parce que rouler sous la canicule, très peu pour moi.

Invité
Invité

Message par Danyboy Mer 01 Juil 2015, 09:37

J'ai pris les formules proposées pour les repas (comme ce sont des repas froids) et je pars pour le 100km dimanche aussi, suivant la forme. Niveau temperature cela ne me gêne pas et en plus on va pouvoir faire trempette le long des circuits !! Very Happy
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Mer 01 Juil 2015, 10:09

Tu feras alors deux fois le même circuit, c'est dommage de zapper le 60, ce sont deux boucles qui partent dans des directions opposées.

Invité
Invité

Message par Danyboy Mer 01 Juil 2015, 10:29

Non regardes les circuits le 1er 100km est appelé "Lisieux Nord" et le second "Lisieux Sud", 2 circuits distincts et chacun d'eux est bouclable en 60km ou 100km.

http://www.lesbouclesdupaysdauge.fr/index%20c.htm
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Mer 01 Juil 2015, 14:56

En effet, c'est bien ça, je n'avais pas bien saisi, du coup, il y a du choix... Selon la forme, il est fort probable que je ne fasse que 2 fois 60, en tout cas il est certain que dimanche, je ne ferai que 60 bornes... En tout cas, je trouve que ça s'annonce plutôt pas mal ce w-e entier consacré au VTT.

Invité
Invité

Message par Danyboy Mer 01 Juil 2015, 15:12

Oui on devrait être bien servit ! Si les circuits empreintent les chemins que je connais. Ça va me faire plaiz de rouler à nv sur certains !
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 08:07

Présent sur le site dès 7 h 30 - 7 h 45.

Invité
Invité

Message par Danyboy Ven 03 Juil 2015, 09:19

Oki, je pense y etre dans le même créneau. Wink
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 22:40

Bilan de la première journée et de la première boucle.

Je me suis lancé dans un premier temps sur le 100 bornes mais comme la bifurcation des deux circuits est intervenue au bout de 15 km après le premier ravitaillement, j'ai préféré jouer la prudence et je me suis donc rabattu sur le 60  (qui fera en réalité 65), laissant Danyboy faire le 100 km, on se croisera à plusieurs reprises par la suite car tous les ravitos étaient communs et notamment celui de la pause déjeuner.

Un très beau circuit, bien plus intéressant que celui de la Cerza, organisé dans le même coin, un terrain très sec et un temps très chaud, heureusement qu'il y avait de nombreuses parties ombragées.

Balisage très simple mais remplissant ses fonctions, il fallait être tout de même vigilant, je me suis planté deux fois, mais je suis coupable...

De magnifiques passages dans la Normandie pittoresque du Pays d'Auge : belles demeures, campagne bucolique et quelques manoirs et châteaux, dont celui de Combray, situé juste avant le dernier ravito, et des champs de lin...

Sur le 65 km, pas moins de 4 ravitos, 5 si l'on rajoute celui du déjeuner, superbe ambiance conviviale autour d'un repas, sieste pour certains...

Quel bonheur de se gaver de fruits en tous genre à 10 bornes de l'arrivée...

Le deuxième ravito se situait dans une ferme : fromage, andouille et rillettes à volonté, après on se sent plus léger Very Happy

Pour ceux qui aiment se rafraîchir, les passages à gué (au moins 4) ont été appréciés...

Je pense que j'aurais dû tenter le 100 bornes, car le "petit" circuit, avec pourtant presque 900 de D+, est quasiment "passé comme une lettre à la poste".

Demain, deuxième boucle vers Orbec, apparemment... Comme aujourd'hui, possibilités de variantes... Là, je suis sûr que ce sera le 60...

Invité
Invité

Message par cécé le londais Sam 04 Juil 2015, 22:46

Merci pour ce retour d'informations Hervé Pouce
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Message par ger27 Sam 04 Juil 2015, 22:55

bon courage pour demain hervé Wink
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 23:32

Merci pour ce résumé bien alléchant bon courage Hervé Pouce

Invité
Invité

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 18:16

Voilà c'est fini...

Un week-end génial dans une super ambiance.

Merci aux organisateurs, en dépit du gros couac du jour : le balisage plus qu'hasardeux sur le circuit, surtout dans le dernier tiers, mais tout cela est de la faute de l'orage et des trombes d'eau (ou de grêle à un moment) qui se sont abattues sur le terrain et qui ont effacé une bonne partie du fléchage, il fallait y voir quelque chose, surtout que les pictogrammes étaient en rose... De guerre lasse, j'ai fini au 55ème kilomètre, après avoir parfois erré dans la forêt, j'ai fini par la route, je me souviendrai longtemps de la côté la Basilique, merci Sainte-Thérèse !

Un déluge, dès le 5ème kilomètre, du tonnerre, de la foudre et des éclairs ! Absolument impressionnant de rouler dans de telles conditions, surtout quand le tonnerre est violent et que l'on est en forêt sous de grands arbres, ça pousse à sortir du secteur assez vite, ça a été chaud parfois mais tout le monde s'en est tiré, personne n'a été foudroyé ! Laughing

Au premier ravito, il a fallu trouver une petite place sous une baraque en tôle pour s'abriter, je suis déjà trempé et j'ai froid, surtout que je n'ai pas prévu de K-way ni de de maillot à manches longues. Il faut repartir, surtout ne pas traîner car l'orage devient dantesque...

Quelques passages en sous-bois, sous le tonnerre qui gronde... Et puis le second ravitaillement, juste avant un passage à gué, immense que personne ne prendra, risque de noyade, je ne blague pas, le courant est très fort et le débit est élevé en raison de la pluie discontinue... Un seul se lance mais il tombe dans l'eau, se rattrape en repart.

C'est le ravito fromage-charcotte, personne ne s'attarde, ça caille !

A peine dix kilomètres plus loin alors que la pluie a redoublé, c'est la pause déjeuner très bienvenue dans une salle des fêtes (ils avaient prévu ou quoi ?).

De quoi se réchauffer un petit peu, mais la pause sera plus courte qu'hier, nous sommes tous sales et dégoulinants de boue ! Bonjour, l'état de la salle après, une vraie porcherie. Je repars et j'ai tellement froid que je claque des dents, c'est affreux, mais une énorme montée permet de réchauffer tout le monde, le terrain est gras, quel contraste avec la poussière d'hier. C'est à partir de ce moment-là que le balisage devient très perfectible...

Bilan de la journée : 66 km, même pas 750 mètres de D+, et comme hier pas loin de 14 de moyenne. En raison des conditions météo, le ravito à fruits a été annulé et proposé à l'arrivée, quel régal, je ne vous dis pas...

Le circuit de ce jour proposait davantage de secteurs forestiers et était dans l'ensemble comme hier assez roulant, de quoi mettre la grande galette dans les sentiers, avec cette volonté d'en finir au plus vite.

Un week-end à refaire, l'ambiance était au top en plus. Je salue Danyboy que je n'ai pas pu attendre aujourd'hui à l'arrivée, il est très courageux car je crois qu'il est des rares à avoir tenté le 100 bornes aujourd'hui.

Un autre contraste également : aujourd'hui une température moyenne de 13°, hier 22,5°...

Un peu fatigué mais pas trop. Je n'avais jamais fait deux distances aussi importantes deux jours de rang, j'ai été surpris par les sensations d'aujourd'hui...

Quelques photos à venir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant