[ Dim-morin ] Mon vtt
+3
luidji76
McFly
Dim-morin
7 participants
Page 1 sur 1
[ Dim-morin ] Mon vtt
" />
Voici mon VTT, un 9.1 upgradé qui est passé de 13.9 kg à maintenant 11.5kg ! je vais changer les freins pour des XT cette semaine.
Voici mon VTT, un 9.1 upgradé qui est passé de 13.9 kg à maintenant 11.5kg ! je vais changer les freins pour des XT cette semaine.
Dim-morin- En Rodage
Re: [ Dim-morin ] Mon vtt
Franchement sympa dans cette couleur, et avec cet air "endurisé" !
McFly- A fond
Oui sympa.
Comment as tu fais pour gagner 2.4 kg ?
Roues XT, 1 seule poignée tournante, 1 seul plateau et pas de dérailleur avant, quoi de + ??? fourche ??
Roues XT, 1 seule poignée tournante, 1 seul plateau et pas de dérailleur avant, quoi de + ??? fourche ??
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Oui sympa.
les roue xt m'ont fais gagner environ 800 grammes, d'origine j'avais une tora, je l'ai donc remplacé par une reba et j'ai retirer la cartouche de blocage pour mettre un bouchon shift up pour un gains d'environ 900 gr 1 kg, ensuite j'ai monté en gamme sur la chaine et la cassette, passé d'un x7 a un x9, mono plateau race face de 40gr, les pédales look super light, le passage au tubeless qui donne ainsi un gain de poids surtout avec mes pneus de petite section et aussi le changement de freins avid juicy 3 à formula rx ... voila c'est a peu près tout ! ( et j'ai donc retirer les deux shifter , dérailleur avant, les deux plateaux, le blocage au guidon etc ... )
Dim-morin- En Rodage
tibuik a écrit:Sympa le biclou
Pourquoi change tu tes freins ?
Je les change car je prefere la puissance et le toucher des xt.
Dim-morin- En Rodage
Jolie machine !
Ca le fait bien avec seulement 1 plateau ?
sly76- Sorti de l'ornière
sly76 a écrit:Jolie machine !
Oui ça le fait et ça fait aussi les jambes ! Haha
Dim-morin- En Rodage
Tu m'étonnes !!!
Mon TS est à 12.3 kg mais sûr qu'en passant en mono plateau et petits pneus il y a de quoi gagner 700 g facile... un bel exploit pour un 9.2
Ceci dit, je m'interroge toujours sur l’intérêt d' enlever la cartouche MC
stephane76enKona a écrit:Mon TS est à 12.3 kg mais sûr qu'en passant en mono plateau et petits pneus il y a de quoi gagner 700 g facile... un bel exploit pour un 9.2
Oui c'est sur même, je l'ai retiré car je me servait pas du motion control et je trouve le bouchon shift up vraiment classe
Dim-morin- En Rodage
Ah oui, je ne soupçonnais même pas que ça puisse exister Merci Dim-morin
Dernière édition par luidji76 le Mer 05 Mar 2014, 14:56, édité 1 fois
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Ah oui, je ne soupçonnais même pas que ça puisse exister Merci Dim-morin
Et bien de rien ! Et leurs produits sont très bien fini !
Dim-morin- En Rodage
Bonjour, le voila avec les freins XT 2014 et de nouveaux disques, ça freine très fort et c'est progressif ! Parfait ! Qu'en dites vous ?
Dim-morin- En Rodage
Je reste bouche béeDim-morin a écrit:..... Qu'en dites vous ?
luidji76- Golden rider
Ah, Shift-Up, ils font des beaux produits!
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
[img][/img]
voila mon nouveau cadre , un scale premium t S de 2012 ... qui va être monté avec un nouveau groupe et de nouveau coomposant, il est en cours de montage je mettrais une photo des qu'il sera terminé.
voila mon nouveau cadre , un scale premium t S de 2012 ... qui va être monté avec un nouveau groupe et de nouveau coomposant, il est en cours de montage je mettrais une photo des qu'il sera terminé.
Dim-morin- En Rodage
Le nouveau :)
[img][/img]
Voici mon nouveau montage sur une base de scott scale premium taille S, il fait 9.3 kg et ça marche trés fort, je suis impressionné par la réactivité, la rigidité et le confort de ce cadre.
Voici mon nouveau montage sur une base de scott scale premium taille S, il fait 9.3 kg et ça marche trés fort, je suis impressionné par la réactivité, la rigidité et le confort de ce cadre.
Dim-morin- En Rodage
Toujours en mono plateau ?!! T'es un fou toi !! 9.3 kg, ça fait rêver !!
sly76 a écrit:Toujours en mono plateau ?!! T'es un fou toi !! 9.3 kg, ça fait rêver !!
oui oui toujours mais en 10 vitesses 11-36t et un plateau de 34 a l'avant.. avec ce type de cadre je pense qu'un mono suffit car c'est vraiment facile a emmené et relancé et le pédalier xx1 est vraiment magnifique.
Dim-morin- En Rodage
Ouais c'est clair vu le poids annoncé !! Belle bête en tous cas.
Du nouveau sur mon scott, 2 pneus Michelin, a l'avant le Wildgrip ultimate ( 490 gr ) et a l'arrière le Wild racer ultimate ( 415 gr ) ainsi qu'une potence cannondale en 95 avec vis titatne et 2 disque XTR en 160 mm avec la ice technologie ( freinage très très puissant ) et pour finir des poignées Prologo lock on que j'ai fais moi même avec de la guidoline, c'est super confortable, a voir sur la durée. tout ça fait passer mon vélo a 8.9 kg avec un rendement exceptionnel, très très heureux de ce cadre qui envoi vraiment très très fort et qui reste quand même assez confortable sur des rando de plus de 70 km ...
le pédalier XX1 ( 34 dts ) avec la transmission XO ( 11-36) n'a jamais déraillé et ça marche à la perfection !
Pour la fourche, j'avais une reba 120 mm sur le 9.1, plutôt que de racheter une reba en 100 mm, j'ai envoyé mon kit piston chez shift up qui m'ont raccourci le piston de ma fourche pour 50 euros, j'ai donc fais par la suite ( moi même) une lubrification complète de ma fourche ( car d'origine c'est vraiment limite ... ) et j'ai ajouté un un bouchon shift up qui remplace le motion control .. Tout ça m'a donné un confort exceptionnel et une grande sensibilité sur les petit choc... ( si on ce voit sur certaine rando je pourrais vous faire essayer ma fourche et vous verrez que c'est le jour et la nuit ... )
voila c'est a peu près tout
Dim-morin- En Rodage
Pas étonnant c'est du SRAM X0 ...Dim-morin a écrit:.......le pédalier XX1 ( 34 dts ) avec la transmission XO ( 11-36) n'a jamais déraillé et ça marche à la perfection ! ......
Il est superbe, belle bête de course
luidji76- Golden rider