réglage dérailleur shimano slx
4 participants
Page 1 sur 1
réglage dérailleur shimano slx
[img][/img]
remplacement de chaine de shimano à kmc et bizarre ma chaine coté interne frotte au dérailleur...
suis un peu surpris de toucher au réglage !! fut un temps les chaines shimano avait un sens de montage ...kmc aussi ?
Comment régler le dérailleur , les 2 vis jouent plutot en hauteur ..je crois!!
Quelqu'un a une idée sur quel vis (H ou l) faut il agir et comment ?
merki
remplacement de chaine de shimano à kmc et bizarre ma chaine coté interne frotte au dérailleur...
suis un peu surpris de toucher au réglage !! fut un temps les chaines shimano avait un sens de montage ...kmc aussi ?
Comment régler le dérailleur , les 2 vis jouent plutot en hauteur ..je crois!!
Quelqu'un a une idée sur quel vis (H ou l) faut il agir et comment ?
merki
Re: réglage dérailleur shimano slx
vis L pour le réglage de la butée basse sur le petit plateau, desserré pour augmenter la fin de course (le dérailleur iras plus bas), resserré pour la diminuer
H pour le réglage de la butée haute sur le grand plateau resserrer pour diminuer la hauteur maxi , desserrer pour l'inverse
pour ton soucis je desserre la vis L , contrôle au préalable que ton chemin de câble soit bon et qu'il n y est pas de résistance dans les gaines
si le fait de desserrer la vis L ne change rien , il te faudra peu être retoucher légèrement a tes réglages en donnant du mou au câble
H pour le réglage de la butée haute sur le grand plateau resserrer pour diminuer la hauteur maxi , desserrer pour l'inverse
pour ton soucis je desserre la vis L , contrôle au préalable que ton chemin de câble soit bon et qu'il n y est pas de résistance dans les gaines
si le fait de desserrer la vis L ne change rien , il te faudra peu être retoucher légèrement a tes réglages en donnant du mou au câble
J'ajoute que les vis L et H on la même fonction sur le dérailleur ar
Merci tibuik mais je crois que ca va finir chez le velociste
Le réglages des butées suffit pas certains pignons ne montent pas..et toujours fottement ..va falloir retendre les cables du derailleur av .. suis pas expert en méca.... snif!!
Le réglages des butées suffit pas certains pignons ne montent pas..et toujours fottement ..va falloir retendre les cables du derailleur av .. suis pas expert en méca.... snif!!
Aaarhf les sports mécanique !
Dommage que nous ne soyons pas voisins je t'aurais monter comment faire et refiler quelque astuces
Dommage que nous ne soyons pas voisins je t'aurais monter comment faire et refiler quelque astuces
Oui dommage car je suis preneur de bon conseils....mais quand tu t'obstines a faire un réglage et que rien ne va .... je laisse tomber!!!
Suis entièrement en phase avec les recommandations de Tibuik.
Si tu peux, et comme je suis + près de chez toi que lui, tu peux venir à La Londe pour que je t'aide
Je dis bien t'aider car je ne pourrai pas tout te faire (j'ai un poignet dans le plâtre)
Comme ça tu pourras mieux apprendre en le faisant toi-même
Je t'envoie mes coordonnées par MP
Si tu peux, et comme je suis + près de chez toi que lui, tu peux venir à La Londe pour que je t'aide
Je dis bien t'aider car je ne pourrai pas tout te faire (j'ai un poignet dans le plâtre)
Comme ça tu pourras mieux apprendre en le faisant toi-même
Je t'envoie mes coordonnées par MP
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci ludji de ton aide ... te redis ca demain si c'est toujours pas resolu ... suis en congé demain
Le problème est résolu et merci à Velo technic pour leur dispo et compétence.
Merci tibuik pour tes conseils mais j'avais plusieurs soucis...
Merci luidji pour ta dispo j'y manquerai pas un de ces jours ...
Merci tibuik pour tes conseils mais j'avais plusieurs soucis...
Merci luidji pour ta dispo j'y manquerai pas un de ces jours ...
Suis content pour toi, mais ce serait cool que tu fasses profiter le forum tout entier de la solutionlajuma a écrit:Le problème est résolu ......
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Suis pas fan des chaines KMC perso, et en général, je choisi ma cassette de la même marque que ma chaine, c'est là que les ajustements ont intérêt à être bons, et les pièces fonctionner et être étudiées ensemble, vu les contraintes qui s'exercent... Si ça peut aider...
Supers explications de Tibuik, précision redoutable
Supers explications de Tibuik, précision redoutable
McFly- A fond
Je confirme mc fly ... tibuik a de bons conseils méca .
La chaine KMC est tout aussi efficace qu'une shimano , en revanche si tout est est usé ... vaut mieux prendre et casette et chaine du même fournisseur .. néanmoins tout reste compatible en vtt avec de bons réglages....
La chaine KMC est tout aussi efficace qu'une shimano , en revanche si tout est est usé ... vaut mieux prendre et casette et chaine du même fournisseur .. néanmoins tout reste compatible en vtt avec de bons réglages....