Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...
+5
Gibfen2
Liebhmasta
fabthom
Franue
McFly
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...
Salut !
Suite à l'idée d'un certain administrateur de ce forum au nom de pelleteuse qui se reconnaitra , voici ce que d'autres ont imaginé, afin de bricoler une tyrolienne pour y fixer une GoPro, ou autre caméra du genre, afin de faire des films de fous !
http://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-599-bricolage-tyrolienne-pour-camera-gopro.html
Si vous cliquez sur le lien qui mène au forum MTBR, vous pourrez y voir une vidéo énorme, justement, réalisée grâce à une tyrolienne, justement...
Bon, ces modèles sont un peu compliqués à réaliser, autonomes et motorisés, et même radio-contrôlé pour l'un d'entre eux, ce qui permet à la tyrolienne d'être très longue, mais il y a sans doute moyen de faire plus simple...
Je propose de poster ici des idées, des exemples, pour ceux qui seraient intéressés...
Suite à l'idée d'un certain administrateur de ce forum au nom de pelleteuse qui se reconnaitra , voici ce que d'autres ont imaginé, afin de bricoler une tyrolienne pour y fixer une GoPro, ou autre caméra du genre, afin de faire des films de fous !
http://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-599-bricolage-tyrolienne-pour-camera-gopro.html
Si vous cliquez sur le lien qui mène au forum MTBR, vous pourrez y voir une vidéo énorme, justement, réalisée grâce à une tyrolienne, justement...
Bon, ces modèles sont un peu compliqués à réaliser, autonomes et motorisés, et même radio-contrôlé pour l'un d'entre eux, ce qui permet à la tyrolienne d'être très longue, mais il y a sans doute moyen de faire plus simple...
Je propose de poster ici des idées, des exemples, pour ceux qui seraient intéressés...
McFly- A fond
Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...
A bien y réfléchir, je pense que faire une tyrolienne "manuelle", ça va vite être compliqué et source de nœuds, car il va falloir des longueur démesurées pour la propulsion et le freinage, le tout séparé par quelques centimètres seulement... Le coup de la motorisation me parait pas mal, il y aurait peut être moyen de récupérer un petit moteur genre moteur de radio-K7, avec une petite batterie rechargeable, provenant par exemple d'un vieux téléphone, et un système simple à base de potard pour régler la vitesse d'avance... Reste à réfléchir à la partie mécanique (transmission à la roulette motrice) et à la partie freinage en fin de course... :monocycle:
McFly- A fond
Ou, encore mieux : Une voiture radio-commandée : il y a déjà tout dessus, la télécommande, le moteur, la variation de vitesse, et même éventuellement les roulettes... Et le frein est intégré (frein moteur).
Reste à trouver un boute de 100 ou 200m de long (là, le fil de pêche ne suffira plus...), et quelques poulies pour faire un palan et tendre tout ça...
Reste à trouver un boute de 100 ou 200m de long (là, le fil de pêche ne suffira plus...), et quelques poulies pour faire un palan et tendre tout ça...
McFly- A fond
Un ingénieur ce McFly, fabrique et on essayera sur un spot de la région moi perso je n'y connais rien
Invité- Invité
On peut aussi utiliser un hélicoptère télécommandé spécialement fabriqué pour ce genre de pratique. Le résultat est assez bluffant. Pas mal d'exemple sur La toile, par exemple : https://www.dailymotion.com/VisioflyTV#video=xm6fby
Franue
Franue
Franue a écrit:On peut aussi utiliser un hélicoptère télécommandé spécialement fabriqué pour ce genre de pratique. Le résultat est assez bluffant. Pas mal d'exemple sur La toile, par exemple : https://www.dailymotion.com/VisioflyTV#video=xm6fby
Franue
Excellent comme le prix mais une vue formidable
Pour ce genre de véhicule volant, chez studiosport situe dans l'agglo de Rouen à Darnetal
Invité- Invité
La vache ! En effet, résultat énorme. On dirait un truc genre steady-cam volante...
McFly- A fond
Pour le pilotage faut mieux s'entraîner avant et... à vide
Franue
Franue
J'ajoute qu'avec la voiture RC, on doit pouvoir gérer la rotation de la caméra, pour qu'elle puisse suivre correctement son objectif, avec le second canal qui gère la direction de la voiture...
McFly- A fond
on va faire une tyrolienne avec un bike a l envers et ma veille roue rigida sans pneu pour faire un treuil et gerer la vitesse .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Un bike à l'envers ? Mais il tient avec quoi, le bike ?
McFly- A fond
il tiens tout seul comme si on démonte la roue pour une crevaison en foret .
Pas sûr de comprendre, mais je comprendrai mieux en vrai !
McFly- A fond
la roue arriere sans pneu sert de treuil a la cam , roue libre en freinant si il le faut pour descendre , pedalage pour remonter
D'ac ! Pas mal, comme idée, le coup du vélo !
Mais une fois la caméra au bout (donc à l'opposé du vélo), ça te fait deux fois la longueur de filin... Pas peur des nœuds ? Et en plus, il faut trouver une sacré longueur, du coup...
Mais une fois la caméra au bout (donc à l'opposé du vélo), ça te fait deux fois la longueur de filin... Pas peur des nœuds ? Et en plus, il faut trouver une sacré longueur, du coup...
