VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

COUP DE GUEULE

+23
Petit Bn
ger27
stef27
Medo07
PierreL
Mrdrunk
yohann
Mika76430
stefenzesty
VTT14
Danyboy
Matmat
M&X
david 76
olivier
M@rco
alex675
Ouinx
cuicui
Liebhmasta
McFly
luidji76
fabien.men
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par david 76 Dim 05 Juil 2015, 02:48

Mad Mad
Danyboy a écrit:6, 42, 4, 32, 42..les chiffres clés de la rando vtt d'Annebault (14), levés à 6h du mat, on a fait 42 km pour y aller en bagnole, payé 4€ et fait 32km...de route (100%) puis retour à la maison,
Lorsque nous sommes arrivés sur place un carton pourri nous indiquait le changement de lieu de départ (fallait descendre de la voiture pour déplier le carton et  lire). Arrivés 500m plus loin je paye 4€ et m'aperçoit qu'on est pour l'instant les seuls VTTistes parmi des personnes d'un autre âge aux moeurs beaucoup plus routières. Petit café, on entends qq phrases entre les "organisateurs" avec des mots clés comme "démission", "dernière fois".. Du coup mes appréhensions s'en vont grandissantes (c'est une tournure que j'aime placer dès que possible pour faire mon intéressant). Je pose donc la question en direct live from ze death :" il y a bien un ravito sur le 35 km vtt ?".. Sourires crispés, long silence on pouvait entendre les déambulateurs se dilater par la chaleur grandissante..  "Euh..baaah..naann ..le monsieur qui s'occupe de ça s'est bléssé il y a qq jours..faut voir ça avec le président.."
Ok je taxe 2 bananes passke faut pas déconner non plus. On se prépare à partir, on voit qq vttistes que je brieffe et on part. On part mais par ou d'ailleurs ? M.. C'est quoi le balisage du 35 km VTT ? On fait demi-tour et demande. La réponse : "c'est le le même qu'il y a 1 mois, on n'a pas pu baliser à nouveau passke c'est le monsieur bléssé qui.."
"Ah oui !? Celui du ravito ?" On sera qq'uns à chercher un pseudo balisage, pour nous 12km de route à chercher pour finalement faire comme un petit groupe..rouler le 30km routier des cyclos. Avec pour moi option vautrage comme une m.. Sur le ..le..


le ..goudron quoi !  (pinaise c'est dangereux la route quand même !! Very Happy) ..on a ensuite commencé à chercher à nv le balisage pour finalement rentrer,  dégoûtés. Je n'ai même pas eu le courage d'aller me plaindre, à quoi bon, ils sont trop âgés, le club est dead, c'etait le baroud d'honneur, le bouquet final, ze cherry on ze cake, on y etait !
Bref passke ça suffit de taper sa frustration sur le phone, c'etait pour resumer  une matinée "rencontre du 3eme âge dans la 4ème dimension"... Une matinée gâchée.  

j'ai eu la "chance" de faire cette rando l'année passée...
arrivé sur place a 9H, nous partames sur le parcours de 37kms. au bout de 35 bornes d'un parcours pas terrible, on arrive sur une bifurcation 37/44kms apres le 1er ravito (ridicule, 1 verre d'eau et du quatre quarts!). vu notre forme, on decide de prendre le 44... pour se retrouver quelques kms plus loin avec des indications 50kms! bon 6 de plus ca devrai le faire! 50,51,52,53 kms et toujours pas de traces du 2eme ravito... sortie du telephone en mode GPS, pour s'apercevoir que nous etions a 15 bornes a vol d'oiseau du départ!!! balisage de m****!!!
retour par la route, mon pote lache l'affaire et se pose au pied d'un calvaire, je l'abandonne et vais chercher seul la voiture.
annebault pour moi c'est fini!
dommage parce que le pays est propice aux belles sorties!

david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Danyboy Dim 05 Juil 2015, 23:04

Merci pour vos retours les gars, qui ne font que confirmer ma triste expérience...enfin bon comme le club semble out, personne d'autre ne se fera avoir.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par VTT14 Mar 07 Juil 2015, 13:56

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je vous lit mais là je me sentais obligé d'intervenir Coucou J'habite à la limite 14/27.

J'ai fait cette rando d'Annebault l'an dernier. On passait notre temps (avec une dizaine d'autres vetetistes) à chercher le balisage jusqu'au moment où nous avons aperçu des mecs en vtt perdus en plein milieu d'un labour. J'etais à 25/30km/h, je tourne la tete, je cherche le chemin où ils pouvaient etre. Et là, un groupe de trois mecs avait "pilé" devant moi pour les appeler.

