remise en état roulement "étanche" jeu de direction
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remise en état roulement "étanche" jeu de direction
bonjour,
j'ai changé les roulements de mon jeu de direction (un FSA semi intégré 1 1/8 36/45°) par des neufs de marque WOODMAN compatibles.
je ne les ai pas jetés et par curiosité j'ai décidé de les démonter, le roulement du bas craquait sérieusement.
donc, il faut enlever les joints d'étanchéité (les miens étaient bleus) à l'aide d'un tournevis très fin.
nettoyer l'intérieur du roulement au dégrippant ou tout autre produit dégraissant.
il faut ensuite enlever la cage en plastique qui tient les billes en écartement égal toujours avec le petit tournevis.
mettre ensuite toutes les billes l'une contre l'autre pour ôter la bague intérieure du roulement, les billes tombent.
souvent le chemin de roulement des billes est oxydé et/ou piqué de rouille.
j'ai utilisé une mini perceuse avec un tampon de polissage et de la pâte à polir pour rendre les chemin de billes "nickel" sans aspérités sur les bagues intérieure et extérieure.
pour le remontage:
il faut aussi remettre des billes neuves de diamètre 3.17 mm (achetées par 100 pour une somme ridicule), remonter en graissant et en faisant l'inverse de la procédure du démontage.
et c'est reparti pour un tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai changé les roulements de mon jeu de direction (un FSA semi intégré 1 1/8 36/45°) par des neufs de marque WOODMAN compatibles.
je ne les ai pas jetés et par curiosité j'ai décidé de les démonter, le roulement du bas craquait sérieusement.
donc, il faut enlever les joints d'étanchéité (les miens étaient bleus) à l'aide d'un tournevis très fin.
nettoyer l'intérieur du roulement au dégrippant ou tout autre produit dégraissant.
il faut ensuite enlever la cage en plastique qui tient les billes en écartement égal toujours avec le petit tournevis.
mettre ensuite toutes les billes l'une contre l'autre pour ôter la bague intérieure du roulement, les billes tombent.
souvent le chemin de roulement des billes est oxydé et/ou piqué de rouille.
j'ai utilisé une mini perceuse avec un tampon de polissage et de la pâte à polir pour rendre les chemin de billes "nickel" sans aspérités sur les bagues intérieure et extérieure.
pour le remontage:
il faut aussi remettre des billes neuves de diamètre 3.17 mm (achetées par 100 pour une somme ridicule), remonter en graissant et en faisant l'inverse de la procédure du démontage.
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scorpion80- En Rodage
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