McFly- A fond
Pour mettre un virage dans une tyrolienne, voilà déjà une idée... Pas sûr qu'elle corresponde tout à fait à notre cas, néanmoins.
Autre solution :
Pour que ça fonctionne, il faudrait donc deux fois la longueur de fil : le chariot est fixe par rapport au fil, et c’est le fil qui bouge sur deux poulies, une à chaque extrémité.
Autre solution :
Pour que ça fonctionne, il faudrait donc deux fois la longueur de fil : le chariot est fixe par rapport au fil, et c’est le fil qui bouge sur deux poulies, une à chaque extrémité.
McFly- A fond
En ce qui concerne la motorisation, je voulais savoir ce qu'il fallait comme moteur pour driver une tyrolienne... Voici un rapide calcul pour connaitre, à la louche, la vitesse de rotation en tours/minute que doit être capable fournir le moteur en question...
Donc, disons que la tyrolienne doit atteindre 40 Km/h (Ben oui, vu les riders, là... )
Ça fait donc 40 000m par heure, soit 40 000 / 60 = 667m par minute. Arrondissons à 700 pour faciliter les choses...
Une roue de tyrolienne, ça doit faire dans les 3 cm de diamètre... Soit un périmètre de 2 x Pi x le rayon, soit 2 x 3.14 x 1.5 = 9.4 cm environ... Allez, arrondissons à 10 cm.
Combien de tours de roue faut-il pour faire 700m ? 7000, soit une vitesse de rotation de 7000 tr/min... Va falloir trouver un moteur couillu ! :monocycle:
Donc, disons que la tyrolienne doit atteindre 40 Km/h (Ben oui, vu les riders, là... )
Ça fait donc 40 000m par heure, soit 40 000 / 60 = 667m par minute. Arrondissons à 700 pour faciliter les choses...
Une roue de tyrolienne, ça doit faire dans les 3 cm de diamètre... Soit un périmètre de 2 x Pi x le rayon, soit 2 x 3.14 x 1.5 = 9.4 cm environ... Allez, arrondissons à 10 cm.
Combien de tours de roue faut-il pour faire 700m ? 7000, soit une vitesse de rotation de 7000 tr/min... Va falloir trouver un moteur couillu ! :monocycle:
McFly- A fond
Waouh la NASA Team vous allez nous faire quoi?
Un télésiège GoPro made in Normandie
Un télésiège GoPro made in Normandie
Invité- Invité
J'ai investi dans la télécommande Wifi chez Go Pro.
Un casse tête au départ il faut mettre tout le monde à jour. ( il faut respecter la procédure, je branche lui en premier, lui en suite ...)
"Camera, le boitier Wifi, la télécommande Wifi" Puis ensuite que du bonheur.
Il est possible de visualiser les films en wifi directement sur un iPhone ou iPad
Tu peux piloter la Camera à distance
Je vous ferai un point sur ce matériel.
Gibfen2
Un casse tête au départ il faut mettre tout le monde à jour. ( il faut respecter la procédure, je branche lui en premier, lui en suite ...)
Il est possible de visualiser les films en wifi directement sur un iPhone ou iPad
Gibfen2
Gibfen2 a écrit:J'ai investi dans la télécommande Wifi chez Go Pro.
Gibfen2
Ha une formation pour la GoPro avec tout son materiel
Invité- Invité
En effet, ça peut être très intéressant !
Ca me fait penser que j'ai oublier de dire que j'avais fouillé dans mon bordel, et que j'ai trouvé un moteur 12V 5000rpm, un peu juste en vitesse de rotation, mais il a l'ai assez couillu, donc il y a moyen d'augmenter le diamètre de la roulette je pense. J'ai aussi quelques engrenages...
Ca me fait penser que j'ai oublier de dire que j'avais fouillé dans mon bordel, et que j'ai trouvé un moteur 12V 5000rpm, un peu juste en vitesse de rotation, mais il a l'ai assez couillu, donc il y a moyen d'augmenter le diamètre de la roulette je pense. J'ai aussi quelques engrenages...
McFly- A fond
Pas de problème.
Une information détaillée du fonctionnement de la Go pro.
Comment effectuer les mises à jour, etc.
Milieu de semaine prochaine, si j'ai le temps.
Une information détaillée du fonctionnement de la Go pro.
Comment effectuer les mises à jour, etc.
Milieu de semaine prochaine, si j'ai le temps.
Encore une belle astuce pour multiplier les fixations de la Caméra Go Pro
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-support-pour-go-pro-hero-2-108825814.html
J'aime bien.
Le système est adaptable sur les Coques de smartphone autre que iPhone.
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-magnifique-support-iphone-pour-vtt-ou-velo-de-route-107429414.html
Gibfen2
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-support-pour-go-pro-hero-2-108825814.html
J'aime bien.
Le système est adaptable sur les Coques de smartphone autre que iPhone.
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-magnifique-support-iphone-pour-vtt-ou-velo-de-route-107429414.html
Gibfen2
Salut tous le monde
Voici une petite trouvaille, bien utilise pour la Go Pro.
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-fixation-pour-camera-go-pro-et-pour-son-garmin-edge-200-500-800-109115043.html
Gibfen2
Voici une petite trouvaille, bien utilise pour la Go Pro.
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-fixation-pour-camera-go-pro-et-pour-son-garmin-edge-200-500-800-109115043.html
Gibfen2
Page 1 sur 2 • 1, 2