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Modification Amortisseur chambre négative

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Modification Amortisseur chambre négative Empty Modification Amortisseur chambre négative

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:59

Pour ce que ça intéresse je vais surement publier un poste sur la modif a faire pour installez une valve schrader sur nos amortisseur pour faire l'entretien de la partis hydraulique.

En prototype voici une vidéo avec une valve presta



Dernière édition par Canard le Lun 16 Fév 2015, 23:15, édité 1 fois

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Message par luidji76 Lun 16 Fév 2015, 23:12

Marche pas No
Modification Amortisseur chambre négative Captur16
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Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:15

Autant pour moi Embarassed c'est éditer normalement

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Message par luidji76 Lun 16 Fév 2015, 23:19

Là c'est bon, merci Coincoin Pouce
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Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:20

De rien à suivre, avec une valve schrader plus simple d'utilisation

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Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 10:43

Voici une photo de l'amortisseur une fois tout remonter et près à l'emploi.

Modification Amortisseur chambre négative Dsc_0123

Modification Amortisseur chambre négative Dsc_0124

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Message par stefenzesty Mar 17 Fév 2015, 19:13

je ne vois pas en quoi le fait de mettre une valve simplifie l'entretien: elle ne sert qu'à regonfler la chambre négative. Toute la partie hydraulique se fait par démontage du piston et des autres pièces internes, le plus souvent dans un bain d'huile et regonflage à l'azote si possible.

D'accord, ça évite l'achat d'un adaptateur à 8 € (en tout cas pour les Rock Shox) mais sinon? Je veux bien que tu en dises plus Wink
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Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 19:28

Pour les autres amortisseur il n'y a pas adaptateur car c'est un caoutchouc, et il remplisse à l'azote et pour un entretien complet à 150€,  enfin chacun sont bubudjet.
Pour le démontage du piston le bain d'huile est pas obligatoire c'est surtout au remontage qu'il faut le faire.
Pour le gonflage l'azote n'est pas obligatoire c'est juste que les molécules sont plus grosse et moins humide donc moins de fuite et d'échauffement.
Moi je trouve que c'est un gain d'argent et en plus on peut bien regler sont amortisseurs à c'est propre attente comme.les préparateur, c'est que je faisais en moto.

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Message par stefenzesty Mar 17 Fév 2015, 19:32

oui, on peut régler plus facilement sa chambre négative soi même, ok  Very Happy

l'azote est quand même intéressant car il évite aussi la cavitation de l'huile pour les terrains très accidentés Wink
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Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 19:40

Oui c'est exact, moins de fuite mais plus difficile à trouver pour le gonflage, moi j'ai accès à l'azote à m'ont taf.
En tout cas pour mon amortisseur qui claquer je lui ai redonner une seconde vie Pouce

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Message par david 76 Mar 17 Fév 2015, 20:10

il suffit de gonfler a 78% d'azote, ca marchera tout aussi bien...
il faut mettre quoi comme huile? je pense qu'il faut que je refasse le mien...
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Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 20:32

Tiens voici un lien bien utile merci à Liebherrmaster.

http://texto-imprimerie.com/amortisseur.html

Si il y a un soucis on peut voir ça si tu veut Pouce

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Message par stefenzesty Mar 17 Fév 2015, 21:49

un très bon tuto, merci Wink
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