depannage pneu lacéré
5 participants
Page 1 sur 1
depannage pneu lacéré
Salut à tous.
Petit retour sur la dernière sortie:
Après quelques km mon pneu arrière est sectionné net sur le flanc sur 2,5-3 cm et bien sûr on avait juste une chambre à air mais pas de pneu dans le sac à dos...
La solution a été d'utiliser la boite en carton de la chambre: on la replie sur elle même jusqu'à obtenir un rectangle large comme la moitié de la circonférence du pneu et long comme la longueur de la boite. Ensuite on place tout ça entre la chambre et le pneu en le centrant sur le trou. On gonfle suffisamment pour ne pas pincer (avec ma petite pompe de dépannage je commençais a pousser fort).
On peu rentrer en y allant gentillement bien sûr et en usant son spad sur le macadam dès que possible mais au moins on ne pousse pas.
Lors de ma ballade on a pu rentrer, changer de pneu (en déplumant le mulet) et repartir rouler.
Petit retour sur la dernière sortie:
Après quelques km mon pneu arrière est sectionné net sur le flanc sur 2,5-3 cm et bien sûr on avait juste une chambre à air mais pas de pneu dans le sac à dos...
La solution a été d'utiliser la boite en carton de la chambre: on la replie sur elle même jusqu'à obtenir un rectangle large comme la moitié de la circonférence du pneu et long comme la longueur de la boite. Ensuite on place tout ça entre la chambre et le pneu en le centrant sur le trou. On gonfle suffisamment pour ne pas pincer (avec ma petite pompe de dépannage je commençais a pousser fort).
On peu rentrer en y allant gentillement bien sûr et en usant son spad sur le macadam dès que possible mais au moins on ne pousse pas.
Lors de ma ballade on a pu rentrer, changer de pneu (en déplumant le mulet) et repartir rouler.
rimaroc88- En Rodage
Re: depannage pneu lacéré
Oui très bonne solution
Profite de ce pneu déchiré pour découper et récupérer un bout de son flanc... pour la prochaine fois
Profite de ce pneu déchiré pour découper et récupérer un bout de son flanc... pour la prochaine fois
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
bah, il est déjà parti, j'ai fait un "fake" pour la photo
rimaroc88- En Rodage
un morceau de pneu dont on a limé les crampons est plus sécurisant en cas de récidive, parce que le carton dans la boue n'aurait peut-être pas duré très longtemps...
Tout ça est parfaitement exacte mais le principe était de se débrouiller alors qu'on avait rien de prévu pour ça.
Sinon c'est trop facile
Sinon c'est trop facile
rimaroc88- En Rodage
Faut toujours prévoir, s'imaginer tout seul au milieu de nulle part....rimaroc88 a écrit:.... se débrouiller alors qu'on avait rien de prévu pour ça.......
luidji76- Golden rider
J'avoue être aussi un adepte du "on a pas vraiment tout préparé mais on verra bien" ça apporte de la poésie.luidji76 a écrit:Faut toujours prévoir, s'imaginer tout seul au milieu de nulle part....rimaroc88 a écrit:.... se débrouiller alors qu'on avait rien de prévu pour ça.......
Bon c'est vrai que depuis trois mois j'ai eu une explosion (au sens propre) de ma jante avant avec le soleil qui va bien et ce pneu lacéré. + dans le groupe un autre pneu lacéré et une crevaison.
Je ne parle bien sûr que des cas qui se sont conclu par un rapatriment dont 3 sur 4 en voiture
Je suis donc de plus en plus équipé pour réparer.
rimaroc88- En Rodage
le probleme c'est que le sac a dos fini par etre lourd, si il faut emporter un demi-vélo en pieces au cas ou...
david 76- Sorti de l'ornière
C'est un choix, quand je pars loin, seul, dans des zones isolées... je n'ai pas envie de rentrer à piedsdavid 76 a écrit:le problème c'est que le sac à dos fini par être lourd.........
Sinon bien sûr avec sac + léger
luidji76- Golden rider
Très bonne idée, merci pour le partage et la photo, Rimaroc !
McFly- A fond