Mon cadre a des vergetures
+3
McFly
Lilian_76
glegle
7 participants
Page 1 sur 1
Mon cadre a des vergetures
Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire )
J'aurais besoin de votre avis. mon cadre vtt (merida flx800) présente ce qui semble être une fissure.
Je l'ai acheté il y 8 mois chez RouenBike. Je me suis cassé le genou donc 4 mois d'arrêt. Donc 3/4 mois d'utilisation.
Qu'en pensez vous?
Et voilou
Merci pour vos yeux avisés :-)
guiguitte
J'aurais besoin de votre avis. mon cadre vtt (merida flx800) présente ce qui semble être une fissure.
Je l'ai acheté il y 8 mois chez RouenBike. Je me suis cassé le genou donc 4 mois d'arrêt. Donc 3/4 mois d'utilisation.
Qu'en pensez vous?
Et voilou
Merci pour vos yeux avisés :-)
guiguitte
glegle- En Rodage
Re: Mon cadre a des vergetures
C'est bien bizarre une fissure à cet endroit sur le top tube dans ce sens
Je pencherai plus pour un écaillage de la peinture à la dernière jonction des couches de carbone.
Mais bon, dans tous les cas, va lui faire faire un tour chez RouenBike pour qu'il te l'examine Et puis au bout de 4 mois d'utilisation c'est pas normal ... même si ce n'est que la peinture. Si j'étais toi, je demanderai qu'il me le change ....
Je pencherai plus pour un écaillage de la peinture à la dernière jonction des couches de carbone.
Mais bon, dans tous les cas, va lui faire faire un tour chez RouenBike pour qu'il te l'examine Et puis au bout de 4 mois d'utilisation c'est pas normal ... même si ce n'est que la peinture. Si j'étais toi, je demanderai qu'il me le change ....
Lilian_76- En Rodage
gle76130 a écrit:Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire ) (...)
Salut à toi !
C'est vrai que c'est curieux, ton truc... Difficile à voir précisément sur les photos, mais, que ce soit la peinture ou le cadre, ce qui est sûr, c'est que si ça fissure, c'est que ça travaille. Flexion normale du carbone qui fait travailler la peinture, ou bien fissure sous-jacente? Quoiqu'il en soit, j'aurais tendance à te conseiller exactement la même chose que Lilian 76 : inquiétant ou pas, ça ne devrait pas faire ça, surtout à ce prix et surtout après 4 mois d'utilisation. Sans vouloir dramatiser, on dirait deux demi-coques en carbonne qui commencent à se séparer... Donc perso, à ta place j'irais aussi en toucher deux mots au SAV Rouen Bike... Bon courage et tiens nous au jus !
Sinon, pour les vergetures...il n'y pas une crème réparatrice ?
McFly- A fond
oui je devais aller faire un petit tour ce soir mais je vais aller voir au magasin. Je les trouve plutôt gentil.
J'espère que tout cela sera réglé en Juillet. J'aurai du temps et je voudrais bien me caler sur vos sorties.
En attendant, j'ai les 24h du mans rollers dans 15 jours donc je peux me passer de mon vtt..... un peu.
merci à vous et à bientôt j'espère.
J'espère que tout cela sera réglé en Juillet. J'aurai du temps et je voudrais bien me caler sur vos sorties.
En attendant, j'ai les 24h du mans rollers dans 15 jours donc je peux me passer de mon vtt..... un peu.
merci à vous et à bientôt j'espère.
glegle- En Rodage
Lilian_76 a écrit:C'est bien bizarre une fissure à cet endroit sur le top tube dans ce sens
McFly a écrit:gle76130 a écrit:Bonjour les vtthnistes (pfioouu c'est dur à dire ) (...)
Salut à toi !
C'est vrai que c'est curieux, ton truc... Difficile à voir précisément sur les photos, mais, que ce soit la peinture ou le cadre, ce qui est sûr, c'est que si ça fissure, c'est que ça travaille. Flexion normale du carbone qui fait travailler la peinture, ou bien fissure sous-jacente? Quoiqu'il en soit, j'aurais tendance à te conseiller exactement la même chose que Camoulaurent : inquiétant ou pas, ça ne devrait pas faire ça, surtout à ce prix et surtout après 4 mois d'utilisation. Sans vouloir dramatiser, on dirait deux demi-coques en carbonne qui commencent à se séparer... Donc perso, à ta place j'irais aussi en toucher deux mots au SAV Rouen Bike... Bon courage et tiens nous au jus !
