VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

+4
McFly
luidji76
mAtt1heU
kev006
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par stefenzesty Dim 02 Fév 2014, 23:42

pour les produits d'entretien, j'utilise
_du shampoing auto pour le lavage intégral du bike
_chiffon pour le séchage, (une soufflette est un plus pour les têtes de vis et coins inaccessibles)
_huile au téflon pour fourche, amortisseur, chaîne et galets, essuyer après qq minutes
_dégraissant frein à disque pour les freins si projection d'huile ou entretien fourche/amortisseur (lubrification interne 1 à 2 fois / an)
_pour la chaîne, de temps en temps un trempage dans l'essence ou le gazole pour bien la décrasser et coup de pinceau (l'idéal c'est les ultra sons)

et aussi de la graisse blanche pâteuse pour le montage des différents pièces, elle a l'avantage de garantir une bonne étanchéité.
Pas de graisse au lithium en contact avec les joints de fourche et autres plastiques ou caoutchoucs (il me semble que ce n'est pas recommandé)


stefenzesty
En selle

Messages : 2418

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par kev006 Lun 03 Fév 2014, 11:40

Merci ! avis très complet.
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par daytoseb Lun 03 Fév 2014, 14:08

Apres les sorties :
- démontage des roues, cassette et corps de roue libre : graissage avec graisse pour roulement ( après les grosses sorties ou pour les révisions)
- dégraissage de la chaîne et après je la laisse tremper dans un bac avec de l'huile de moteur et remontage avant sortie en la laissant pendre un peu pour retirer l’excédant
- pour le cadre, après le nettoyage à l'eau et le séchage je passe un chiffon imbibé de WD40 ou encore d'huile de moteur
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par McFly Lun 03 Fév 2014, 20:27

@Stéphane : As-tu une référence favorite, pour ton huile au Téflon ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par suuuperBachi Lun 03 Fév 2014, 20:50

J'ai le pied d'atelier Lidl (eh oui  Embarassed ) et je comprends le prix! C'est pas terrible mais ça fait son taff, sans rien de plus.
Exemple, aucun réel blocage de cadre, il tourne dans le serrage mais avec un chiffon c'est mieux. Ensuite, le "machin" qui fixe le cadre au pied est rond!  scratch  Autrement dit, à la moindre pression sur le vélo, il tourne aussi!!!
Mais pour 25 roros...  Razz 
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par stefenzesty Mar 04 Fév 2014, 23:32

daytoseb a écrit:Apres les sorties  :
- démontage des roues, cassette et corps de roue libre : graissage avec graisse pour roulement ( après les grosses sorties ou pour les révisions)
- dégraissage de la chaîne et après je la laisse tremper dans un bac avec de l'huile de moteur et remontage avant sortie en la laissant pendre un peu pour retirer l’excédant
- pour le cadre, après le nettoyage à l'eau et le séchage je passe un chiffon imbibé de WD40 ou encore d'huile de moteur

si tu laisse ta chaîne et k7 tremper dans l 'huile moteur, tu te retrouves avec une transmission super grasse "ramasse-merdes", c'est tout ce qu'il ne faut pas faire car les saletés vont user tous tes pignons à vitesse grand V  What a Face 

Une chaîne doit être dégraissée (liquide vaisselle suffit généralement) et huilée à minima, et essuyer au maximum, seule la partie interne des maillons doit rester lubrifiée...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par luidji76 Mer 05 Fév 2014, 11:08

stephane76enKona a écrit:.............Une chaîne doit être dégraissée (liquide vaisselle suffit généralement) et huilée à minima, et essuyer au maximum, seule la partie interne des maillons doit rester lubrifiée...
+1 entièrement d'accord avec Steph  Respect 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par stefenzesty Mer 05 Fév 2014, 12:20

McFly a écrit:@Stéphane : As-tu une référence favorite, pour ton huile au Téflon ?

pas vraiment de marque favorite... Wink 

j'utilisais celle de Décathlon du temps où ils en vendaient encore, depuis je me fournis chez Intersport, marque "Bombar" Tefloil (bidon bleu et jaune) et j'en suis content.
j'ai un copain qui s'étonne toujours la propreté de ma chaîne et cassette, et pourtant je n'y mets jamais de dégraissant, juste shampoing auto et brosse à poils durs...

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par daytoseb Ven 07 Fév 2014, 17:04


si tu laisse ta chaîne et k7 tremper dans l 'huile moteur, tu te retrouves avec une transmission super grasse "ramasse-merdes", c'est tout ce qu'il ne faut pas faire car les saletés vont user tous tes pignons à vitesse grand V  What a Face 

Une chaîne doit être dégraissée (liquide vaisselle suffit généralement) et huilée à minima, et essuyer au maximum, seule la partie interne des maillons doit rester lubrifiée... [/quote]


non c'est juste la chaîne que je mets dans l'huile mais avant de rouler elle est essuyée! je sais bien que c'est un coup à ramasser toutes les cochonneries, je fais attention! quand tu passes la main dessus tu sens qu'elle est huilée mais sans plus.
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par kev006 Mar 25 Mar 2014, 01:26

je reviens vers vous car en fait j'ai toujours cette sensation de freinage....

hier j'ai remarqué que mes etriers n'étais pas centré ... j'ai donc effectué la modification

-desserrer les étriers
-resserrage en freinant

donc la le disque est bien entre les plaquettes et pas contre une plaquette.

Ensuite, je remarque que quand je fais tourner la roue arriere dans le vide, il y a un jeu légé de droite a gauche, comme si la roue été voilée .
meme les pignons bougent....

Idem a l'avant la roue bouge en la faisant tourner.... ???

soit mes 2 roues sont voilées, soit c'est normal mais je pense pas....



kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par McFly Mar 22 Juil 2014, 15:04

Le voile vient vite, on en a tous un peu... Tant qu'il reste faible, pas de souci...

Si une seule plaquette frotte contre ton disque, même si ça peut être gênant à cause du bruit, et parce que ce n'est pas un montage très "propre", voire que ton disque ne travaillera pas bien dans l'axe, ce n'est pas non plus ce qui est à l'origine de ton problème.

Cherche plutôt un roulement trop serré en faisant tourner ton vélo dans le vide (au niveau du pédalier, ou de l'une ou l'autre de roues, qui doivent n'offrir aucune résistance), ou peut être d'un pneu mal gonflé ou mal choisi, qui te "scotcherait"... Tiens nous au jus, même si ma réponse arrive un peu tard ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26 - Page 2 Empty Re: [KEV006] Perte de rendement sur mon NAKUMURA COMPLITE LTD 26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum