Quel GPS Garmin choisir?
+7
Franue
Ouinx
koolbike
PierreL
McFly
Liebhmasta
Matmat
11 participants
Page 1 sur 1
Quel GPS Garmin choisir?
Salut à tous les amis Vététistes HN,
Je voudrais investir dans un GPS, mais que choisir?
Je voudrais qu'il ait les fonctions suivantes :
- Qu'il me guide (euhhh normal on parle d'un GPS)
- Que je puisse enregistrer mes traces
- Que je puisse télécharger des traces et les suivre
- Connaitre la dénivelée en instantanée
- Qu'il soit compatible avec le maximum de traces de notre forum VTTHN "Traces GPS en seine maritime"
- Et surtout assez simple d'utilisation
Par rapport à ce que j'ai déjà pu lire sur les autres topics, je pense à un Garmin mais lequel (Dakota, Etrex, Edge, Oregon) ?
Je suis preneur si vous avez des conseils car il y a pas mal de choix
Je voudrais investir dans un GPS, mais que choisir?
Je voudrais qu'il ait les fonctions suivantes :
- Qu'il me guide (euhhh normal on parle d'un GPS)
- Que je puisse enregistrer mes traces
- Que je puisse télécharger des traces et les suivre
- Connaitre la dénivelée en instantanée
- Qu'il soit compatible avec le maximum de traces de notre forum VTTHN "Traces GPS en seine maritime"
- Et surtout assez simple d'utilisation
Par rapport à ce que j'ai déjà pu lire sur les autres topics, je pense à un Garmin mais lequel (Dakota, Etrex, Edge, Oregon) ?
Je suis preneur si vous avez des conseils car il y a pas mal de choix
Matmat- Sorti de l'ornière
Re: Quel GPS Garmin choisir?
As tu lus ce sujet ?
http://www.vtthn.com/t81-quel-gps-choisir
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Si ton choix pour un Garmin est inflexible, alors ma réponse va être hors-sujet, mais sinon, Oruxmaps fait tout ça si tu as un téléphone Android !
McFly- A fond
liebherrmaster a écrit:As tu lus ce sujet ?
Oui j'avais lu ce sujet mais comme il a presque 1 an, je voulais savoir s'il y avait des nouveautés ou peurt etre il y en a qui n'étaient pas sortis à l'époque...
Je vais donc m'orienter vers l'ETREX 20
En tout cas MERCI
McFly a écrit:Si ton choix pour un Garmin est inflexible, alors ma réponse va être hors-sujet, mais sinon, Oruxmaps fait tout ça si tu as un téléphone Android !
Non Mc Fly, je n'ai pas d'android, j'ai un vieil iphone qui ne tient plus la charge
J'ai un e-trex 20. Simple d'utilisation, il permet tout ca sauf le dénivelé instantané (j'ai une carte OSM). Je pense que pour le dénivelé instantané, il faut un capteur de pression intégré au GPS et pour le e-trex, c'est le cas du 30 me semble t'il. Mais rassure toi, avec n'importe lequel, en déchargeant ton tracé sur openrunner ou n'importe quel site de carto, tu as le dénivelé en rentrant chez toi...
PierreL- Sorti de l'ornière
PierreL a écrit:J'ai un e-trex 20. Simple d'utilisation, il permet tout ca sauf le dénivelé instantané (j'ai une carte OSM). Je pense que pour le dénivelé instantané, il faut un capteur de pression intégré au GPS et pour le e-trex, c'est le cas du 30 me semble t'il. Mais rassure toi, avec n'importe lequel, en déchargeant ton tracé sur openrunner ou n'importe quel site de carto, tu as le dénivelé en rentrant chez toi...
Ok Pierre merci du renseignement
Je vais faire le comparatif entre le Etrex 20 et le Etrex 30...
Le Dakota 20 a satisfait un bon nombre de forumeur , https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/gps-portables/dakota-20/prod30926.html
Liebhmasta- VTT Haut Normand
J'ai acheté il y a peu l'etrex 30 sur le site de decathlon à un prix intéressant, il possède bien un altimètre à la différence de l'etrex 20, et est plutôt simple d'utilisation, enfin il m'a fallu une petite formation quand même merci fabthom .
koolbike- Sorti de l'ornière
J'ai un Dakota 20, prise en main relativement facile, il n'offre pas la lecture du dénivelé en instantané mais franchement c'est pas le principal.
Comme évoqué par PierreL tu pourras connaitre le dénivelé de retour chez toi ou le mieux en préparant ta sortie via openrunner par exemple.
D'après moi il est plus utile de connaitre le D+ avant la rando et ainsi avoir une idée de la difficulté du parcours.
Je ne connais pas autre chose que le Dakota 20 mais j'en suis bien content.
Comme évoqué par PierreL tu pourras connaitre le dénivelé de retour chez toi ou le mieux en préparant ta sortie via openrunner par exemple.
D'après moi il est plus utile de connaitre le D+ avant la rando et ainsi avoir une idée de la difficulté du parcours.
Je ne connais pas autre chose que le Dakota 20 mais j'en suis bien content.
Ouinx- Sorti de l'ornière
Petit question aux possesseurs du DAKOTA 20 : vous avez quoi comme fond de carte?
Fr
Fr
Ca y est, l'Etrex 20 est en ma possession
Un grand MERCI à Fabthom pour la petite formation (et pour son accueil) qui est vraiment nécessaire car il n'est pas compliqué MAIS il faut quand même une légère formation pour la prise en main.
En tout cas je conseille l'etrex 20 pour son rapport qualité/prix
Un grand MERCI à Fabthom pour la petite formation (et pour son accueil) qui est vraiment nécessaire car il n'est pas compliqué MAIS il faut quand même une légère formation pour la prise en main.
Le Etrex ...
Franchement, il faut se mettre à la page.
Le Garmin EDGE Touring lui est bien supérieur et de loin.
Le Etrex et le Dakota sont en fin de course.
Un petit tour d'horizon du EDGE :
http://actuduvttgps.fr/garmin-edge-touring-zoom-sur-la-fonction-itineraire/
Gibfen2
Franchement, il faut se mettre à la page.
Le Garmin EDGE Touring lui est bien supérieur et de loin.
Le Etrex et le Dakota sont en fin de course.
Un petit tour d'horizon du EDGE :
http://actuduvttgps.fr/garmin-edge-touring-zoom-sur-la-fonction-itineraire/
Gibfen2
Ils sont peut être en fin de vie mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
J'ai un Dakota 10 et j'en suis très content. En plus, le dakota a aussi la fonction itinéraire et ça c'est génial quand tu sais l'utiliser. Après que l'appareil face 2cm d'épaisseur, je suis pas certain que lors d'une chute, il ne soit pas endommagé. Alors que le dakota, il est robuste. Le mien a pris quelques gamelles et parfois des boueuses et il fonctionne encore.
Le seul inconvénient, ce sont la durée des piles. J'ai toujours des piles de rechange dans le sac car au dessus de 4h de rando, il se met en batterie faible....
J'ai un Dakota 10 et j'en suis très content. En plus, le dakota a aussi la fonction itinéraire et ça c'est génial quand tu sais l'utiliser. Après que l'appareil face 2cm d'épaisseur, je suis pas certain que lors d'une chute, il ne soit pas endommagé. Alors que le dakota, il est robuste. Le mien a pris quelques gamelles et parfois des boueuses et il fonctionne encore.
Le seul inconvénient, ce sont la durée des piles. J'ai toujours des piles de rechange dans le sac car au dessus de 4h de rando, il se met en batterie faible....
Lenormand- Sorti de l'ornière
Matmat a écrit:Ca y est, l'Etrex 20 est en ma possession
Petite question à propos de l'etrex 20, si on suite par exemple une trace as t-on le kilométrage parcourue et qu'il reste à faire ?
vallejo2k- En Rodage
Sur l'etrex 20, tu programmes comme tu veux , les différents champs de données que tu affiches à l'ecran.
jef76- Pas de rayures
il faut vraiment que je m'en procure un !!
vallejo2k- En Rodage