petit conseil
+2
McFly
Ramirez
6 participants
Page 1 sur 1
petit conseil
salut tous le monde j'aimerais que vous me disiez qu'elle potence et qu'elle guidon il me faut car j'ai mal derrière mon cou
merci d'avance
merci d'avance
Ramirez- En Rodage
Re: petit conseil
Potence plus courte et plus relevée. Mais sans nous en dire plus sur ton matos actuel, ça va être compliqué de t'en dire plus... Et si tu as une photo, c'est encore mieux !
McFly- A fond
McFly a écrit:. Et si tu as une photo, c'est encore mieux !
je précise que l'on a installé un tube de selle avec moins de déport .
Dernière édition par liebherrmaster le Jeu 09 Jan 2014, 22:14, édité 2 fois
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Pas étonnant avec un cintre si bas par rapport à la selle, faut relever tout l'avant................................. ou raccourcir les jambes et baisser la sellej.p76 a écrit:..... j'ai mal derrière mon cou ......
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
j.p76 a écrit:Tu n'aurais pas un modèle à me faire stp
modèle
luidji76- Golden rider
J'avais le même problème sur mon premier VTT, pourtant trop court: le guidon (plat) était trop bas, donc mal aux cervicales. J'ai résolu le problème en mettant un cintre relevé.
Es-tu sûr d'avoir besoin de tant relever la tige de selle?
l'idéal est que le guidon (poignées) arrive à la hauteur de la selle ou pas plus de 2/3 cm en dessous.
Pour cela, choisis
_soit un cintre plus relevé, il en existe des 30 mm de hauteur supplémentaire.
_soit une potence avec plus d'angle pour relever encore plus ton cintre.
ou les deux
Une autre solution: avoir une fourche 20 mm plus haute, çe qui ne ferait peut-être pas de mal vu l'angle très fermé de l'avant de ton VTT très typé "course"
Es-tu sûr d'avoir besoin de tant relever la tige de selle?
l'idéal est que le guidon (poignées) arrive à la hauteur de la selle ou pas plus de 2/3 cm en dessous.
Pour cela, choisis
_soit un cintre plus relevé, il en existe des 30 mm de hauteur supplémentaire.
_soit une potence avec plus d'angle pour relever encore plus ton cintre.
ou les deux
Une autre solution: avoir une fourche 20 mm plus haute, çe qui ne ferait peut-être pas de mal vu l'angle très fermé de l'avant de ton VTT très typé "course"
Non la selle je l'ai baissé es que tu peux me faire voir sur internet ce qu'il me faudrais stp
Ramirez- En Rodage
Pour avoir eu 3 "vrai" vélos (en montant progressivement en gamme) depuis que je pratique le VTT, tout est question de compromis et de réglages par tâtonnement. L'idéal c'est de pouvoir emprunter des potences, cintres ... pour faire des test. Ce n'est pas toujours facile car dès le premier montage les pièces deviennent inrevendables en tant que pièce neuve (je pense aux bouclards assez réticent quand on n'est pas acheteur d'un vtt neuf chez eux) .
Si tu souhaite acheter directement tes pièces plutôt que de les emprunter pour tester jusqu'à trouver les bons réglages n'hésite à prendre les de modèles "bon marché" 20€ la potence 30€ le cintre c'est déjà pas mal. Je dis ça en pensant aux super offres de promo de potence hyper light, carbone, vis titane bla bla bla ... Bref, il vaut mieux une potence (ou cintre) moche et "lourde" mais avec lequel on se sent bien
Si tu souhaite acheter directement tes pièces plutôt que de les emprunter pour tester jusqu'à trouver les bons réglages n'hésite à prendre les de modèles "bon marché" 20€ la potence 30€ le cintre c'est déjà pas mal. Je dis ça en pensant aux super offres de promo de potence hyper light, carbone, vis titane bla bla bla ... Bref, il vaut mieux une potence (ou cintre) moche et "lourde" mais avec lequel on se sent bien
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
stephane76enKona a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si la reba team 2009 a des cales a enlever pour la passer en 120 min de débattement ?
Je ne pense pas, faut ouvrir pour voirliebherrmaster a écrit:stephane76enKona a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si la reba team 2009 a des cales a enlever pour la passer en 120 min de débattement ?
luidji76- Golden rider
Normalement; les reba de l'époque sont passables en 120mm, sur ma reba race de 2009 c'est le cas. Mais difficile d'en être sûr sans démonter la tige dual air...
Si tu regardes la "réglette" sérigraphiée sous l'anodisation (est-ce vraiment le cas ? ) des plongeurs, tu pourras en déduire les mm de débattement maxi...
McFly- A fond
McFly a écrit:Si tu regardes la "réglette" sérigraphiée sous l'anodisation (est-ce vraiment le cas ? ) des plongeurs, tu pourras en déduire les mm de débattement maxi...
Ce n'est pas le cas .
La réglette c'est à partir de 2013
luidji76- Golden rider