[10 mai 2015] rando du Pays de Pail à Villaines la Juhel, Alpes Mancelles
5 participants
Page 1 sur 1
[10 mai 2015] rando du Pays de Pail à Villaines la Juhel, Alpes Mancelles
rando du Pays de Pail aux Alpes Mancelles
Organisateur : culb VTT de Villaines la Juhel
Date : 10 mai 2015
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ : 8h30 - 10h
Distance : 15, 30, 40, 50, 65, 80 km
D+ : de 250m à 1700m
Tarif : 6€
Lieu de RDV : étang des Perles, Villaines la Juhel
Lien : http://vttsi.free.fr/Pages/Page_RandoMai/Main.htm
PS: pour un hébergement le samedi soir, je peux peut-être vous trouver qq chose avec mon club
Organisateur : culb VTT de Villaines la Juhel
Date : 10 mai 2015
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ : 8h30 - 10h
Distance : 15, 30, 40, 50, 65, 80 km
D+ : de 250m à 1700m
Tarif : 6€
Lieu de RDV : étang des Perles, Villaines la Juhel
Lien : http://vttsi.free.fr/Pages/Page_RandoMai/Main.htm
PS: pour un hébergement le samedi soir, je peux peut-être vous trouver qq chose avec mon club
Dernière édition par stephane76enKona le Dim 05 Avr 2015, 19:30, édité 1 fois
Re: [10 mai 2015] rando du Pays de Pail à Villaines la Juhel, Alpes Mancelles
Mis au calendrier
C'est bien tentant les Alpes Mancelles
C'est bien tentant les Alpes Mancelles
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
je n'ai jamais pu faire la gamelle trophy, celle-ci compensera. On monte à 400 m quand même, départ 170 m
j'ai trouvé ça:
j'ai trouvé ça:
Rando VTT - Du pays de Pail aux Alpes Mancelles from Apk on Vimeo.
Bonjour
Pour ma part je serais pas loin du secteur
http://www.vtthn.com/t3006-10-mai-2015-rando-vingt-hanaps
Mais comme j'ai mes 15 jours de congés et pied à terre sur Alençon je vais bien m'amuser et rouler au taquet. Connaissant le coin même si dénivelé impose rien n'est immontable si terrain sec.
tom81- Sorti de l'ornière
en effet, c'est pas très loin un très joli coin par là-bas!
J'ai déjà fait cette rando à plusieurs reprises. C'est une très bonne organisation dans un cadre magnifique!
Je vais peut-être y retourner cette année. A voir!
Je vais peut-être y retourner cette année. A voir!
Ben Mack- En Rodage
j'espère que le terrain va rester aussi sec qu'en ce moment, je prévois 80 km si les jambes veulent bien tenir jusque là
bon, ben, voilà, 80 km (77 en fait) et 1600 m de D+ et ravi de cette sortie!
un terrain un peu gras parfois, voire détrempé en quelques endroits, mais ça valait vraiment le coup!
première partie commune à tous avec 250 m de D+ en 20 km, ça monte pas trop fort avec de bonnes parties plates , chemins assez larges, du bois ludique ou caillouteux et un peu de plaine, pas de route, super! pour les + costauds, on avait droit à une longue descente + montée bien péchue en rab! la suite, 20 km quasi que de la descente sur larges chemins forestiers (54 km/h en pointe) et un peu de single boisé avant une bonne grosse montée un peu caillouteuse avec une vue magnifique sur la vallée de la Sarthe et une descente superbe car un peu technique! Ravito en bas avec rillettes forcément, et grosse montée spécifique au 80 en single, ça passe mais la suite est un gros portage dans les cailloux détrempés sur 500 m, dur dur! La descente par contre est géniale, me faisant regretter de n'avoir pas un enduro pour les rochers à sauter! le retour est assez fatigant avec encore quelques bonnes montées fatigantes, du bois, un petit peu de route, des passages herbus sympas et encore un ravito à 7 km de la fin, ça devient difficile pour les jambes. La dernière partie a encore une bonne montée (à pieds!) mais pas trop vallonée ensuite, c'est dur mais on termine à bonne allure.
14.8 de moyenne avec ce D+ , fini à 14h30 (et encore on a perdu 20 minutes à cause d'un copain qui n'avait plus de frein) des images plein la tête et de l'acide lactique plein les cuisses mais pas de crampes
On y retournera avec plaisir car le parcours était malgré tout accessible, sans doute moins dur que la Boue troude ou la Troglo car le D+ bien étalé de bout en bout, des paysages magnifiques et des descentes inoubliables!
un terrain un peu gras parfois, voire détrempé en quelques endroits, mais ça valait vraiment le coup!
première partie commune à tous avec 250 m de D+ en 20 km, ça monte pas trop fort avec de bonnes parties plates , chemins assez larges, du bois ludique ou caillouteux et un peu de plaine, pas de route, super! pour les + costauds, on avait droit à une longue descente + montée bien péchue en rab! la suite, 20 km quasi que de la descente sur larges chemins forestiers (54 km/h en pointe) et un peu de single boisé avant une bonne grosse montée un peu caillouteuse avec une vue magnifique sur la vallée de la Sarthe et une descente superbe car un peu technique! Ravito en bas avec rillettes forcément, et grosse montée spécifique au 80 en single, ça passe mais la suite est un gros portage dans les cailloux détrempés sur 500 m, dur dur! La descente par contre est géniale, me faisant regretter de n'avoir pas un enduro pour les rochers à sauter! le retour est assez fatigant avec encore quelques bonnes montées fatigantes, du bois, un petit peu de route, des passages herbus sympas et encore un ravito à 7 km de la fin, ça devient difficile pour les jambes. La dernière partie a encore une bonne montée (à pieds!) mais pas trop vallonée ensuite, c'est dur mais on termine à bonne allure.
14.8 de moyenne avec ce D+ , fini à 14h30 (et encore on a perdu 20 minutes à cause d'un copain qui n'avait plus de frein) des images plein la tête et de l'acide lactique plein les cuisses mais pas de crampes
On y retournera avec plaisir car le parcours était malgré tout accessible, sans doute moins dur que la Boue troude ou la Troglo car le D+ bien étalé de bout en bout, des paysages magnifiques et des descentes inoubliables!
Merci Steph ça donne envie
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bien sympa. A noter alors !
olivier- En selle
on fera sans doute notre weekend VTT là-bas l'an prochain, si tu veux qu'on te réserve une place