VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mon cadre a des vergetures

+3
McFly
Lilian_76
glegle
7 participants

Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Mon cadre a des vergetures

Message par glegle Mar 19 Juin 2012, 10:15

Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire Mr Green )


J'aurais besoin de votre avis. mon cadre vtt (merida flx800) présente ce qui semble être une fissure.
Je l'ai acheté il y 8 mois chez RouenBike. Je me suis cassé le genou donc 4 mois d'arrêt. Donc 3/4 mois d'utilisation.
Qu'en pensez vous?

Mon cadre a des vergetures Cadre210
Mon cadre a des vergetures Cadre111

Et voilou
Merci pour vos yeux avisés :-) Headbang

guiguitte

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Lilian_76 Mar 19 Juin 2012, 10:36

C'est bien bizarre une fissure à cet endroit sur le top tube dans ce sens Suspect

Je pencherai plus pour un écaillage de la peinture à la dernière jonction des couches de carbone.

Mais bon, dans tous les cas, va lui faire faire un tour chez RouenBike pour qu'il te l'examine Wink Et puis au bout de 4 mois d'utilisation c'est pas normal ... même si ce n'est que la peinture. Si j'étais toi, je demanderai qu'il me le change ....

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par McFly Mar 19 Juin 2012, 11:26

gle76130 a écrit:Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire Mr Green ) (...)
Haha

Salut à toi ! Wink

C'est vrai que c'est curieux, ton truc... Difficile à voir précisément sur les photos, mais, que ce soit la peinture ou le cadre, ce qui est sûr, c'est que si ça fissure, c'est que ça travaille. Flexion normale du carbone qui fait travailler la peinture, ou bien fissure sous-jacente? Quoiqu'il en soit, j'aurais tendance à te conseiller exactement la même chose que Lilian 76 : inquiétant ou pas, ça ne devrait pas faire ça, surtout à ce prix et surtout après 4 mois d'utilisation. Sans vouloir dramatiser, on dirait deux demi-coques en carbonne qui commencent à se séparer... Suspect Donc perso, à ta place j'irais aussi en toucher deux mots au SAV Rouen Bike... Bon courage et tiens nous au jus ! Wink

Sinon, pour les vergetures...il n'y pas une crème réparatrice ? Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par glegle Mar 19 Juin 2012, 11:31

oui je devais aller faire un petit tour ce soir mais je vais aller voir au magasin. Je les trouve plutôt gentil.

J'espère que tout cela sera réglé en Juillet. J'aurai du temps et je voudrais bien me caler sur vos sorties.

En attendant, j'ai les 24h du mans rollers dans 15 jours donc je peux me passer de mon vtt..... un peu. I love you

merci à vous et à bientôt j'espère.


glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 11:34

Lilian_76 a écrit:C'est bien bizarre une fissure à cet endroit sur le top tube dans ce sens Suspect

Je pencherai plus pour un écaillage de la peinture à la dernière jonction des couches de carbone.

Mais bon, dans tous les cas, va lui faire faire un tour chez RouenBike pour qu'il te l'examine Wink Et puis au bout de 4 mois d'utilisation c'est pas normal ... même si ce n'est que la peinture. Si j'étais toi, je demanderai qu'il me le change ....

McFly a écrit:
gle76130 a écrit:Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire Mr Green ) (...)
Haha

Salut à toi ! Wink

C'est vrai que c'est curieux, ton truc... Difficile à voir précisément sur les photos, mais, que ce soit la peinture ou le cadre, ce qui est sûr, c'est que si ça fissure, c'est que ça travaille. Flexion normale du carbone qui fait travailler la peinture, ou bien fissure sous-jacente? Quoiqu'il en soit, j'aurais tendance à te conseiller exactement la même chose que Camoulaurent : inquiétant ou pas, ça ne devrait pas faire ça, surtout à ce prix et surtout après 4 mois d'utilisation. Sans vouloir dramatiser, on dirait deux demi-coques en carbonne qui commencent à se séparer... Suspect Donc perso, à ta place j'irais aussi en toucher deux mots au SAV Rouen Bike... Bon courage et tiens nous au jus ! Wink

Salut gle76130, moi aussi je possède un carbone "Specialized Stump FSR expert carbone" et je lui en mets plein la couronne Mr Green mon tressage carbone ne bouge pas d'une tresse Wink , retourne chez Rouen Bike, ton bouclard va le prendre sous garantie mais ne tarde pas, le carbone est très costaud, ça ce trouve c'est juste le vernis qui sert de couche protectrice sur le cadre qui merdouille un peu, enfin j'espere pour toi, mais va voir ton velociste, et tiens nous au jus.