Salut gle76130, moi aussi je possède un carbone "Specialized Stump FSR expert carbone" et je lui en mets plein la couronne mon tressage carbone ne bouge pas d'une tresse , retourne chez Rouen Bike, ton bouclard va le prendre sous garantie mais ne tarde pas, le carbone est très costaud, ça ce trouve c'est juste le vernis qui sert de couche protectrice sur le cadre qui merdouille un peu, enfin j'espere pour toi, mais va voir ton velociste, et tiens nous au jus.
Sur ce forum, y'a des mecs qui travaillent ou qui sont patron d'une boutique de VTT, ils vont peut être pouvoir plus te renseigner
Invité- Invité
Bonjour les Gars,
désolé pour cette réponse tardive, mais je reviens des 24 heures du mans rollers et de congés.
Je suis allé chez Rouen Bike. je suis tombé sur le gérant. Il a regardé et pour lui ce n'est rien. Il pense que c'est le stressage qui a un peu bougé et comme le cadre est juste verni (et pas peint), ca se voit.
Néanmoins il m'a dit de le surveiller et en cas d'agrandissement, j'y retourne.
Et voilou pour les news.
Bonne journée à tous
désolé pour cette réponse tardive, mais je reviens des 24 heures du mans rollers et de congés.
Je suis allé chez Rouen Bike. je suis tombé sur le gérant. Il a regardé et pour lui ce n'est rien. Il pense que c'est le stressage qui a un peu bougé et comme le cadre est juste verni (et pas peint), ca se voit.
Néanmoins il m'a dit de le surveiller et en cas d'agrandissement, j'y retourne.
Et voilou pour les news.
Bonne journée à tous
glegle- En Rodage
Je dirais même plus : ...
Si ça a bougé, ça a bougé, garantie et pus c’est tout. Je ne sais pas ce que c'est que le "stressage", à moins que ce ne soit le "tressage", et je ne vois pas trop bien la différence entre vernis et peinture... Et si c'est le tressage qui a bougé, et bien justement, c'est un problème ! On voudrait éviter de se faire chier à prendre un cadre en garantie en jouant la montre, qu'on ne s'y prendrait pas mieux, question enfumage...
Si ça a bougé, ça a bougé, garantie et pus c’est tout. Je ne sais pas ce que c'est que le "stressage", à moins que ce ne soit le "tressage", et je ne vois pas trop bien la différence entre vernis et peinture... Et si c'est le tressage qui a bougé, et bien justement, c'est un problème ! On voudrait éviter de se faire chier à prendre un cadre en garantie en jouant la montre, qu'on ne s'y prendrait pas mieux, question enfumage...
McFly- A fond
McFly a écrit:Je dirais même plus : ...
+1 pour toi Mcfly , je suis du meme avis !!!
Liebhmasta- VTT Haut Normand
liebhermaster a écrit:McFly a écrit:Je dirais même plus : ...
+1 pour toi Mcfly , je suis du meme avis !!!
+1 donc sa fait +3
Vernis sur le tressage oui comme sur mon cadre, le vernis peut effectivement ce prendre un choc mais rien d'alarmant contrairement à ton problème, va chez un autre velociste pour voire ce qu'il en pense et tu verra bien.
Invité- Invité
bon je vais faire le 4 eme c est clair que c est pas normal , et ça n ira pas en s améliorant
lucos- En selle
Et de 5 c'est pas normalgle76130 a écrit:..... Il pense que c'est le stressage qui a un peu bougé ......
Tu en es où
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bonjour,
je viens de réagir que je n'avais pas répondu. Sorry :-(
Depuis que je suis allé les voir (en Juillet je crois), la vergeture n'a pas bougé d'un poil :-)
Bonne fin de journée à tous.
guigui
je viens de réagir que je n'avais pas répondu. Sorry :-(
Depuis que je suis allé les voir (en Juillet je crois), la vergeture n'a pas bougé d'un poil :-)
Bonne fin de journée à tous.
guigui
glegle- En Rodage
Pense que le jour où tu va vouloir le vendre, bizzarement il pourrait bien te dire que ton cadre et foutu . Et là plus de garanti possible!!!!A ta place je retournerai le voir,et je ferai changer le cadre (il me semble que Mérida n'est pas des plus difficile à faire bouger ).
laurent50- En Rodage
Page 1 sur 1