Le coup de coeur ou la raison
+8
luidji76
yohann
Ouinx
McFly
Liebhmasta
gerald_83
mAtt1heU
stefenzesty
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le coup de coeur ou la raison
Bonjour ou bonsoir.
Je vais enfin changer de vtt ( d'ici deux mois ), après 2 ans de petits boulots en plus pour ne pas plomber le budget familiale.
Alors j'ai lu pleins de choses depuis c'est 2 longues années.
La somme est enfin réunie ( 2000 euros ) et là c'est le drame, l'année de tous les standards à la c...
J'avais fait mon choix, un giant trance 2 de 2014 en 27,5 http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trance.27.5.2/15094/66681/
Parfait tout va bien, le bouclard à côté de chez moi est revendeur giant
Mais voilà, j'ai depuis aujourd'hui, la possibilité d'acheter ( à 2100 ) un zesty 414 de 2013 en 26 pouces, le vélo qui me fait baver depuis... http://archives.cycles-lapierre.fr/2013/node/2720
Et là, c'est le drame, si prêt du but, et le doute s'installe. Le nouveau standard qui doit s'imposer ou l'ancien que je connais ?
ET les pièces ? et .... ? et ...?
ET je ne sais plus
Help !!!!
Perso, je roule en Normandie, en station de ski tous les été, en Ardèche, dans le Lot, partout quoi ( sauf sur la plage ).
Je vais enfin changer de vtt ( d'ici deux mois ), après 2 ans de petits boulots en plus pour ne pas plomber le budget familiale.
Alors j'ai lu pleins de choses depuis c'est 2 longues années.
La somme est enfin réunie ( 2000 euros ) et là c'est le drame, l'année de tous les standards à la c...
J'avais fait mon choix, un giant trance 2 de 2014 en 27,5 http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trance.27.5.2/15094/66681/
Parfait tout va bien, le bouclard à côté de chez moi est revendeur giant
Mais voilà, j'ai depuis aujourd'hui, la possibilité d'acheter ( à 2100 ) un zesty 414 de 2013 en 26 pouces, le vélo qui me fait baver depuis... http://archives.cycles-lapierre.fr/2013/node/2720
Et là, c'est le drame, si prêt du but, et le doute s'installe. Le nouveau standard qui doit s'imposer ou l'ancien que je connais ?
ET les pièces ? et .... ? et ...?
ET je ne sais plus
Help !!!!
Perso, je roule en Normandie, en station de ski tous les été, en Ardèche, dans le Lot, partout quoi ( sauf sur la plage ).
Invité- Invité
Re: Le coup de coeur ou la raison
avantage au giant pour la tige de selle télescopique, mais le choix en pneus 27.5 est très limité... pour le moment.
Le 26, comme tu le dis, on ne sait pas s'il va résister à la vague 27.5, c'est sûr que les pros vont tout faire pour nous l'imposer, saura/voudra-t-on, nous, consommateurs, résister????
Bref, je serais comme toi: dans la plus grande hésitation!
Le 26 serait quand même le choix le moins risqué: impossible de ne pas trouver de pièces pour les 3 ans à venir au moins
Le 26, comme tu le dis, on ne sait pas s'il va résister à la vague 27.5, c'est sûr que les pros vont tout faire pour nous l'imposer, saura/voudra-t-on, nous, consommateurs, résister????
Bref, je serais comme toi: dans la plus grande hésitation!
Le 26 serait quand même le choix le moins risqué: impossible de ne pas trouver de pièces pour les 3 ans à venir au moins
Par rapport à l'utilisation que tu en ferras, je m'orienterai plus vers le Trance en 27.5, en plus il a un p....n de look !!
Effectivement le choix en pneu 27.5 est limité pour l'instant ainsi que pour d'autres accessoires, mais je pense les fabricants de pneus et autres vont suivre si les ventes de vélo en 27.5 progressent..
Par contre, le Zesty est mieux équipé niveau transmission et freins. Ce n'est pas négligeable, acheter un vélo à un certain budget et se dire je changerai l'équipement dès que je peux, ça fait ch.. !
Alors ça sera peut être la raison (Zesty) contre le coup de coeur (Trance)..