Sur ce forum, y'a des mecs qui travaillent ou qui sont patron d'une boutique de VTT, ils vont peut être pouvoir plus te renseigner Pouce



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par glegle Sam 07 Juil 2012, 08:08

Bonjour les Gars,


désolé pour cette réponse tardive, mais je reviens des 24 heures du mans rollers et de congés.
Je suis allé chez Rouen Bike. je suis tombé sur le gérant. Il a regardé et pour lui ce n'est rien. Il pense que c'est le stressage qui a un peu bougé et comme le cadre est juste verni (et pas peint), ca se voit.
Néanmoins il m'a dit de le surveiller et en cas d'agrandissement, j'y retourne.

Et voilou pour les news.

Bonne journée à tous

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 09:28

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par McFly Sam 07 Juil 2012, 11:59

Je dirais même plus : scratch scratch ...

Si ça a bougé, ça a bougé, garantie et pus c’est tout. Je ne sais pas ce que c'est que le "stressage", à moins que ce ne soit le "tressage", et je ne vois pas trop bien la différence entre vernis et peinture... Et si c'est le tressage qui a bougé, et bien justement, c'est un problème ! On voudrait éviter de se faire chier à prendre un cadre en garantie en jouant la montre, qu'on ne s'y prendrait pas mieux, question enfumage...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Liebhmasta Sam 07 Juil 2012, 12:56

McFly a écrit:Je dirais même plus : scratch scratch ...

Si ça a bougé, ça a bougé, garantie et pus c’est tout. Je ne sais pas ce que c'est que le "stressage", à moins que ce ne soit le "tressage", et je ne vois pas trop bien la différence entre vernis et peinture... Et si c'est le tressage qui a bougé, et bien justement, c'est un problème ! On voudrait éviter de se faire chier à prendre un cadre en garantie en jouant la montre, qu'on ne s'y prendrait pas mieux, question enfumage...

+1 pour toi Mcfly , je suis du meme avis !!!
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 16:47

liebhermaster a écrit:
McFly a écrit:Je dirais même plus : scratch scratch ...

Si ça a bougé, ça a bougé, garantie et pus c’est tout. Je ne sais pas ce que c'est que le "stressage", à moins que ce ne soit le "tressage", et je ne vois pas trop bien la différence entre vernis et peinture... Et si c'est le tressage qui a bougé, et bien justement, c'est un problème ! On voudrait éviter de se faire chier à prendre un cadre en garantie en jouant la montre, qu'on ne s'y prendrait pas mieux, question enfumage...

+1 pour toi Mcfly , je suis du meme avis !!!

+1 donc sa fait +3 Pouce

Vernis sur le tressage oui comme sur mon cadre, le vernis peut effectivement ce prendre un choc mais rien d'alarmant contrairement à ton problème, va chez un autre velociste pour voire ce qu'il en pense et tu verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par lucos Sam 07 Juil 2012, 22:27

bon je vais faire le 4 eme Laughing c est clair que c est pas normal , et ça n ira pas en s améliorant Rolling Eyes
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par luidji76 Dim 19 Aoû 2012, 07:22

gle76130 a écrit:..... Il pense que c'est le stressage qui a un peu bougé ......
Et de 5 c'est pas normal Exclamation Exclamation
Tu en es où Question
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par glegle Jeu 13 Déc 2012, 13:29

Bonjour,

je viens de réagir que je n'avais pas répondu. Sorry :-(

Depuis que je suis allé les voir (en Juillet je crois), la vergeture n'a pas bougé d'un poil :-)

Bonne fin de journée à tous.

guigui

glegle
En Rodage

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par laurent50 Jeu 13 Déc 2012, 19:14

Pense que le jour où tu va vouloir le vendre, bizzarement il pourrait bien te dire que ton cadre et foutu drunken . Et là plus de garanti possible!!!!A ta place je retournerai le voir,et je ferai changer le cadre (il me semble que Mérida n'est pas des plus difficile à faire bouger Pouce ).

laurent50
En Rodage

Messages : 36
Age : 46
Localisation : manche (barneviile carteret)

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadre a des vergetures Empty Re: Mon cadre a des vergetures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum