VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quelle taille de roue?

+6
stefenzesty
fabthom
tibuik
Raphou
tom81
thomah
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par black-raven Dim 29 Déc 2013, 19:49

Taille du cadre : M
Taille du bonhomme : 1m76

black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par thomah Ven 03 Jan 2014, 14:28


Voilà une vidéo pour nous éclaircir un peu. Le compromis fini premier, le 26 deuxième et le 29 en dernier. A réfléchir. Il y a quand même beaucoup de paramètres à prendre en compte, style de pilotage, taille du bonhomme, type de pratique, terrain arpenté, j'en passe et des meilleurs.
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par thomah Ven 03 Jan 2014, 14:43

Stephane, sais tu ce que penses les gars qui roulent en 29" dans le club de leur monture?

PS: reprise du vélo après huit mois sans... c'est BBBBBBBBbbbbbbbbbbOOOOOOoooooooonnnnNNNnn aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 15:06

thomah a écrit:
Voilà une vidéo pour nous éclaircir un peu. Le compromis fini premier, le 26 deuxième et le 29 en dernier. A réfléchir. Il y a quand même beaucoup de paramètres à prendre en compte, style de pilotage, taille du bonhomme, type de pratique, terrain arpenté, j'en passe et des meilleurs.

Ce genre de comparatif n'a aucune valeur et bien souvent n'est pas objectif. Comme par hasard le 27.5 sort du lot, justement au moment où tous les constructeurs nous forcent la vente sur ce nouveau standard à la noix...
Il faut se faire sa propre opinion et ne pas se fier à ce que raconte telle ou telle personne.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 51
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par thomah Ven 03 Jan 2014, 15:15

Je vais voir justement la semaine pro pour avoir un vélo test en 27,5" par culture vélo le havre
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 15:18

Tu verras que la différence entre 26 et 27.5 est minime. C'est plus dans la tête.
Par contre entre 26 et 29, là tu as une belle différence. Cependant, il faut essayer un 29 avec de bonnes roues, sinon le ressenti sera très mauvais...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 51
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par McFly Ven 03 Jan 2014, 21:34

Allez, je vais encore remettre une couche de ma mauvaise foi pro-26"... Mr Green

Euhhh "best traction", "trail smoothing", tout ça, je veux bien, mais je ne vois pas comment le 29", qui est censé avoir plus de surface de pneu au sol, et plus d'inertie, peut être "low roling resistance" ?... scratch

Je remets le lien ci-contre qui prouve par a+b que ce n'est pas tout à fait vrai... http://www.bansheebikes.blogspot.co.uk/2013/10/wheel-size-facts-part-1-dimensions.html

Pour ce qui est du "longer wheelbase is more stable than 26", là encore je veux bien, sauf que si on choisit bien son cadre, il existe des 26 pouces au bases justement allongées...pour plus de stabilité en descente.

Ensuite, ils disent que le 26 est le meilleur grimpeur, en voilà un coup de canif dans le contrat ! D'habitude, c'est exactement le contraire que le marketing met en avant...

Ensuite, ils finissent par dire que le 29" est le mieux pour débuter. Et on extrapole du reste de la vidéo que le 26 pouces est à la fois le plus exigeant sur le point de vue du pilotage, et celui qui est aussi le plus capable, du point de vue technique.

Enfin, si on regarde les chronos de près, l'écart entre 26 pouces et 27,5 pouces est nettement plus réduit qu'entre 29 pouces et 26 pouces...

Et le 29 pouces est toujours plus moche que les 2 autres, ça, ça n'a pas changé...  Razz 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 21:49

Je ne vais pas rentrer dans le débat car il y en a à la pelle sur le net, mais je vais juste redire ce que j'ai déjà dit je ne sais combien de fois : je pratique le VTT de manière intense depuis..........1989 ('tain c'est loin !  cyclops ) et j'ai eu à peu près de tout. Je ne me considère donc pas du tout comme débutant (ça vous avez compris, hein !) et je peux vous affirmer que mon 29 est l'un des meilleurs, sinon le meilleur bike que j'ai eu.
Je roule mieux partout, il me fatigue moins, même par rapport à mon précédent TS, ça grimpe mieux et ça enroule tout seul sur le plat. Même dans le technique c'est à l'aise, même si c'est un chouilla moins maniable que le 26, je reconnais.

Il n'y a absolument rien qui me ferait revenir au 26 et d'ailleurs quand je remonte sur un 26, je ne suis pas à l'aise, l'impression de rouler sur un petit vélo pour gamins  Laughing 
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 51
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par thomah Ven 03 Jan 2014, 22:49

Voilà, ça ce sont des avis tranchés, sur lesquels on peut se faire un avis. Merci, au suivant, lol
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par luidji76 Ven 03 Jan 2014, 23:01

Le meilleur avis, c'est le mien  Haha 
Faut essayer pour avoir son propre avis  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par thomah Sam 04 Jan 2014, 11:58

Ok, je vais essayer le 26", lol
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par McFly Sam 04 Jan 2014, 12:49

Il faut l'essayer en forêt de la Londe ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille de roue? - Page 2 Empty Re: Quelle taille de roue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum