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Rupture chaine

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Message par Matmat Dim 25 Jan 2015, 13:33

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude l'esprit!

Suite à une rupture de chaine, si en réparant il y a un maillon de moins sur la chaine, peut-on quand même passer toutes les vitesses et plateaux?

D'avance merci à tous
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Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 14:25

Je pense que ça pose pas de problème mais faut pas tarder à la changer car le dérailleur va pas aimer Wink

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Message par luidji76 Dim 25 Jan 2015, 14:35

Mets un maillon rapide pour remplacer le cassé et tu auras le même compte Wink
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Message par Matmat Dim 25 Jan 2015, 18:15

c’est fait le maillon rapide...
c’était juste pour savoir si avec moins de maillons, on peut quand même passer toutes les vitesses et plateaux au cas où on n’a pas de maillon rapide sur soi...
En tout cas merci pour vos réponses
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Message par luidji76 Dim 25 Jan 2015, 18:26

Matmat a écrit:......c’était juste pour savoir si avec moins de maillons, on peut quand même passer toutes les vitesses et plateaux ......
Oui bien sûr, ça marche encore, sauf si ta chaîne est déjà juste en longueur Wink
Il faut bien sûr avoir toujours dans le sac au moins un maillon rapide et un bout de chaîne, c'est + prudent Smile
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Message par Matmat Dim 25 Jan 2015, 20:20

entièrement d’accord avec toi luidji, j’ai toujours une attache rapide dans le sac et désormais j’aurais un morceau de chaine (je viens d’en commander une nouvelle)
mais pour la petite anecdote, ce matin j’ai ma chaine qui a cassé et j’avais une attache rapide. le problème c’est qu’elle m’a échappé des mains au moment où j’ai voulu la monter et je l’ai pas retrouvée Embarassed Je sors donc j’ai été obligé de rouler avec un maillon de moins....
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Message par Liebhmasta Dim 25 Jan 2015, 22:15

Contrôle juste le comportement de ton dérailleur, en passant les rapport critiques quand ton vélo est sur le pied d'atelier ! pour ne pas avoir ça :

Rupture chaine 9k=
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Message par Matmat Lun 26 Jan 2015, 06:38

Laughing ah ouais quand meme!
bon bah ça va j’ai encore de la marge Wink
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Message par M&X Ven 10 Juil 2015, 19:15

Oui, il y abcp de marge. Ce qui peut entrainer une mollesse dans la trans, et des claquements et deraillages.
Ce matin j'ai cassé une dent du 32 et un "cylindre de maillon" ( = l'un des 2 petits "ronds" tenu par les "joues" du maillon à travers lesquels passent les axes)
Après une rapide vérif, j'ai coupé et rabouté au maillon rapide. La chaine est plus courte, mieux tendue, tout passe.

Dans la lancée, je nettoie le xc24 et constate qu'il y a de la marge pour la longueur. Facile pour faire sauter l'axe au derive chaine, par contre pour remonter............ scratch

Après un certain temps, et plusieurs essais infructueux, l'axe planté dans une mousse dense se place en 3 coups de mateaux . ya bon!
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Message par luidji76 Ven 10 Juil 2015, 22:45

M&S a écrit:............ Facile pour faire sauter l'axe au derive chaine, par contre pour remonter............ scratch...........
Rigolo.... Il ne faut pas faire sauter l'axe, seulement le pousser sans l'enlever totalement Haha
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Message par M&X Sam 11 Juil 2015, 00:21

luidji76 a écrit:
M&S a écrit:............ Facile pour faire sauter l'axe au derive chaine, par contre pour remonter............ scratch...........
Rigolo.... Il ne faut pas faire sauter l'axe, seulement le pousser sans l'enlever totalement Haha
maintenant que tu le dis!!! cyclops

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