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WTB (une marque qui gagne à être connue)

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stefenzesty
olivier
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Message par olivier Dim 09 Nov 2014, 21:33

Un petit compte rendu concernant une monte de pneus tubeless.
Marque:WTB
Montage: tubeless ready renforcé
Pneu av: Moto AM TCS (26 x 2.30 (54-559) Souple 825 g Pneus Enduro/AM)
Pneu ar: Bronson AM TCS (26 x 2.30 (54-559) Souple 825 g Pneus Enduro/AM)
Taille: 2.30 (54mm etreto)

Commençons par le montage: pas évident de leur faire passer les 10 derniers centimètres de la jante, mais avec du savon ça passe. Le pneu ne flotte pas autour de la jante. Pompe à pied en place, une main sur le dessus du pneu pour diminuer le volume d'air au gonflage et en avant. Le pneu claque quasi tout de suite. Génial ! C'est la première fois que j'arrive à claquer un tubeless ready sans compresseur. Démontage de l'obus de la valve, 100ml de préventif, on regonfle et c'est tout. PREMIER BON POINT.

Première sortie: une sensation de roule assez agréable pour le Bronson, cela ne vient pas de son poids car il n'est pas relativement light, mais d'une bande centrale de roulement efficace. Le Moto, quant à lui, offre un peu plus de résistance. DEUXIÈME BON POINT.

Sur un terrain meuble (sous bois):on rentre dans le vif du sujet. Le Moto accroche vraiment bien à l'angle, rassurant en cette saison. Loin devant le Fat Albert de Schwalbe. Le Bronson offre roulement et accroche, un bon pneu arrière. Inconvénient, la pression mini doit être de 2,4 bars. Je trouve que c'est un peu trop sur un semi rigide. Il faudra tenter de descendre à 2,2/2,1. ÉGALITÉ.

Sur terrain boueux comme à la rando d'Harfleur: une bonne surprise pour ce combo. Le Moto n'est pas ridicule du tout et permet d'attaquer malgré tout. Bon débourrage globalement sauf dans le vallon de Rogerville. Pour le Bronson, l'arrière du bike se pose tout en glisse. La rangée de crampons latéraux bien ouverts offre juste ce qu'il faut d'accroche. La boue n'est pas son terrain idéal, mais il se défend. TROISIÈME BON POINT.

Satisfait pour le moment de ce combo. 20min de téléphone avec un vendeur du site VPC Cycle-tyres-direct pour faire le bon choix. Pouce
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Message par stefenzesty Dim 09 Nov 2014, 23:51

2.30 devant derrière, + la boue, la vache! Shocked
ça n'épuise pas trop les jambes?
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Message par luidji76 Lun 10 Nov 2014, 09:59

stephane76enKona a écrit:2.30 devant derrière, + la boue, la vache! Shocked
ça n'épuise pas trop les jambes?
+1
Et ça ne coince pas trop dans les haubans et fourche ???
Je suis en 1.85 et c'est top Pouce
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Message par Raphou Lun 10 Nov 2014, 19:12

J'ai également des moto en 2.3 mais tubetype et j'ai sensiblement les mêmes avis. J'aime surtout sa polyvalence car m'amuser à changer des pneus à chaque sortie en fonction de la meteo ça me fatigue...
D'ailleurs j'en ai un à l'arrière du tomac car le fat Albert en 2.40 avez tendance à frotter dans le cadre sur les appuis.
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Message par david 76 Dim 18 Oct 2015, 15:40

petit up, ca fait plusieurs sorties que je fait avec un WTB bronson a l'avant monté en tubeless gonflé a 2bars.
sur terrain sec c'est pas trop mal, bonne accroche sur l'angle, mais pneu assez carré ne favorisant pas la maniabilité. sur terrain gras comme aujourdhui, c'est pas terrible, sensation de guidage flou, débourre mal, bref pas vraiment son terrain de jeu. je vais le demonter pour essayer autre chose (michelin wild grip R). car globalement je pense que ce n'est pas un pneu avant.
je le ressortirait pour les beaux jours, le passerai a l'arriere en combinaison avec mon kenda slant six devant (profil rond hyper maniable).
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Message par Liebhmasta Jeu 22 Oct 2015, 22:40

Moi je roule avec le wtb 2.30 warden a l'avant , Il fait ce que je lui demande, il me guide dans les descentes sans décrocher il est pas trop lourd par contre un peu plus de watt a dépenser pour l'emmener !

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