[ Dim-morin ] Bikes : SCOTT scale premium, SCOTT fat bike scale big ed
+5
yohann
Liebhmasta
ger27
luidji76
Dim-morin
9 participants
Page 1 sur 1
[ Dim-morin ] Bikes : SCOTT scale premium, SCOTT fat bike scale big ed
Re-bonjour à tous, je vais vous présenter l'upgrade de mon Scott scale premium ainsi que mon nouveau vélo, le FAT bike Scott Big ed
Voici le premier, le scale premium 26"" carbone qui fait environ 8kg.
Le second... le petit (gros) nouveau ! le Fat bike de chez scott ! une vrai bombe ce vélo, incroyablement rapide en descente ainsi qu'en monté, un rendement et une accroche illimité !! il passe partout et a fond ! dans le boue , le sable, la neige !! Et on prend vraiment du plaisir a roulé avec ce type de vélo grace au confort que les pneus ( gonflé entre 400 et 500 grammes ) apportent.
Voici le premier, le scale premium 26"" carbone qui fait environ 8kg.
Le second... le petit (gros) nouveau ! le Fat bike de chez scott ! une vrai bombe ce vélo, incroyablement rapide en descente ainsi qu'en monté, un rendement et une accroche illimité !! il passe partout et a fond ! dans le boue , le sable, la neige !! Et on prend vraiment du plaisir a roulé avec ce type de vélo grace au confort que les pneus ( gonflé entre 400 et 500 grammes ) apportent.
Dim-morin- En Rodage
Re: [ Dim-morin ] Bikes : SCOTT scale premium, SCOTT fat bike scale big ed
2 beaux vélos
Le Fat me tente aussi
Le Fat me tente aussi
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:2 beaux vélos
Le Fat me tente aussi
merci
Le fat c'est la vie ! vraiment que du plaisir ! pas de prise de tête que du fun, le vrai esprit vtt pour moi
Dim-morin- En Rodage
sympa le fat, j'aimerai bien essayer
ger27- A fond
Invité- Invité
J'ai hâte de voir le fat en vrai , moi qui ai des apriori sur ses capacités a monter, je suis stupéfait de lire le contraire !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Moi aussi, faut essayerliebherrmaster a écrit:........ moi qui ai des a priori sur ses capacités a monter, je suis stupéfait de lire le contraire !
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
luidji76 a écrit:Moi aussi, faut essayerliebherrmaster a écrit:........ moi qui ai des a priori sur ses capacités a monter, je suis stupéfait de lire le contraire !
A très basse vitesse on ressent le poids mais une fois un minimum lancé l'accroche et l'inertie des roues fond que ça grimpe, il suffit d'aller tout droit, il choisit la trace seul !
Dim-morin- En Rodage
Demain je mets des roues de quad sur mon vélo
yohann- Sorti de l'ornière
Flash McQueen- Pas de rayures
cuicui- En selle
Beaux vélos. Dis donc, si tu crèves, t'as intérêt d'avoir une pompe gros volume pour réparer ton fat! ca roule en tubeless ces engins?
PierreL- Sorti de l'ornière
liebherrmaster a écrit:J'ai hâte de voir le fat en vrai , moi qui ai des apriori sur ses capacités a monter, je suis stupéfait de lire le contraire !
Y a pas à dire le FAT est bien beau mais je suis aussi sceptique...j'ai roulé une fois quelques Km en compagnie d'un gars qui en avait un. Sur le plat,il tenait le rythme, dans les descentes il roulait aussi vite que moi qui me traîne, et forcément lorsque ça montait il était en galère!!!
Donc je me demande encore pourquoi il roulait avec un tel engin
Maintenant dans les mains de quelqu'un avec un bon physique peut-être que c'est excellent.
Aussi, chacun est libre de vivre le VTT comme il veut, il en faut pour tout le monde, le principal c'est de s'éclater.
Ouinx- Sorti de l'ornière
Ouinx a écrit:liebherrmaster a écrit:J'ai hâte de voir le fat en vrai , moi qui ai des apriori sur ses capacités a monter, je suis stupéfait de lire le contraire !
Y a pas à dire le FAT est bien beau mais je suis aussi sceptique...j'ai roulé une fois quelques Km en compagnie d'un gars qui en avait un. Sur le plat,il tenait le rythme, dans les descentes il roulait aussi vite que moi qui me traîne, et forcément lorsque ça montait il était en galère!!!
Donc je me demande encore pourquoi il roulait avec un tel engin
Maintenant dans les mains de quelqu'un avec un bon physique peut-être que c'est excellent.
Aussi, chacun est libre de vivre le VTT comme il veut, il en faut pour tout le monde, le principal c'est de s'éclater.
Tout cela depend aussi de la gamme du fat... entre un fat a 22 kg basique et un fat a 15-14kg ils y a une différence sur le rendement !
Dans les bosses c'est plus dure au pedalage qu'un XC mais tu n'a pas besoin de batailler pour trouver une bonne trace, le fat va tout droit ! dans les descente ça va très vite, même dans la grosse boue et le sable... MAIS c'est surtout hyper rigolo...
Dim-morin- En Rodage