VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sram ou Shimano ?

Aller en bas

Sram ou Shimano ? Empty Sram ou Shimano ?

Message par McFly Sam 28 Juil 2012, 20:29

Salut à tous !

Toujours dans l'optique de l'achat de mon futur (?) VTT, j’hésite (mais ça pourrait encore changer...) notamment entre le Giant Anthem X3 et le Giant Anthem X2. Leur principale différence, hors fourche et amorto, réside dans le fait que le X3 est équipé Sram, alors que le X2 est équipé Shimano.

Perso, je suis plus "Shimano" car j'ai eu de mauvaises expériences avec Sram, mais j'en suis un peu revenu car j'ai l'impression que la qualité japonaise a baissé, dernièrement, et puis je me dis qu'une transmission Sram me permettrait de goûter au ratio 1:1, réputé plus précis et souple...

Mes questions portent notamment sur les shifters et le pédalier. Que valent les shifters X5, sont-ils robustes ?
Même question concernant le pédalier Sram X5 : Que vaut-il ? J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un pédalier Truvativ, et Sram ayant racheté Truvativ, je me dis qu'il doivent être à peu près similaires et fabriqués au même endroit, ce qui me fait un peu peur...

Merci d'avance ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sram ou Shimano ? Empty Re: Sram ou Shimano ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 23:39

C'est pareil tout dépend si c'est de l'entrée de gamme ou de la gamme supérieur, je pencherai pour Sram

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum