Quelle chambre à air ?
+10
Le Cauchois
herve27
max76
stefenzesty
merlin27
Jehan27
Liebhmasta
McFly
Lilian_76
luidji76
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle chambre à air ?
Oui, tu y plantes des clous pour rouler sur la neigeMcFly a écrit:Limite, on peut rouler sans pneu, avec ça, non ?
luidji76- Golden rider
McFly a écrit:640g ! La vache, le poids d'un pneu !
Ça parait bizarre, même... Si le poids indiqué dans ton lien est juste, ça doit être sacrément épais... Et sacrément lourd à emmener, aussi !
Tu avais essayé les Chambre Protek Max de Michelin, sinon ? http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/chambres-a-air-26-/michelin-chambre-a-air-protek-max-presta-26-x-185-230-168-125425.html
Ha bah faut avoir les jambes qui vont avec les filles
et
Non pas essayer les michelin
Invité- Invité
Ouais, c'est pour ça, moi je roule en tubeless !
McFly- A fond
Moi, c'est michelin Latex: je crève très rarement, et si ça arrive, ça se d"gonfle si lentement que je finis la rando sans même savoir qu'elle est crevée,
très bonnes sensations sur le terrain car très souples, plus légeres que des chambres à air classiques (125g au lieu de 180)
2 inconvénients:
_regonfler toutes les semaines
_ quand tu crèves, tu trouves pas toujours le trou pour réparer!!!
très bonnes sensations sur le terrain car très souples, plus légeres que des chambres à air classiques (125g au lieu de 180)
2 inconvénients:
_regonfler toutes les semaines
_ quand tu crèves, tu trouves pas toujours le trou pour réparer!!!
est ce que les bandes anti-crevaison sont efficasse ?
max76- En Rodage
max76 a écrit:est ce que les bandes anti-crevaison sont efficasse ?
Pour moi rien n'est efficace sauf les chambres à aire de 600gr
Invité- Invité
max76 a écrit:est ce que les bandes anti-crevaison sont efficasse ?
oui c'est efficace mais bigrement handicapant, en effet le faite de placé ces bandes créé une perte d'inertie de la roue dû au poids supplémentaire et aux frictions entre la chambre et la bande et entre la bande et le pneu , a conseiller aux randonneurs pour qui le poids et la montre ne compte pas et encore dans ce cas une chambre autoréparante me parait mieux
herve27- En Rodage
Certes c'est un peu décalé par rapport au sujet de base mais j'ai été embêté pendant un moment avec les crevaisons par pincement dans les passages remplis de caillasse et depuis que je roule en tubeless plus aucun soucis en conservant mes roues tubetype (rcz race xc). J'avais un peu peur de déjanter au début (pneu tubetype+jante non tubeless). J'ai donc commencé par la roue arrière et roue avant en chambre et après un certain nombre de sorties j'ai passé l'avant aussi et depuis j'ai gagné en confort, je ne pince plus, et je ne jette plus de chambres à air couvertes de rustines
Après si tu restes en chambres quel pneus as tu ? Je pense que ça peux également jouer beaucoup ...
Après si tu restes en chambres quel pneus as tu ? Je pense que ça peux également jouer beaucoup ...
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
La je ne crève plus, j'ai changer pneu et mis chambre renforcée
Invité- Invité
michelin latex
bonjour
avant de passer au tubeless j'ai tester la chambre verte de Mr bibidum
http://www.probikeshop.fr/michelin-chambre-a-air-aircomp-latex-26xaa-9-2-2-schrader-42mm/301.html
franchement vraiment pas déçu du matériel (roulage basse pression possible et crevaison inexistante )
par contre faut aimer regonfler chambre à chaque sortie ( latex est poreux de nature )
durée de vie si bien talquer dès le départ environ 700 km (après perte des qualités du latex)
tom81- Sorti de l'ornière
Quand je roulais encore avec des chambres, je ne mettais que des C4 et jamais eu de souci avec ! Faut juste faire gaffe au vieillissement, mais c'est tout.
Depuis 2 ans, je roule en No Tube et je ne reviendrais pas en arrière : léger, fiable et surtout on oublie les crevaisons. L'UST c'est bien mais vachement lourd...
Depuis 2 ans, je roule en No Tube et je ne reviendrais pas en arrière : léger, fiable et surtout on oublie les crevaisons. L'UST c'est bien mais vachement lourd...
black-raven- Sorti de l'ornière
Toujours mis des chambres a air Specialized sur mon vtt sauf a l'avant ou j'ai du changer car rupture de stock par une chambre a air dite "increvable" Michelin je crève rarement en tout cas.
Jagwire27- En Rodage
liebhermaster a écrit:luidji76 a écrit:C'est quoi, une chambre en l'air
J'ai pas ça sur mon VTT
J'en veux, j'en veux moi aussi
+ sérieusement il parait que c'est bien, mais lourd... t'es + à 100 g près
Voir vidéo: http://www.26in.fr/news/2564-eurobike-michelin.html
J ai cette chambre à air et j ai retrouve 3 épines dans le pneu et pas de crevaison .
Bien sympa....mes prochaines.
RICO- Pas de rayures
Page 2 sur 2 • 1, 2