[Traces] VTTrack
3 participants
Page 1 sur 1
[Traces] VTTrack
Je n'ai pas trouvé de fil sur le forum concernant ce site qui est pourtant bien pratique lorsque l'on recherche de nouvelles traces.
C'est pourquoi j'en fais une présentation succincte.
http://www.vttrack.fr est un portail de recherche de traces dédiées à la pratique du VTT.
Son interface est assez simple :
- une carte de France sur laquelle on choisie le fond de carte souhaité dont celles proposées par IGN, Google et OSM.
- une zone de critère (en haut, accessible en cliquant sur l'icône de filtre bleue).
- une liste de couches possibles correspondantes à tous les sites référencés sur lesquels la recherche des traces sera effectuée. Une couche correspond en fait à un ensemble de traces d'un site répondants aux critères de filtre.
Un clic sur une trace permet d'afficher les premières caractéristiques de la trace (nom, longueur, d+) et permet d'accéder (via la source de la trace) à un descriptif plus complet, directement sur le site où la trace a été trouvé.
il y est également possible de créer et de modifier des traces ^^
Voilà !
edit : désolé si un fil existe déjà !
C'est pourquoi j'en fais une présentation succincte.
http://www.vttrack.fr est un portail de recherche de traces dédiées à la pratique du VTT.
Son interface est assez simple :
- une carte de France sur laquelle on choisie le fond de carte souhaité dont celles proposées par IGN, Google et OSM.
- une zone de critère (en haut, accessible en cliquant sur l'icône de filtre bleue).
- une liste de couches possibles correspondantes à tous les sites référencés sur lesquels la recherche des traces sera effectuée. Une couche correspond en fait à un ensemble de traces d'un site répondants aux critères de filtre.
Un clic sur une trace permet d'afficher les premières caractéristiques de la trace (nom, longueur, d+) et permet d'accéder (via la source de la trace) à un descriptif plus complet, directement sur le site où la trace a été trouvé.
il y est également possible de créer et de modifier des traces ^^
Voilà !
edit : désolé si un fil existe déjà !
Dernière édition par johnDoe le Jeu 07 Mai 2015, 21:37, édité 1 fois
johnDoe- En Rodage
Re: [Traces] VTTrack
Effectivement il n'y a sûrement pas de fil sur VTTrack, c'est super de l'avoir rajouté, merci
J'en suis aussi un fan, c'est vraiment pratique
J'en suis aussi un fan, c'est vraiment pratique
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
j'ai pu me créer 2 parcours autour de chez moi.
j'ai repris une partie d'un circuit déjà créé,mais comme il fait 93 km,j'ai largement raccourcis.
du coup j'en ai un de 20 km et un de 12 km
je pense aller faire le 12 km demain avec mon vieux biclou à roue arrière voilée.....
je vous dirai ce que ça donne.
j'ai repris une partie d'un circuit déjà créé,mais comme il fait 93 km,j'ai largement raccourcis.
du coup j'en ai un de 20 km et un de 12 km
je pense aller faire le 12 km demain avec mon vieux biclou à roue arrière voilée.....
je vous dirai ce que ça donne.
stef27- Pas de rayures
Salut,
j'ai fait mon petit parcours.
pour des raisons de certaines confidentialité,je ne mettrait pas de lien,car départ et arrivée sont chez moi.
au final j'ai fait 13km et des brouettes en 52 min.
le parcours sera à affiner car une barrière fermée avec un baton s'est mis sur mon chemin en pleine forêt,je l'ai franchie(refermée derrière moi).
pour le trajet retour,il faudra que je teste avec des chemin en bordure de forêt et sur l'autre rive de la risle.
2 bonnes montées,une sur chemin caillouteux..aie aie les cuisses et une sur route,re ai aie les cuisses....
je me suis retrouvé à moitié enlisé car il y avait plusieurs passages dans la boue mais avec de grosses flaques d'eau que j'ai évitées au possible.
la descente est rapide mais sur un terrain très accidenté et caillouteux,alors j'avais un peu peur pour mon vieux vélo.
j'ai fait mon petit parcours.
pour des raisons de certaines confidentialité,je ne mettrait pas de lien,car départ et arrivée sont chez moi.
au final j'ai fait 13km et des brouettes en 52 min.
le parcours sera à affiner car une barrière fermée avec un baton s'est mis sur mon chemin en pleine forêt,je l'ai franchie(refermée derrière moi).
pour le trajet retour,il faudra que je teste avec des chemin en bordure de forêt et sur l'autre rive de la risle.
2 bonnes montées,une sur chemin caillouteux..aie aie les cuisses et une sur route,re ai aie les cuisses....
je me suis retrouvé à moitié enlisé car il y avait plusieurs passages dans la boue mais avec de grosses flaques d'eau que j'ai évitées au possible.
la descente est rapide mais sur un terrain très accidenté et caillouteux,alors j'avais un peu peur pour mon vieux vélo.
stef27- Pas de rayures
stef27 a écrit:
il y a de bonnes cotes dans la forêt de conches
C'est le problème des forêts de conches et de breteuil, elles restent bien humides même l'été. L'hiver c'est presque impraticablestef27 a écrit:
johnDoe- En Rodage
pour le coup c'est plus haut que Conches c'est plus prêt de Beaumesnil dans le bas de la forêt de Beaumont.
stef27- Pas de rayures