Au final, je crois que je t'aide pas trop là
Effectivement le choix en pneu 27.5 est limité pour l'instant ainsi que pour d'autres accessoires, mais je pense les fabricants de pneus et autres vont suivre si les ventes de vélo en 27.5 progressent..
Par contre, le Zesty est mieux équipé niveau transmission et freins. Ce n'est pas négligeable, acheter un vélo à un certain budget et se dire je changerai l'équipement dès que je peux, ça fait ch.. !
Alors ça sera peut être la raison (Zesty) contre le coup de coeur (Trance)..
Au final, je crois que je t'aide pas trop là
mAtt1heU- Pas de rayures
Etant un pro Lapierre mon avis ne t'aidera pas beaucoup . En revanche il est effectivement mieux équipé et même si le standard change petit à petit ce n'est pas demain la veille où on aura du mal à trouver des pièces (pneus etc...) pour des 26"
Bonne réflexion
Bonne réflexion
gerald_83- Sorti de l'ornière
Moi je suis propriétaire d'un Zesty 314 2012 , bon rouleur, en normandie c est important ,super joueur il est peut etre un poil juste pour mon gabarit . Le trance a des freins bas de gammes chimano et des super XT sur le zesty un bon point en plus pour tes escapades estivales . N'oublie pas de te renseigner chez darnanville barentin si tu veux un Lapierre , toujours de bon prix et un SAV sans faute .
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Merci pour ces réponses.
J'ai encore 1-2 mois pour me décider, donc je verrai l'offre du moment.
Ce que ça peut être difficile de choisir, et d'investir autant d'argent.
Pourquoi est ce que c'est tomber cette année le changement de vtt .
Mais mon decat 8.2 n'en peut plus, le pauvre. Il a déjà 8 ans, a déjà fait la piste de dh
de super-besse, la bleue ( depuis je loue des dh ).
J'ai encore 1-2 mois pour me décider, donc je verrai l'offre du moment.
Ce que ça peut être difficile de choisir, et d'investir autant d'argent.
Pourquoi est ce que c'est tomber cette année le changement de vtt .
Mais mon decat 8.2 n'en peut plus, le pauvre. Il a déjà 8 ans, a déjà fait la piste de dh
de super-besse, la bleue ( depuis je loue des dh ).
Invité- Invité
Le Trance a une super suspension, probablement plus efficace encore que celle du Zesty, anti pompage et très progressive (peu freinée en début de course, beaucoup plus en fin de course), ce qui donne cette sensation "bottomless" d'avoir un débattement plus grand et de ne pas pouvoir talonner...
Maintenant, le Giant Trance 2013 avait un pivot de fourche à la c** (appelé Overdrive), le rendant compatible uniquement avec une fourche Giant OEM... Il semblerait que ce ne soit plus le cas en 2014 ? A vérifier. En attendant, quelqu'un s'est posé quasiment la même question que toi ici : http://forum.velovert.com/topic/160867-choix-entre-2-vtt-zesty-427-ou-giant-trance-1-275/
Maintenant, le Giant Trance 2013 avait un pivot de fourche à la c** (appelé Overdrive), le rendant compatible uniquement avec une fourche Giant OEM... Il semblerait que ce ne soit plus le cas en 2014 ? A vérifier. En attendant, quelqu'un s'est posé quasiment la même question que toi ici : http://forum.velovert.com/topic/160867-choix-entre-2-vtt-zesty-427-ou-giant-trance-1-275/
McFly- A fond
J'ai vérifié, le système overdrive ne me gène pas.
Je ne changerai pas de fourche avant qu'elle ne soit morte et l'adaptateur standard (1 1/2 et 1 1/8 ) existe chez Giant, donc on peut mettre toute les fourches.
Seul la revente de la première fourche peut poser problème, ce qui ne sera pas mon cas.
Je ne changerai pas de fourche avant qu'elle ne soit morte et l'adaptateur standard (1 1/2 et 1 1/8 ) existe chez Giant, donc on peut mettre toute les fourches.
Seul la revente de la première fourche peut poser problème, ce qui ne sera pas mon cas.
Invité- Invité
Dans ce cas, c'est une valeur sûre !
En plus, il y en a peu dans la région, tu auras donc un VTT différent des autres VTT.
Après, perso je trouve que l'équipement de certains Giant est un peu "cheap", beaucoup de périphériques sont du noname rebadgé en Giant, c'est un peu dommage, mais ça peu aussi permettre d'accéder à un beau vélo à moindre frais...
En plus, il y en a peu dans la région, tu auras donc un VTT différent des autres VTT.
Après, perso je trouve que l'équipement de certains Giant est un peu "cheap", beaucoup de périphériques sont du noname rebadgé en Giant, c'est un peu dommage, mais ça peu aussi permettre d'accéder à un beau vélo à moindre frais...
McFly- A fond
Je pense que je vais partir sur le Giant. Pour le look et le bouclard à 15 bornes !
Je vais juste voir pour faire changer les freins à la commande ( un peu léger, je retourne aux Menuires cet été ). Je suis habitué au xt moi !!!
Merci votre aide
Je vais juste voir pour faire changer les freins à la commande ( un peu léger, je retourne aux Menuires cet été ). Je suis habitué au xt moi !!!
Merci votre aide
Invité- Invité
Finalement tu restes sur ta première idée et franchement ce Giant est juste magnifique
Pour les techniciens du forum, il est impossible d'adapter des roues 26" sur un 27,5 ?? p'tet ben une question con mais bon j'me lance.
Pour les techniciens du forum, il est impossible d'adapter des roues 26" sur un 27,5 ?? p'tet ben une question con mais bon j'me lance.
Ouinx- Sorti de l'ornière
Ouinx a écrit:Finalement tu restes sur ta première idée et franchement ce Giant est juste magnifique
Bonne question mais c'est pas l'endroit ...........
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Décidément, je suis expert dans l'art d'ouvrir des sujets là où il faut pô
Mais tu as raison, ça évite un méchant bordel.
Mais tu as raison, ça évite un méchant bordel.
Lieber, j'avais pas vu que tu avais ouvert un nouveau sujet.
Merci
Merci
Je n'ai pas trouvé le topic...
Oui, il est possible de mettre des roues de 26 pouces sur des cadres et fourches de 27,5 pouces, car les moyeux sont les même, sous réserve qu'il s'agisse bien du même type d'axe, bien sûr.
L'inverse n'est pas forcément vrai, car les cadres et fourches risquent alors d'être trop petits...
Oui, il est possible de mettre des roues de 26 pouces sur des cadres et fourches de 27,5 pouces, car les moyeux sont les même, sous réserve qu'il s'agisse bien du même type d'axe, bien sûr.
L'inverse n'est pas forcément vrai, car les cadres et fourches risquent alors d'être trop petits...
McFly- A fond
Ca y est, le Giant est commandé !!!! Réception au magasin dans une dizaine de jours !
Invité- Invité
j'ai hate de connaitre tes premières impressions car je tangue soit sur un scott en 29 ou en 27.5 merci à toi
yohann- Sorti de l'ornière
Et bien voilà, le vélo arrive la semaine prochaine et.....j ai le fémur cassé, avec clous dans l os et tout
Invité- Invité
doud8.2 a écrit:Et bien voilà, le vélo arrive la semaine prochaine et.....j ai le fémur cassé, avec clous dans l os et tout
le seul "sport" que ma femme pratiquait un peu, elle a fini chez le médecin et depuis ne veut plus en entendre parler "c'est plus de votre âge, madame..."
courage!
Remets toi vite
gerald_83- Sorti de l'ornière
M....e alors, courage, j'ai le même clou que toi depuis 28 ans (titane 30 cm diam. 8 mm)
On vit très bien avec et c'est + costaud
On vit très bien avec et c'est + costaud
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
.j ai le fémur cassé, avec clous dans l os et tout...
aie mon pauvre la pouassssse quoi!! soigne toi bien..
aie mon pauvre la pouassssse quoi!! soigne toi bien..
Et oui, reste plus qu à attendre.
J ai proposé à ma femme de mettre le vtt dans le salon, mon principal lieu de vie pour les 3 mois a venir, elle n a pas l'air ravie. Tant pis, j irai de temps en temps au sous sol.
J ai proposé à ma femme de mettre le vtt dans le salon, mon principal lieu de vie pour les 3 mois a venir, elle n a pas l'air ravie. Tant pis, j irai de temps en temps au sous sol.
Invité- Invité
3 mois pour un fémur ??? C'est énorme comme immobilisation! ça va entraîner une longue rééducation
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Page 1 sur 2 • 1, 2