Problème débattement reba RL
+2
stefenzesty
fabthom
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème débattement reba RL
je vient d'aller a la peche aux infos..
sur ma XC32, a priori, il y a un clapet avec un ressort au niveau du piston. donc l'air peut effectivement passer vers la chambre du bas... mais je persiste a dire que les pressions ne sont pas équilibrées. la delta P entre les 2 doit etre équivalente a la pression necessaire pour vaincre la ressort du clapet.
sur ma XC32, a priori, il y a un clapet avec un ressort au niveau du piston. donc l'air peut effectivement passer vers la chambre du bas... mais je persiste a dire que les pressions ne sont pas équilibrées. la delta P entre les 2 doit etre équivalente a la pression necessaire pour vaincre la ressort du clapet.
david 76- Sorti de l'ornière
Oui c'est bien ça, on est d'accord maintenant
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Si, ça s'appelle une "Solo Air", sinon si les chambres ne s'équilibrent pas, c'est une "Dual Air" CQFDdavid 76 a écrit:...... c'est même pas logique du tout d'équilibrer les pressions!. .......
Pas si sûr : je ne sais pas exactement comment ça fonctionne dan une fourche, mais dans les amortos, il y a effectivement un bosselage (donc un creux, vu de l'intérieur) qui permet, à un moment très précis de la course du piston (situé vers le début de la course, c'est à dire près de la position de repos), de mettre en communication les deux chambres, négative et positive. Ainsi, à ce moment précis, la pression est bel bien équilibrée entre ces deux chambres...
On gonfle par la positive, et la négative se retrouve de fait à peu près à la même pression, l'air se retrouvant emprisonné dans cette dernière une fois le bosselage franchi, lorsque la course vers la position de repos se poursuit.
McFly- A fond
Maintenant, il y a en effet un gros bosselage sur la plupart de fourches RockShox, qui fait le tour des fourreaux à peu près à mi hauteur, maintenant, je ne sais pas quel est la fonction de ce "bourrelet"...
McFly- A fond
le bosselage sur les fourreaux dont tu parle. c'est l'endroit ou se trouvent les bagues de guidage.
le tube de la cartouche solo air est complètement indépendant des tubes plongeurs, et il est parfaitement cylindrique.
le tube de la cartouche solo air est complètement indépendant des tubes plongeurs, et il est parfaitement cylindrique.
david 76- Sorti de l'ornière
D'ac, merci !
McFly- A fond
Page 2 sur 2 • 1, 2