Et là comme Danyboy, gros vautrage sur le goudron. J'ai evité les gars devant moi mais je suis passé par dessus le velo et tombé tete la premiere sur le goudron, joue "brulé" par le goudron/laniere du casque et entorse du poignet, j'ai galéré pour rentrer jusqu'à ma voiture. Et 3 semaines d'attelles s'en sont suivi.

Quand j'ai vu celle du 28 juin je me suis dit que je préférais tourner autour de chez moi ce Dimanche là!

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Danyboy Mar 07 Juil 2015, 14:25

Ah tu as été encore moins vernis que moi du coup ! Merci pour ton retour !
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par david 76 Mar 07 Juil 2015, 16:55

VTT14 a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je vous lit mais là je me sentais obligé d'intervenir Coucou J'habite à la limite 14/27.

J'ai fait cette rando d'Annebault l'an dernier. On passait notre temps (avec une dizaine d'autres vetetistes) à chercher le balisage jusqu'au moment où nous avons aperçu des mecs en vtt perdus en plein milieu d'un labour.

je croit que tout le monde c'est fait avoir ce jour la avec le fameux champ... il y a avait une belle fleche "tourne a droite" vers le champ alors qu'il fallait continuer tout droit sur le bitume... Rolling Eyes
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par stefenzesty Dim 30 Aoû 2015, 18:02

les boules! pontet du bras oscillant cassé au niveau de la soudure Triste

je n'en trouve pas de neuf à vendre, j'espère une réponse de Kona (à quel prix?) sinon, j'ai peur de devoir dire adieu à mon bô vélo de ... 2008

et trouver un cadre tout suspendu en 26, dur dur!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mika76430 Dim 30 Aoû 2015, 18:11

stephane76enKona a écrit:les boules!  pontet du bras oscillant cassé au niveau de la soudure Triste

je n'en trouve pas de neuf à vendre, j'espère une réponse de Kona (à quel prix?) sinon, j'ai peur de devoir dire adieu à mon bô vélo de ... 2008

et trouver un cadre tout suspendu en 26, dur dur!

Medo07 a un cadre ts 26" gt a vendre
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par stefenzesty Dim 30 Aoû 2015, 19:31

oui, j'ai vu, si c'est pas réparable je vais voir ça;

merci Wink

mais c'est un 26 ?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par yohann Dim 30 Aoû 2015, 22:06

gros coups de gueules ce matin j'ai voulus prendre le bois de l'EANA surprise bloqué en plein milieu du chemin de randonnée avec du barbelé par messieurs les chasseurs donc obligé de faire demi tour . A mon avis pas sur qu'ils aient le droit scratch
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015, 22:10

Si c'est un GR ou non privé, je ne pense pas que ça soit autorisé. En même temps si il y a chasse c'est peut être mieux pour la sécurité.

Si c'est privé, déjà à la base tu n'as pas le droit d'y aller donc rien à dire.

Au fait, la chasse est ouverte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mrdrunk Dim 30 Aoû 2015, 22:17

Bah non sa ouvre le weekend du 20 ou 27 septembre je sais pus mais la non c'est interdit.
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par luidji76 Dim 30 Aoû 2015, 22:19

yohann a écrit:......bloqué en plein milieu du chemin de randonnée avec du barbelé par messieurs les chasseurs ....
Quel indice te fait penser aux chasseurs ??? Comprends pas
La chasse c'est le 20 septembre normalement:
http://www.onf.fr/ile-de-france_nord_ouest/sommaire/chasse_cueillette/chasse/chasse_haute_normandie/20091007-161002-925668/@@index.html
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par PierreL Lun 31 Aoû 2015, 10:04

Nous on a rencontré un GR interdit pour cause de Natura 2000. J'ai rien contre natura 2000, mais c'est pas évident de changer le parcours quand tu tombes la dessus sur un GR (pour info c'est le GR qui descend sur Acquigny au Becdal).

