VTNicoT
+5
cuicui
M@rco
McFly
luidji76
VTNicoT
9 participants
Page 1 sur 1
VTNicoT
Bonjour,
Voici mon VTT:
Cadre aluminium double butted
Fourche : Suntour XCT
Dérailleur AV : shimano acera
Dérailleur AR : shimano acera
Pédalier : Stronglight
Casette : shimano
Roues : Spectra
Pneus : michelin country mud
Photo de la bête
En quête d'un nouveau jouet
Voici mon VTT:
Cadre aluminium double butted
Fourche : Suntour XCT
Dérailleur AV : shimano acera
Dérailleur AR : shimano acera
Pédalier : Stronglight
Casette : shimano
Roues : Spectra
Pneus : michelin country mud
Photo de la bête
En quête d'un nouveau jouet
VTNicoT- En Rodage
Re: VTNicoT
Oui, effectivement, il est temps de changer
Mais ce fut bien à "l'époque" et tu l'as bien entretenu
Mais ce fut bien à "l'époque" et tu l'as bien entretenu
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui c'était très bien j'en suis super content, il m'auras quand même fait 7 ans.
mais je pense que l'heure est venu pour lui de me quitter ...
mais je pense que l'heure est venu pour lui de me quitter ...
VTNicoT- En Rodage
Pas mal du tout, pour un entrée de gamme, et pour une marque assez peu répandue dans le milieu... Je serais curieux de savoir ce que donne la géométrie de cadre, mais visuellement, ça n'a pas l'air déconnant pour un XC !
McFly- A fond
C'est mon premier "vrai" VTT et comme je disais plutôt je n'en suis pas déçu surtout pour un poids compris entre 12 et 13 kg c'était vraiment intéressant.
VTNicoT- En Rodage
Salut à tous !!
J'ai finalement craqué il y a 2 semaines pour le rockrider 8.3 et déjà plus de 250 km au compteur
Vos conseils mon permis d'affiner mon choix et j'avoue que je suis absolument pas déçu de mon achat une vrai fusé ce VTT !!!
Place aux photos
et voilà, en bref un beau joujou qui me permet de bien m'amuser
J'ai finalement craqué il y a 2 semaines pour le rockrider 8.3 et déjà plus de 250 km au compteur
Vos conseils mon permis d'affiner mon choix et j'avoue que je suis absolument pas déçu de mon achat une vrai fusé ce VTT !!!
Place aux photos
et voilà, en bref un beau joujou qui me permet de bien m'amuser
VTNicoT- En Rodage
Il est BÔ
luidji76- Golden rider
nickel chrome le moins le garde boue arrière un peu gros mais sinon j' avoue
yohann- Sorti de l'ornière
Belle machine, ça doit te changer ?!
sly76- Sorti de l'ornière
+1 pour le garde boue moi non plus je ne suis pas fan, mais faut avouer que c'est bien pratique.
Les couleurs son super sympa aussi .
Par contre le Python à l'avant et la mauvaise saison qui s'installe c'est le risque de décrocher de en pleine courbe...
Le fabriquant le préconise à l'arrière.
Les couleurs son super sympa aussi .
Par contre le Python à l'avant et la mauvaise saison qui s'installe c'est le risque de décrocher de en pleine courbe...
Le fabriquant le préconise à l'arrière.
- Extrait du site Hutchinson :
- Python
Le Python a conduit les plus grands vététistes sur les plus hautes marches des podiums. C’est un pneu légendaire « champion du monde » et multiple vainqueur de la Coupe du Monde avec Julien Absalon. Son profil plus carré lui confère une excellente motricité sur tous les terrains secs ou légèrement meubles. Le Python a une excellente motricité en montage arrière et un très bon rendement. Sa motricité et sa polyvalence font partie de ses atouts. Il s’agit du meilleur compromis rendement, grip et motricité de sa catégorie. Le Python est doté de la gomme Race Riposte qui lui permet une excellente accroche latérale et un rendement important, ce qui est idéal pour les relances, le grip en dévers, les sorties d’ornières, les virages relevés et les portions rocailleuses. C’est une alliance parfaite des gommes de synthèse spécifiques.
Utilisation
Le Python est destiné à la pratique du XC (et XC Marathon et Enduro). C’est le pneu XC par excellence. Le Python est à l’aise sur terrains secs à légèrement meubles. Conseil de montage XC : Python (arrière) + Cobra ou Cougar (avant). Conseil de montage Enduro : Python (arrière) + Cougar (avant).
cuicui- En selle
Merci pour vos commentaires
oui ça me change complètement, la différence est flagrante ! tant sur le comportement du vélo que sur l'équipement qu'il embarque.
De plus, il est vrai que le look est vraiment accrocheur
Pour le pneu avant je compte le changer dans quelques temps
Pour le garde boue il m'évite d'être repeint dans le dos à la fin d'une sortie humide
oui ça me change complètement, la différence est flagrante ! tant sur le comportement du vélo que sur l'équipement qu'il embarque.
De plus, il est vrai que le look est vraiment accrocheur
Pour le pneu avant je compte le changer dans quelques temps
Pour le garde boue il m'évite d'être repeint dans le dos à la fin d'une sortie humide
VTNicoT- En Rodage
Belle bête en effet, il me semblait que le 8.3 était monté en michelin (ou je confonds avec le 8.1 alors...)
Flash McQueen- Pas de rayures
Oui c'est bien le 8.1 qui est monté d'origine avec des michelins (c'est ce que j'ai comme spad )
cuicui- En selle
Bonjour à tous !!
Après quelques temps d'absence sur le forum (mais pas sur les piste ) je tenais à vous à vous montrer mon nouveau joujou
Et oui ! J'ai revendu mon RR8.3 et profité d'une super offre offre pour ce superbe GIANT XTC Advanced 27.5 !!!
Passage en cadre full carbone, fourche fox 32 Elite, simple plateau, cassette de 11V piloté par un dérailleur SRAM NX et frein shimano.
Le petit + tige de selle télescopique au guidon ! parfait pour les passage technique
Après quelques temps d'absence sur le forum (mais pas sur les piste ) je tenais à vous à vous montrer mon nouveau joujou
Et oui ! J'ai revendu mon RR8.3 et profité d'une super offre offre pour ce superbe GIANT XTC Advanced 27.5 !!!
Passage en cadre full carbone, fourche fox 32 Elite, simple plateau, cassette de 11V piloté par un dérailleur SRAM NX et frein shimano.
Le petit + tige de selle télescopique au guidon ! parfait pour les passage technique
VTNicoT- En Rodage
Ah oui, beau joujou
luidji76- Golden rider
Ah ouais sympa. Manque juste un amorto lol. Blague à part, amuse toi bien avec ton nouveau jouet
Invité- Invité
A oui ça va te changer de ton petit XC. Tu devrais surtout gagner en confort entre les roues 27.5 + cadre carbon + gros pneus + Fox + potence courte/guidon large. Bien beau Hardtail que voila !
En + en 1x11 tu vas pouvoir passer partout sans te prendre la tete pour regler e deraileur avant ou verifier si tu croises la chaine ...
Que du bon
En + en 1x11 tu vas pouvoir passer partout sans te prendre la tete pour regler e deraileur avant ou verifier si tu croises la chaine ...
Que du bon
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
Page 1 sur 1