Modification Amortisseur chambre négative
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Modification Amortisseur chambre négative
Pour ce que ça intéresse je vais surement publier un poste sur la modif a faire pour installez une valve schrader sur nos amortisseur pour faire l'entretien de la partis hydraulique.
En prototype voici une vidéo avec une valve presta
En prototype voici une vidéo avec une valve presta
Dernière édition par Canard le Lun 16 Fév 2015, 23:15, édité 1 fois
Invité- Invité
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Modification Amortisseur chambre négative
Là c'est bon, merci Coincoin
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Modification Amortisseur chambre négative
De rien à suivre, avec une valve schrader plus simple d'utilisation
Invité- Invité
Re: Modification Amortisseur chambre négative
Voici une photo de l'amortisseur une fois tout remonter et près à l'emploi.
Invité- Invité
Re: Modification Amortisseur chambre négative
je ne vois pas en quoi le fait de mettre une valve simplifie l'entretien: elle ne sert qu'à regonfler la chambre négative. Toute la partie hydraulique se fait par démontage du piston et des autres pièces internes, le plus souvent dans un bain d'huile et regonflage à l'azote si possible.
D'accord, ça évite l'achat d'un adaptateur à 8 € (en tout cas pour les Rock Shox) mais sinon? Je veux bien que tu en dises plus
D'accord, ça évite l'achat d'un adaptateur à 8 € (en tout cas pour les Rock Shox) mais sinon? Je veux bien que tu en dises plus
Re: Modification Amortisseur chambre négative
Pour les autres amortisseur il n'y a pas adaptateur car c'est un caoutchouc, et il remplisse à l'azote et pour un entretien complet à 150€, enfin chacun sont bubudjet.
Pour le démontage du piston le bain d'huile est pas obligatoire c'est surtout au remontage qu'il faut le faire.
Pour le gonflage l'azote n'est pas obligatoire c'est juste que les molécules sont plus grosse et moins humide donc moins de fuite et d'échauffement.
Moi je trouve que c'est un gain d'argent et en plus on peut bien regler sont amortisseurs à c'est propre attente comme.les préparateur, c'est que je faisais en moto.
Pour le démontage du piston le bain d'huile est pas obligatoire c'est surtout au remontage qu'il faut le faire.
Pour le gonflage l'azote n'est pas obligatoire c'est juste que les molécules sont plus grosse et moins humide donc moins de fuite et d'échauffement.
Moi je trouve que c'est un gain d'argent et en plus on peut bien regler sont amortisseurs à c'est propre attente comme.les préparateur, c'est que je faisais en moto.
Invité- Invité
Re: Modification Amortisseur chambre négative
oui, on peut régler plus facilement sa chambre négative soi même, ok
l'azote est quand même intéressant car il évite aussi la cavitation de l'huile pour les terrains très accidentés
l'azote est quand même intéressant car il évite aussi la cavitation de l'huile pour les terrains très accidentés
Re: Modification Amortisseur chambre négative
Oui c'est exact, moins de fuite mais plus difficile à trouver pour le gonflage, moi j'ai accès à l'azote à m'ont taf.
En tout cas pour mon amortisseur qui claquer je lui ai redonner une seconde vie
En tout cas pour mon amortisseur qui claquer je lui ai redonner une seconde vie
Invité- Invité
Re: Modification Amortisseur chambre négative
il suffit de gonfler a 78% d'azote, ca marchera tout aussi bien...
il faut mettre quoi comme huile? je pense qu'il faut que je refasse le mien...
il faut mettre quoi comme huile? je pense qu'il faut que je refasse le mien...
david 76- Sorti de l'ornière
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Age : 44
Localisation : sur la selle!
Re: Modification Amortisseur chambre négative
Tiens voici un lien bien utile merci à Liebherrmaster.
http://texto-imprimerie.com/amortisseur.html
Si il y a un soucis on peut voir ça si tu veut
http://texto-imprimerie.com/amortisseur.html
Si il y a un soucis on peut voir ça si tu veut
Invité- Invité
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