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Medo07 Lun 31 Aoû 2015, 11:01

yohann a écrit:gros coups de gueules ce matin j'ai voulus prendre le bois de l'EANA surprise bloqué en plein milieu du chemin de randonnée avec du barbelé par messieurs les chasseurs donc obligé de faire demi tour . A mon avis pas sur qu'ils aient le droit scratch

Je suis tombé dessus la semaine dernière avec les gars du club, c'était barbelés rubalisé avec des panneaux chasse en cours tir à balle !!! affraid On a coupé le bois sur 20m pour rejoindre le chemin plus bas.
Je ne suis pas sur que se soit un GR (il passe juste en desous...) mais c'est un chemin très fréquenté ! Dommage qu'il soit fermé de cette manière... Grr
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par luidji76 Lun 31 Aoû 2015, 11:07

Pierrel a écrit:......GR interdit pour cause de Natura 2000.......GR qui descend sur Acquigny au Becdal).
Étonnant, très étonnant...
Y a t'il une pancarte signalant cette interdiction ? Si oui peux-tu la prendre en photo ?
Sur mes cartes (anciennes) il existait bien

COUP DE GUEULE - Page 2 Captur10

Et aussi sur les nouvelles:

COUP DE GUEULE - Page 2 Captur11
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par PierreL Lun 31 Aoû 2015, 12:24

Je sais bien qu'il existe sur la carte Luidji, c'est même pour cela que j'avais tracé mon parcours dessus.
Il y a des pancartes (plusieurs à différents endroits) et on voit bien qu'elles sont assez récentes. C'est écrit dessus (de mémoire d'hier...): Site protégé Natura 2000 accès interdit. comme on est des méchants garçons on a quand même fait la descente (sur ta deuxième carte).
Pour la photo, je suis désolé, mais cela fait 30km de chez moi alors je vais pas y retourner de si tot...

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par PierreL Lun 31 Aoû 2015, 12:27

Je viens (sur openrunner) de mettre le calque "Natura 2000-SIC" (quand tu choisis le fond de carte IGN) et le lieux est bien classé Natura 2000. C'est pas pour autant que tous les chemins qui traversent de telles zones sont marqués interdits d'ailleurs...

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mrdrunk Lun 31 Aoû 2015, 12:43

Petite questin c'est quoi Natura 2000 ? merci des réponses Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par PierreL Lun 31 Aoû 2015, 12:49

Mrdrunk a écrit:Petite questin c'est quoi Natura 2000 ? merci des réponses Wink

Monsieur google répond trés bien à cette question:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Natura-2000,2414-.html

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mrdrunk Lun 31 Aoû 2015, 12:55

Merci je demande car je trouve sa plus conviviale que sa soit à vous que je demande. Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par stef27 Lun 31 Aoû 2015, 12:59

je ne connaissais pas non plus,j'ai recherché et eu des réponses.

il semblerait (conditionnel,alors corrigez moi,si je dis faux),qu'il ne soit pas conseillé de passé en zone natura 2000,mais ce n'est pas interdit.......
http://www.vtt.org/spip.php?article555

en même temps,il y en a un peu partout,y compris sur des GR,dont le 224 et la partie que j'emprunte pour rouler vers chez moi,je ne le savais pas jusqu'à avoir cherché les zone dans l'Eure,et plus précisement,où je roule.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par yohann Lun 31 Aoû 2015, 22:36

je redis biens le poteau indiquant chemin de randonnée en forêt EANA indiquant bien qu'il est en gr est bien pris dans le barbelé marqué zone de chasse endroit piégé et d'ailleurs tu peux que monté le début du chemin et faire demi tour en haut .Faut stoppé le délire le bois est grand comme un mouchoir de poche ils ne peuvent tiré que dans un sens de l'autre coté c'est la direction du château. Et sinon certain plan de chasse sont déjà ouvert pour le gros .
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par yohann Lun 31 Aoû 2015, 22:39

Un jours ils nous restera que de la route car entre les zones de chasse et les parties en exploitation ça va devenir serré scratch
yohann
yohann
Sorti de l'ornière

Messages : 247
Age : 49
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mrdrunk Lun 31 Aoû 2015, 23:18

Et oui c'est malheureux as dire. No
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Danyboy Lun 31 Aoû 2015, 23:29

C'est dingue le fossé entre la petite écologie casse-c... et la saloperie de monde industriel qui pue, pollue chimiquement, olfactivement et visuellement..sans parler des bords de route bien dégueulasses etc.. On va emm...quelques pékins à VTT et à côté il y a des hectares pourris par l'industrie.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Mrdrunk Lun 31 Aoû 2015, 23:38

Bah oui c'est malheureux on fait toujours faire ch**** les plus petits c'est plus facile jamais les plus gros c'est comme sa. No
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum