VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nettoyer roulement jeu de direction

2 participants

Aller en bas

Nettoyer roulement jeu de direction  Empty Nettoyer roulement jeu de direction

Message par DHX_DH Lun 11 Nov 2013, 15:38

Bonjour à tous, j’aimerai avoir un peu vos avis concernant l'entretient de mon jdd.

En effet, maintenant il commence un peu à cracker, quand je tourne, et je pense qu'il commence simplement à fatiguer et/ou qu'il manque de graisse ect...

Je vous poste quelques photos concernant mon jdd :

https://mega.co.nz/#F!Yo0ykBJI!SwknYiWkLvAII8QMCbzj2A

Comment retirer les roulements pour les nettoyer et graisser correctement ?

Merci à vous !
DHX_DH
DHX_DH
En Rodage

Messages : 17
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer roulement jeu de direction  Empty Re: Nettoyer roulement jeu de direction

Message par stefenzesty Lun 11 Nov 2013, 17:36

il faut que tu soulèves le roulement (tournevis plat) et après tu fais sauter délicatement le cache bleu avec une aiguille ou une pointe de couteau. Nettoyage au dégrippant si ça coince beaucoup, sécher puis un petit peu de graisse et remettre le cache. Normalement, un petit peu d'huile suffit à l'entretien courant, à mettre tous les 3 mois...
Attention, c'est surtout le roulement du bas qui souffre, à vérifier en priorité.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer roulement jeu de direction  Empty Re: Nettoyer roulement jeu de direction

Message par DHX_DH Lun 11 Nov 2013, 18:33

Bonjour, merci tu conseil, effectivement c'est celui du bas qui souffre le plus, car celui du haut, quand je tourne à la main, pas de problème, par contre, celui du bas, ça grince, fin ça glisse pas, ça grippe...

Merci Wink
DHX_DH
DHX_DH
En Rodage

Messages : 17
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer roulement jeu de direction  Empty Re: Nettoyer roulement jeu de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum