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Message par Ramirez Jeu 09 Jan 2014, 21:53

salut tous le monde j'aimerais que vous me disiez qu'elle potence et qu'elle guidon il me faut car j'ai mal derrière mon cou

merci d'avance

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Message par McFly Jeu 09 Jan 2014, 22:00

Potence plus courte et plus relevée. Mais sans nous en dire plus sur ton matos actuel, ça va être compliqué de t'en dire plus... Et si tu as une photo, c'est encore mieux !
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Message par Liebhmasta Jeu 09 Jan 2014, 22:12

McFly a écrit:. Et si tu as une photo, c'est encore mieux !

petit conseil  Valo12

je précise que l'on a installé un tube de selle avec moins de déport .


Dernière édition par liebherrmaster le Jeu 09 Jan 2014, 22:14, édité 2 fois
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Message par Ramirez Jeu 09 Jan 2014, 22:13

merci pierre Wink

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Message par luidji76 Jeu 09 Jan 2014, 22:44

j.p76 a écrit:..... j'ai mal derrière mon cou ......
Pas étonnant avec un cintre si bas par rapport à la selle, faut relever tout l'avant................................. ou raccourcir les jambes et baisser la selle  Haha 
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Message par Ramirez Jeu 09 Jan 2014, 22:46

Tu n'aurais pas un modèle à me faire stp

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Message par luidji76 Jeu 09 Jan 2014, 22:50

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j.p76 a écrit:Tu n'aurais pas un modèle à me faire stp
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Message par stefenzesty Jeu 09 Jan 2014, 23:37

J'avais le même problème sur mon premier VTT, pourtant trop court: le guidon (plat) était trop bas, donc mal aux cervicales. J'ai résolu le problème en mettant un cintre relevé.
Es-tu sûr d'avoir besoin de tant relever la tige de selle?

l'idéal est que le guidon (poignées) arrive à la hauteur de la selle ou pas plus de 2/3 cm en dessous.
Pour cela, choisis 
_soit  un cintre plus relevé, il en existe des 30 mm de hauteur supplémentaire.

_soit une potence avec plus d'angle pour relever encore plus ton cintre. 
ou les deux  Wink 

Une autre solution: avoir une fourche 20 mm plus haute, çe qui ne ferait peut-être pas de mal vu l'angle très fermé de l'avant de ton VTT très typé "course"  Bof
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Message par Ramirez Jeu 09 Jan 2014, 23:52

Non la selle je l'ai baissé es que tu peux me faire voir sur internet ce qu'il me faudrais stp

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Message par Le Cauchois Ven 10 Jan 2014, 00:19

Pour avoir eu 3 "vrai" vélos (en montant progressivement en gamme) depuis que je pratique le VTT, tout est question de compromis et de réglages par tâtonnement. L'idéal c'est de pouvoir emprunter des potences, cintres ... pour faire des test. Ce n'est pas toujours facile car dès le premier montage les pièces deviennent inrevendables en tant que pièce neuve (je pense aux bouclards assez réticent quand on n'est pas acheteur d'un vtt neuf chez eux) .

Si tu souhaite acheter directement tes pièces plutôt que de les emprunter pour tester jusqu'à trouver les bons réglages n'hésite à prendre les de modèles "bon marché" 20€ la potence 30€ le cintre c'est déjà pas mal. Je dis ça en pensant aux super offres de promo de potence hyper light, carbone, vis titane bla bla bla ... Bref, il vaut mieux une potence (ou cintre) moche et "lourde" mais avec lequel on se sent bien Wink
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Message par Ramirez Ven 10 Jan 2014, 00:42

Merci du conseil

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Message par Liebhmasta Ven 10 Jan 2014, 07:59

stephane76enKona a écrit:

Une autre solution: avoir une fourche 20 mm plus haute, çe qui ne ferait peut-être pas de mal vu l'angle très fermé de l'avant de ton VTT très typé "course"  Bof

Est ce que quelqu'un sait si la reba team 2009 a des cales a enlever pour la passer en 120 min de débattement ?
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Message par luidji76 Ven 10 Jan 2014, 11:23

liebherrmaster a écrit:
stephane76enKona a écrit:

Une autre solution: avoir une fourche 20 mm plus haute, çe qui ne ferait peut-être pas de mal vu l'angle très fermé de l'avant de ton VTT très typé "course"  Bof

Est ce que quelqu'un sait si la reba team 2009  a des cales a enlever pour la passer en 120 min de débattement ?
Je ne pense pas, faut ouvrir pour voir  Wink 
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Message par stefenzesty Ven 10 Jan 2014, 18:41

Normalement; les reba de l'époque sont passables en 120mm,  sur ma reba race  de 2009 c'est le cas. Mais difficile d'en être sûr sans démonter la tige dual air...
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Message par McFly Lun 13 Jan 2014, 22:10

Si tu regardes la "réglette" sérigraphiée sous l'anodisation (est-ce vraiment le cas ? scratch ) des plongeurs, tu pourras en déduire les mm de débattement maxi... Wink
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Message par Liebhmasta Lun 13 Jan 2014, 22:22

McFly a écrit:Si tu regardes la "réglette" sérigraphiée sous l'anodisation (est-ce vraiment le cas ? scratch) des plongeurs, tu pourras en déduire les mm de débattement maxi... Wink

Ce n'est pas le cas  Bof  .
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Message par luidji76 Lun 13 Jan 2014, 22:40

La réglette c'est à partir de 2013  Wink 
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